Aller au contenu

Dossier D'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de lancer notre dossier d'immigration, nous nous demandons quand faut-il le lancer ?

Et oui, (souhaitant arriver en été) quelle est la durée pour obtenir le visa pour essayer de planifier notre départ de france pour moi et ma famille (inscriptions aux écoles pour les enfants, appart, etc) ?

Quel est le délai maximal pour se présenter aux frontières québecoise ?

Dans le dossier, faut-il justifier immédiatement de nos ressources financières ? Le fait d'avoir encore quelques dettes en cours est -il un facteur rédibitoire ?

Nous disposons des fonds nécessaires à la fois pour l'ensemble de la procédure et pour la suite mais pas sur les mêmes comptes (moi et ma femme) est-ce important ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils.

• Habitués
Posté(e)

Si tu comptes environs entre 9 et 12 mois tt compris, ça devrait être bon.

Les preuves de fond sont très importantes, par contre pour le crédit je ne vois pas comment ils le sauraient si tu n'en fais pas mention. En fait, il faut juste montrer des rélevés de compte prouvant que tu as des petits sous sous laugh.gifwink.gif

Bon courage smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue

Tout d'abord avant de lancer ton dossier as tu vérifié en ligne si tu totalisais assez de points?

Ensuite les délai sont variable mais je dirais en France il faut compté sur 1an, c'est une bonne moyenne, ça peut aussi aller plus vite.

D'abord il y a l'étape de la DCS, apres obtention de ton CSQ par la délégation du québec (valable 3 ans), il y a un dossier fédéral à faire aupres de l'ambassade. Et là tu aura une visite médicale à passé et c'est à partir de cette visite médical que ton visa aura une durée de 1 an.

Pour le dossier on te demande de montrer des le départ que tu as de l'argent, peut importe que ce soit sur plusieurs compte.

Quand aux dettes, je pense que tu doit faire allusion à des prêts, ben là ma fois c'est pas un soucis, de toute facon il le demande pas et si tu as suffisament de fonds sur tes compte c'est bon.

• Habitués
Posté(e)

salut et bienvenue,

tu devrais aller faire un tour sur le FAQ, tu trouveras sûrement toutes (ou du moins une grande partie) des réponses à tes questions

Lizzie