Nancy Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Salut, d'après les renseignements que j'ai récolté en essayant de m'informer pour mon propre cas, il existe des accords entre le Québec et la France qui font que : - ton diplôme français sera équivalent au diplôme québécois du même niveau d'études, donc à une maîtrise - si tu es français, tes frais de scolarité seront les même que ceux d'un québécois (autour de 3000 dollars canadiens il me semble) , si tu n'es pas français où ressortissant d'un pays avec lequel le Québec a passé des accords permettant lexonération des frais de scolarités supplémentaires pour les étudiants étrangers alors ça te coûtera très cher. Le coût des études varient d'une université à une autre et est renseigné par chaque établissement sur son site internet . Citer
amo57 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Tu peux aller voir ici pour te donner une idée du coût: http://www.servicesf...-scolarite.html (Tu dois prendre 4 ou 5 cours aux trimestres d'automne et hiver et 1 ou 2 en été) Modifié 24 juillet 2011 par amo57 Citer
Messages recommandés