Habitués LES L5 Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Bonjour tout le monde !!Alors, ma question est de savoir si certains d'entre vous sont également passé par immigrer.com pour la demande de visa ?Nous nous l'avons fait : donc, "remplissage" du formulaire (CSQ) via le site d'immigrer (moyennant 200 $) immigrer nous renvoie le dossier tout préimprimé, et il nous reste à le lui renvoyer à MONTREAL via la poste avec AR : (10 jours!!!! ) et finalement, eux meme, le renvoie à ... Paris (10 jours surement aussi !) enfin, je suis un peu dépitée, car j'avais espoir qu'en passant par Immigrer, les choses serait un poil accélérer, et bien au contraire, j'ai plutot l'impression que ça ralentit tout ! cet envoi sans fin de dossier de France vers le Quebec, de Quebec vers la France... Le 9mars, nous avons envoyé le dossier, le 19, immigre l'a eu, et la, le 3 mai, nous avons l'accusé de réception de l'ambassade de Paris ! BOUHOUHOu... je me sens perdue et déçue par tous ces délais ! moi qui espérait tant etre en ESTRIE en aout... je n'arrive plus du tout à y croire des témoignages please ?des avis please ?MERCI Sandrine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 euh excuse-moi mais tu comptais avoir ton visa pour août? en à peine 5 mois? même sans tes "problèmes" avec l'envoi du DCS, ca me paraît très très juste. Il faut compter au minimum 6 à 8 mois pour l'obtenir.Bonne chance dans les démarches,Lizzie Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2004 OUI, en effet, j'avais une petite lueur d'espoir ! merci pour tes encouragements :-) Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 euh excuse-moi mais tu comptais avoir ton visa pour août? en à peine 5 mois? même sans tes "problèmes" avec l'envoi du DCS, ca me paraît très très juste. Il faut compter au minimum 6 à 8 mois pour l'obtenir.Tout comme elle dis!!! Faut quand même pas trop en demander non plus!!Allez garde espoir pour la suite! Citer
Habitués Alain Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Et n'oublions pas que le site Immigrer.com est indépendant. Ce n'est pas une branche de l'ambassade! Y'a pas de raison que ça aille plus vite par ici. La différence est qu'ici, on a toutes les infos et les procédures bien expliquées.Bonne chance pour la suite!Alain Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Alain a raison.et le site de la DGQ explique bien qu'il n'est pas nécessaire de recourir à un intermédiaire en immigration.moi j'ai fait le test de sélection sur leur site et j'ai envoyé ma DCS directement.et c'est clair que le processus est long mais c'est normal,non??allez courage!! Citer
Messages recommandés