Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Depuis le juillet le crédit dimpôt solidarité à été mis en place, pour en remplacer un autre ... étant admissible à ce crédit (étudiante) j'ai rempli tous les papiers, et le 5 juillet ... bah j'ai rien eu :angry2:

Est ce que c'est d'après vous parce que j'ai envoyé ma déclaration d'impot un peu en retard (pourtant j'ai eu mon remboursement d'impot, le crédit d'impot de la TPS ...) ou bien faut que je les appelle directement pour savoir si il y a un problème avec mon dossier ?

C'est pas grand chose, juste 40$ par mois mais bon ... c'est deja ça !

Merci de vos avis !

Posté(e)

Ce n'est pas anormal, surtout si tu as envoyé tard ta déclaration. De toute façon c'est payable qu'à partir de juillet, et si le montant ne dépasse pas 20$/mois, tu devras attendre que le total de ce qu'ils te doivent atteigne au moins 20$ pour recevoir quelque chose.

• Habitués
Posté(e)

"tard", une semaine en retard quoi ... et non ca me fait environ 40$ par mois normalement, je vais attendre un peu ... voir deja si je vais toucher quelque chose en aout.

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu mes 70 $ le 05 juillet et le décompte avec les dates de virements la semaine dernière, tu devrais les contacter je pense.

Posté(e)
"tard", une semaine en retard quoi ... et non ca me fait environ 40$ par mois normalement, je vais attendre un peu ... voir deja si je vais toucher quelque chose en aout.

C'est tard parce que ton dossier doit être tout en bas de la pile. J'ai envoyé ma déclaration début mars et j'ai reçu l'avis pour le crédit solidarité il y a 10 jours seulement et l'avis du crédit à la TPS il y a 15 jours.

• Habitués
Posté(e)

ok ... moi j"avoue avoir déménagé et pas fait le changement d'adresse, faut que j'aille toquer à mon ancien appart pour récupérer mon courrier donc je sais pas si j'ai recu qqe chose, mais comme j'ai tout fait par dépot direct, j'ai juste vu que j'avais rien, pour la TPS par contre, j'ai eu mon 1er virement + ils me devaient de l'argent de l'année derniere, et ca j'ai recu hier, donc ça c'est bien

tu as recu ton avis que il y a 10 jours, mais tu as recu des sous ou pas début juillet ?

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas reçu de sous parce que j'en ai pour moins de 20$/mois. J'en receverai en août. J'ai juste reçu l'avis et le détail des virements que je receverai. Tu peux toujours essayer de les appeler si tu n'as pas reçu le décompte.

• Habitués
Posté(e)

oké merci, je vais passer à mon ancien appart pour voir si j'ai eu du courrier, de toute façon faut que je les appelle pour le changement d'adresse ...

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut qq un pourrait nous expliquer c est quoi exactement ce crédit d impôt solidarité et en fonction de quoi il est calcule

• Habitués
Posté(e)

C'est une aide du gouvernement québécois pour les familles qui ont des revenus modestes.

Ça unifie une demie-douzaine d'anciennes prestations qu'on avait avant dans une seule prestation mensuelle.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Le credit d impot solidarité se donne UNIQUEMENT par versement bancaire. il faut t assurer que Revenu Quebec a ton numero de compte (confirmer aussi que c est le bon). Si la situation persiste, tu devrais les contacter....

Le fait que tu as produit ta déclaration en retard n est pas un argument pour ne pas recevoir le credit de solidarité.

• Habitués
Posté(e)

Bon je réponds tard mais quand même ...

Finalement j'ai reçu en septembre un papier disant qu'ils avaient pas mes coordonnées bancaires (alors que je leur avais envoyé un chèque annulé etc ... ?, et surtout qu'ils m'avaient deja versé sur mon compte mes crédits d'impots !!), bref du coup, j'ai envoyé un chèque, et j'ai eu un petit virement de 170$, ce qui fait toujours plaisir :)