Aller au contenu

[Retard] Demande de CAQ et permis d'étude


Kakolio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'ai étais accepté par l'ETS pour faire une année à Montréal. Or, je commence à paniquer un peu pour les papiers que l'on me demande. Comme vous devez certainement le savoir, il me faut le CAQ et le permis d'étude.

J'ai commencé à faire le dossier pour le CAQ début juillet et j'ai envoyé le tout quelques jours après. Cependant, nous sommes maintenant le 20 juillet et je suis toujours à l'étape 1 sur le site "Immigration-Québec", or cela fait plus de deux semaines que j'ai envoyé tous les documents. Et je suis entrain de me demander si c'est normal ou pas ?

Je pense très fortement à renvoyer de nouveau un dossier (en le faisant suivre...) en espérant que ce coup-ci, il parviendra à bon port. Cependant, j'ai un autre problème, des documents vont me manquer, car ce sont mes parents qui les possèdent. Or, ils ne seront disponible que fin juillet, soit dans une semaine. Cela veut donc dire que j'enverrai le dossier fin juillet. Et je pensais partir pour Montréal à partir du 20 août, car il faut y être présent le 25. Donc là, je me dis ça coince...

Donc, ma question est-ce qu'il y a moyen d'accélérer le processus ? En allant à l'ambassade par exemple ? Ou alors, c'est mort, j'avais qu'à m'y prendre avant et c'est tant pis pour moi ?

Ensuite ma deuxième question concerne le permis d'étude, est-ce qu'il est vrai que pour celui-ci on peut le récupérer une fois au Québec, dans le cas où on a fait les démarches avant ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Présentation vite fait ... j'ai 20 ans , je vis actuellement sur Marseille et je pars étudier à l'UQTR

Donc pour ton CAQ :