Lapitchounette Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Je suis étudiante marocaine (permis d'études) à l'université Laval. Je voudrais changer d'assureur (Desjardins) pour ma carte d'assurance maladie obligatoire pour étudiants étrangers. Cette carte étant excessivement chère, coûte 996$/année, et ne sert même pas comme ID pour rentrer aux nightclub ou aux bars puisqu'elle ne porte aucun photo au recto!! Est qu'il y a d'autre alternatives pour s'assurer contre la maladie au Québec pour les détenants d'un permis d'études? Merci d'avance! Citer
Lapitchounette Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 Cette assurance ne coute pas tout ce montant à l'université. Elle gonfle les prix d'une façon violente ! Preuve: http://www.polymtl.ca/inter/etuvisi/ReGIMEDASSURANCECOLLECTIFOBLIGATOIRE.php Si tu es là pour un coup de main tu es le bienvenu, sinon boucle là! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 Un étudiant étranger est automatiquement assuré dès que son inscription est enregistrée. Cette couverture médicale est obligatoire (sauf exemption) et individuelle, elle ne peut donc pas être étendue à dautres membres de votre familles vous accompagnant. De nombreuses entreprises offrent des couvertures médicales familiales toutefois létudiant reste dans lobligation dadhérer au régime dassurance de lécole. Je crois que tu n'as pas trop le choix? Ici, on a l'obligation de prendre l'assurance de notre employeur qui est prénégociée. Je suppose que pour l'université, c'est la même chose. Citer
Messages recommandés