Aller au contenu

dosseir federal et carte de séjour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai obtenu le CSQ le 16 avril passé ,et j'ai déposé le dossier fédéral, cela dit ma carte de séjour expire le 29 septembre prochain vu que je suis étudiante et je ne veux plus rester en France car j'ai eu ma dose ; ma question est la suivante:

est-ce que je pourrais continuer la procédure de chez moi ( Algérie) ? pourriez vous m'orienter svp

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai obtenu le CSQ le 16 avril passé ,et j'ai déposé le dossier fédéral, cela dit ma carte de séjour expire le 29 septembre prochain vu que je suis étudiante et je ne veux plus rester en France car j'ai eu ma dose ; ma question est la suivante:

est-ce que je pourrais continuer la procédure de chez moi ( Algérie) ? pourriez vous m'orienter svp

salut

je comprends que tu aies eu ta dose, il y a de quoi! tu peux attendre jusqu'à la réception de ton accusé de réception fédéral, sûrement avant fin septembre, et rentrer en Algérie et prévenir l'ambassade grâce au formulaire de changement d'adresse! les délais d'attente sont les mêmes! il vaut mieux passer du temps avec les tiens!

bonne immigration

Posté(e)

Transfert de dossier

J'ai déposé ma demande de résidence permanente (immigration) dans une autre ambassade du Canada. J'ai maintenant la possibilité d'aller étudier ou travailler dans l'un des pays sous la responsabilité de votre bureau et j'aimerais savoir s'il est possible de faire transférer mon dossier à Paris?