Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La nouvelle discussion ces jours-ci au Québec tourne autour de l'or noir ... Le prix de l'essence est quasi au seuil phsychologique de 1 dollards par litre (région de Montréal)!!! huh.gif

Moi qui me réjouissais lors de mon premier voyage en 1998, de voir un prix affiché d'environ 60 sous par litre, j'ai du déchanter d'année en année en suivant l'augmentation.

Il parait que c'est la faute au raffinerie ce coup-ci ... en tout cas, c'est toujours dans mon porte-feuille que l'on vient se servir ... mad.gif

Qui sait, si d'ici 5 à 10 ans, le Québec ne s'alignera pas sur l'europe. On verra^à coup sûr fleurir de petites cylindrée et au moins 50 % du parc auto sera composé de moteur diesel ... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je le paye 1.79 dollars le litre, au mieux smile.gif

Posté(e)

Ici l'essence est à 1?070 mad.gif

Il reste encore de la marge !!

• Habitués
Posté(e)

C'est toujours moins cher qu'ici !!! blink.gif

Posté(e)

biggrin.gif Toujours en train de tout comparer (en bien ou en mal) avec leur pays ces français ! biggrin.gif

Il me semble que le gas n'a jamais aussi cher ici, et le monde n'est juste pas "habitué" à payer $1 le litre !

Je rajouterai qu'une grosse partie des autos sont "calibrées" (poids, type de moteur, puissance etc ... ) pour un cout de l'essence à la pompe "raisonnable!

Pourvu que cette situation ne perdure pas en qu'on ne se retrouve pas comme en France avec une armée de "tracteurs" Diesel !

A +

• Habitués
Posté(e)

Prenez en compte vos salaires européen supérieures au salaire moyen québecois.

Prenez en compte qu'icitte, on roule en moteur 6 cylindres et non en 4 cylindres sous-alimenté.

Et là vous trouverez peut-être que l'essence à un dollars le litre est assez dispendieux blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Prenez en compte vos salaires européen supérieures au salaire moyen québecois.

Prenez en compte qu'icitte, on roule en moteur 6 cylindres et non en 4 cylindres sous-alimenté.

Et là vous trouverez peut-être que l'essence à un dollars le litre est assez dispendieux

Sans compter que les distances sont en général beaucoup plus grandes icitte!!!!

Montréal-Rimouski: 520km... et pourtant, mes amis vont venir me voir souvent! L'un d'eux a dit: "Ben là, c'est rien qu'un après-midi de route, c'pas loin ça." huh.gif

En effet... par contre, Montréal-Halifax sans prendre de raccourci (par le Maine), c'est long en titi.

Posté(e)

Salut,

Il est loin le temps où j'ai fait mon 1er plein, en 98, à 55,4¢ le litre huh.gif

De toutes façons, ici, le prix de l'essence à toujours joué au yoyo wink.gif

Il y a plus d'un an, on parlait déjà du gaz à 1 piasse/litre, pas mal de pompes avaient même été équipées pour pouvoir afficher 1$ et plus.................puis tout est redescendu en dessous de la piasse wink.gif

Alors, ne crions pas au scandale trop vite..................pi j'm'en fou, l'été je consomme 6,5l au cent tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Alors, ne crions pas au scandale trop vite..................pi j'm'en fou, l'été je consomme 6,5l au cent

J'crie pas au scandale ... de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi ... tongue.gif

Posté(e)

Salut,

de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi

Ouais, mais break, hein! laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

J'crie pas au scandale ... de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi ...

hum ... ici les modèles VW sont assemblés au Mexique dry.gif

Posté(e)

Hello les forumistes....

Vous parlez des diesels... dry.gif depuis tout a l'heure

spécial....quand on sait qu'un diesel ne supporte pas le froid alors au québec en pleine hiver bonjour le truc....

fabelo