Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 La nouvelle discussion ces jours-ci au Québec tourne autour de l'or noir ... Le prix de l'essence est quasi au seuil phsychologique de 1 dollards par litre (région de Montréal)!!! Moi qui me réjouissais lors de mon premier voyage en 1998, de voir un prix affiché d'environ 60 sous par litre, j'ai du déchanter d'année en année en suivant l'augmentation.Il parait que c'est la faute au raffinerie ce coup-ci ... en tout cas, c'est toujours dans mon porte-feuille que l'on vient se servir ... Qui sait, si d'ici 5 à 10 ans, le Québec ne s'alignera pas sur l'europe. On verra^à coup sûr fleurir de petites cylindrée et au moins 50 % du parc auto sera composé de moteur diesel ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Moi je le paye 1.79 dollars le litre, au mieux Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Ici l'essence est à 1?070 Il reste encore de la marge !! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 C'est toujours moins cher qu'ici !!! Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Toujours en train de tout comparer (en bien ou en mal) avec leur pays ces français ! Il me semble que le gas n'a jamais aussi cher ici, et le monde n'est juste pas "habitué" à payer $1 le litre ! Je rajouterai qu'une grosse partie des autos sont "calibrées" (poids, type de moteur, puissance etc ... ) pour un cout de l'essence à la pompe "raisonnable!Pourvu que cette situation ne perdure pas en qu'on ne se retrouve pas comme en France avec une armée de "tracteurs" Diesel !A + Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Prenez en compte vos salaires européen supérieures au salaire moyen québecois.Prenez en compte qu'icitte, on roule en moteur 6 cylindres et non en 4 cylindres sous-alimenté.Et là vous trouverez peut-être que l'essence à un dollars le litre est assez dispendieux Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Prenez en compte vos salaires européen supérieures au salaire moyen québecois.Prenez en compte qu'icitte, on roule en moteur 6 cylindres et non en 4 cylindres sous-alimenté.Et là vous trouverez peut-être que l'essence à un dollars le litre est assez dispendieux Sans compter que les distances sont en général beaucoup plus grandes icitte!!!!Montréal-Rimouski: 520km... et pourtant, mes amis vont venir me voir souvent! L'un d'eux a dit: "Ben là, c'est rien qu'un après-midi de route, c'pas loin ça." En effet... par contre, Montréal-Halifax sans prendre de raccourci (par le Maine), c'est long en titi. Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Salut, Il est loin le temps où j'ai fait mon 1er plein, en 98, à 55,4¢ le litre De toutes façons, ici, le prix de l'essence à toujours joué au yoyo Il y a plus d'un an, on parlait déjà du gaz à 1 piasse/litre, pas mal de pompes avaient même été équipées pour pouvoir afficher 1$ et plus.................puis tout est redescendu en dessous de la piasse Alors, ne crions pas au scandale trop vite..................pi j'm'en fou, l'été je consomme 6,5l au cent Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Alors, ne crions pas au scandale trop vite..................pi j'm'en fou, l'été je consomme 6,5l au cent J'crie pas au scandale ... de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi ... Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Salut, de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi Ouais, mais break, hein! Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 J'crie pas au scandale ... de toute façon, j'va faire comme en Europe, j'va m'acheter une VW tdi ... hum ... ici les modèles VW sont assemblés au Mexique Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Hello les forumistes....Vous parlez des diesels... depuis tout a l'heurespécial....quand on sait qu'un diesel ne supporte pas le froid alors au québec en pleine hiver bonjour le truc....fabelo Citer
Messages recommandés