Aller au contenu

démarches aprés avoir Visa d'étude


Tornido311

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir un visa d'étude pour le Canada ,

si tout va bien , je débarque à Montréal fin août pour une durée de deux ans (maîtrise en biologie à l'UQAT) ,

je me demande si je dois réserver un billet aller/retour ou bien aller simple (Alger-> Montréal)

et est ce que vous avez une idée sur visa transit en passant par la France,

quelles sont les démarche à suivre!!

bon!! si vous avez une idée sur la somme que je dois l'amener avec moi, sachant que je dois bénéficier d'une bourse là-bas .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! tt mes félicitations mon frère!!

moi g déposé mon dossier de permis détudes le 28 juin à l'ambassade d'Alger é je ve savoir comnt tu a fait après le dépôt, ( pr la visite médicale..etc) esk ça a duré longtemps pr avoir ton visa; combien de temps?? esk j'auré suffisamment de temps pr avoir mon visa é pr pouvoir partir au canada pr la session d'automne vu ke g un RDV avc le directeur de mon programme le 29 août.merci d'avance é bonne journéerolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère

je veux pas te découragé mais ça prend énormément de temps (pour moi) , g rester plus de 25 jours aprés mon dépos de dossier, et presque un mois après avoir fait ma visite médical( puisque tout dossier traitera à Paris)

moi aussi g raté mon rvd avec le comité scientifique de mon programme

mais nchallah espérant que ça serai pas le cas pour toi

et bonne chance

bon courage

==================================================

salut!! tt mes félicitations mon frère!!

moi g déposé mon dossier de permis d'études le 28 juin à l'ambassade d'Alger é je ve savoir comnt tu a fait après le dépôt, ( pr la visite médicale..etc) esk ça a duré longtemps pr avoir ton visa; combien de temps?? esk j'auré suffisamment de temps pr avoir mon visa é pr pouvoir partir au canada pr la session d'automne vu ke g un RDV avc le directeur de mon programme le 29 août.merci d'avance é bonne journéerolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut mon frére

g une ptit qst a te posé ki concerne l'entrevu a l'ambassade, esk tu la passé pr ton permis d'etude???

parsk g un ami ki a déposé son dossier le mm jour ke moi!! il a été convoqué pr passé un entrevu a l'ambassade muni avc tt ces doc officiels le 24juillet ;; unsure.gifé c'été pa mon cas prsk g rien reçu!! esk c normal sa!! é esk tu connais dé gens ki on déjà passé cet entrevu .. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement