Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour !Je viens de recevoir mes visas et je suis aussi heureux que le jour de la naissance de mon fils !!!Mais une p'tite question :Il est préciser qu'a l'arrivée on doit avoir en main 10 000ca$ + 2000$ par personne à charge.La majorité de mon argent est sur un compte US et j'imagine que des relevés de comptes ca ne passe pas à l'immigration. Alors commen puis-je faire ? Ca m'ennuierais de faire un transfert en Euro en France puis de les changer en $ca...J'ai aussi un compte à Montréal; est-ce que les relevés suffisent dans ce cas ?MerciA+ Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 il suffit d'une attestation de ta banque qui certifie que tu as cet argent en quelque devise que se soit ....à mon sens la devise importe peu ...!! d'autant plus si c en dollar US.. Juanito Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 salut, Les attestations suffisent ! Pas besoin de se balader avec $10 000 en coupures À moins que les procédés aient changé, lors de ma validation de visa RP je n'avais que l'équivalent de 20 ou 30$ dans les poches et ça na pas posé problème.A + Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Mais si je me rappelle bien, le québec demande moins de 10000 CAD. N'est-ce pas ? Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 oui c 3300 CAD pour le requérant principal si ma mémoire est bonne Citer
Habitués PoM Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 En fait c'est ce qu'il y a de noté sur le doc fédéral pour l'immig en général. Il ne faut pas en tenir compte vu que l'on passe par le Québec et donc s'en tenir à ce que eux exigeaient au départ. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Personne vous demande a l'aeroport de prouver que vous avez les fonds avec vous.D'ailleurs, ils ne sont même pas au courant de ces exigences Nous sommes 4 - 2 adultes + 2 enfants - et a notre arrivée a l'aeroport nous avons déclaré...2000 $!Aucun probleme avec les agents...Sarmi Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Ok ben merci à tous ! me voila rassuré !! A+ pour d'autres questions ! Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 J'ai eu du mal à trouver l'information sur le site d'immigration québec maisl'information est sûre en ce qui concerne les fonds nécessaires exigés par le Québec.immigration QuébecLe Québec sélectionnant ses immigrants contrairement aux autres provicnes, ce sont ses critères qui prévalent, mais en effet pour les autres provinces le montant exigé semble être 10.000 $Cependant avec la somme demandé par Québec, on ne survit pas longtemps ! Citer
Messages recommandés