Aller au contenu

COUTS DE VETEMENTS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous! Je suis une jeune femme prëte a immigrer au Québec. Je suis d'un pays qui a un climat tempéré qui varie entre 15 C degrés et 29 C degrés en comparaison au Canada. Je voudrais savoir les couts moyens des vetements d'hiver: un manteau, un pantalon, des mitaines, des chaussures speciales pour la neige, pour la pluie, etc. Je vous remercie en avance pour la réponse.

Posté(e)

salut Pelusa,

Manteau d'hiver: compte minimum CDN$ 80.

Pantalon: à partir de CDN$ 50.

Mitaines: CDN$ 20-30.

Chaussures d'hiver: à partir de CDN$ 50.

ce ne sont que des tarifs moyens ... en magasinant peut-etre tu trouveras légèrement moins cher ...

Posté(e)

bonsoir pelusa

Comme le dit LOGAN tu trouveras de tt et a tt les prix aussi .

Tu verras qu'on peut s'habillé pour pas cher et de bonne qualité aussi alors faut juste chercher les bons magasins .

Alors bon magasinage au québec smile.gif

angayie xxx

Posté(e)

Salut,

Cela dépend aussi de ce que tu comptes faire en hiver!

Si c'est pour aller à la job et faire ton épicerie, le budget donné par Logan est correct mais si tu veux faire des activités extérieures, il faudra mettre beaucoup plus dans des vêtements adaptés spécialement aux hivers québécois.

C'est un investissement de départ obligatoire pour tous les nouveaux arrivants ici, que d'acheter une nouvelle garde-robe spécial Qc wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Pour le manteau d'hiver, à moins d'acheter usagé, compte plutôt au moins 200$. Probablement 300-400$. Il ne faut pas lésiner sur la qualité ni sur le rembourrage. Un point positif: il devrait te durer 5 ans au moins. Tu le fais nettoyer à sec à la fin du printemps, avant de le ranger pour l'été.

Un bon manteau d'hiver a un col qui peut se remonter pour protéger le cou et le menton, ainsi qu'un capuchon (escamotable ou non). Il descend jusqu'aux fesses au moins.

Ne fais pas comme moi. Assure-toi que ton manteau ait des poche pour s'y réchauffer les mains. unsure.gif

Et achète toi une bonne tuque qui protège les oreilles, un bon foulard large, des gants ET des mitaines (à porter selon les situations) et des bonnes bottes étanches qui montent au moins aux chevilles.

Que ce soit du lainage naturel avec de la rembourrure de plume, ou bien du synthétique, en général si tu mets le prix tu seras bien au chaud au prochain hiver! biggrin.gif

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je ne veux pas nécessairement faire de la pub pour Kanuk, mais après avoir acheté un manteau Columbia et avoir été très insatisfait, je puis avouer:

Kanuk fait les meilleurs manteaux d'hiver!!!

En plus, ils sont de chez nous... alors ils comprennent bien l'hiver. cool.gif

http://www.kanuk.com/

Posté(e)

un bon plan pour les manteaux d'hivers: j'ai acheté mon 1er manteau dans un surplus militaire ... je l'ai payé 60$ mais je pense que je n'ai jamais eu de manteau aussi chaud !

Pour le look, je concède que ça fait "bourrin" ... mais ça m'a bien dépanné la 1ère année.