Aller au contenu

Se déplacer en transport en commun

Messages recommandés

Posté(e)

encore moi.je compte m'installer à saint-léonard dès mon arrivée au québec,et je voudrais savoir s'il est aisé de se déplacer en bus et métro dans toute l'ile de Montréal et aussi, s'il est possible de traverser toute l'ile sans changer beaucoup de ligne. Je n'en ai aucune idée alors renseignez moi. je demande ça au cas où je devrai aller bosser à Montréal Ouest alors que je vis à saint-léonard.et je ne conduis pas.

Posté(e)

Salut,

Voici un lien qui pourra pleinement répondre à ta question.

http://www.stcum.qc.ca/

Sinon, pour info l

- le métro est assez pratique mais il n'y a pas beaucoup de lignes

- le bus est très présent et consiste le meilleur moyen pour rejoindre une station de métro si tu en es éloigné

Bye

Guillaume

• Habitués
Posté(e)

as-tu déjà mis les pieds à montreal?

• Habitués
Posté(e)

Wow, Saint-Léonard... tu vas être entouré d'italiens!

Vive la bonne bouffe et les boutiques de robes de mariées hihihi

Mais trève de clin-d'oeils...

Tu seras assez loin du métro, mais il y a plusieurs lignes de bus vers l'ouest et vers le sud. Le mieux pour aller au centre-ville est de descendre un des grands boulevards vers la ligne verte du métro.

Par contre dans ce secteur la voiture est le meilleur moyen de transport car il y a beaucoup de voies rapides et de boulevards commerciaux et industriels. Si tu as une place réservée pour te garer... trouve-toi une voiture!

-Hugo

Posté(e)

Non Woodyvill, pourquoi? Vous faites souvent cette remarque sur les Italiens.mais ça tombe bien car j'adore la cuisine italienne et je vais épouser mon chum alors je pourrai flaner dans les boutiques tongue.gif . pour démarrer on sera surement à saint-léonard car mon chum a grandi là bas et il a une maison alors c'est plutôt bien pour démarrer.pas de souci de logement biggrin.gif

Posté(e)

Moi aussi, j'aime l'accent italien. Je suis aussi tentee par Saint-Leonard. Mais on verra d'ici septembre.