Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon mari est patissier et nous avons trouvé qu'il faisait partir de l'ARM. Quelqu'un a t'il deja fait cette démarche à emploi québec? Il demande la photocopie du diplome CAP Patissier, chocolatier, glacier et confiseur certifié conforme malheureusement les maries (en france) ne font plus cette démarche grhhh comment avez vous fait? De plus je ne trouve pas le montant qu"il faut joindre a ce dossier (il me semble que c'est de l'odre de 102$). Avez vous des infos svp. Et pensez vous que le fait d'avoir cette équivalence fait avancer plus vite la demande d'immigration? Merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Tu dis que c'est pour des démarches à l'étranger, ils sont obligé de le faire pour l'étranger c'est la loi.

Posté(e)

Tu dis que c'est pour des démarches à l'étranger, ils sont obligés de le faire pour l'étranger c'est la loi.

Posté(e)

merci à vous deux ;-) je vais insister. bonne journée

Posté(e)

Bonjour Angiechris, Je voit que ton mari as choisi le même métier que moi :)

Je vous souhaite une bonne immigration à vous deux, et j'espère qu'il aura un bon job.

Je ne me fait pas de souci pour qu'il trouve un job, car patissier est un métier recherché, selon le BIQ paris.

Une question, Pourquoi faire une demande d'Arrangements de reconnaissances Mutuelle ?

Si ton mari va au québec avec son vrai diplome , et qu'il le présente à ses employeurs,

En explquant que c'est l'équivalent du DEP patisserie au québec,

Il ne vont pas lui demander si oui ou non c'est un certifié conforme...Si ?

Moi je n'ai meme jamais eu à montré mon diplome en travaillant que québec, à date.

Sinon, pense tu que moi aussi, ayant mon CAP patissier, je doit faire des demarches administratives,

Aupres du MICC à Paris rue de la boétie afin de prouvé l'equivalence? à bientot ! ;)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Angiechris, Je voit que ton mari as choisi le même métier que moi :)

Je vous souhaite une bonne immigration à vous deux, et j'espère qu'il aura un bon job.

Je ne me fait pas de souci pour qu'il trouve un job, car patissier est un métier recherché, selon le BIQ paris.

Une question, Pourquoi faire une demande d'Arrangements de reconnaissances Mutuelle ?

Si ton mari va au québec avec son vrai diplome , et qu'il le présente à ses employeurs,

En explquant que c'est l'équivalent du DEP patisserie au québec,

Il ne vont pas lui demander si oui ou non c'est un certifié conforme...Si ?

Moi je n'ai meme jamais eu à montré mon diplome en travaillant que québec, à date.

Sinon, pense tu que moi aussi, ayant mon CAP patissier, je doit faire des demarches administratives,

Aupres du MICC à Paris rue de la boétie afin de prouvé l'equivalence? à bientot ! ;)

Bonjour tu va m'en vouloir mais je n'ai jamais fait attention a ta réponse et je m'en excuse. Alors nous avons fait la reconnaissance de diplomes à Montréal auprés de la DDCIS un organisme qualifié c'est gratuit car un ARM a était signé. J'ai trouvé les documents a remplir sur le net avec la photocopie certifié conforme du CAP. Voilà sinon tu souhaite partir dans quelle ville? Bonne continuation