shandee Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour Je suis étudiante en France et dans le cadre de mes études j'ai un stage de prévu a Montreal du 9 juin au 24 aout. J'ai fait les démarches auprès de l'ambassade du Canada en France (via le programme expérience internationale Canada) sauf que suite a une erreur de ma part j'ai du refaire une demande et du coup je n'aurais pas ma lettre d'introduction avant mon départ et je ne veux pas partir plus tard. J'aurais aimé savoir si: - je pouvais passer les douanes en expliquant que mon dossier est en cours de traitement (via un visa temporaire ou qqch du genre) - ou si je pouvais passer en tant que "touriste" et faire changer mon statut dès que je reçoit ma lettre d'introduction. A ce moment là où devrais-je m'adresser pour le changement. Merci beaucoup Citer
Do59 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour Je suis étudiante en France et dans le cadre de mes études j'ai un stage de prévu a Montreal du 9 juin au 24 aout. J'ai fait les démarches auprès de l'ambassade du Canada en France (via le programme expérience internationale Canada) sauf que suite a une erreur de ma part j'ai du refaire une demande et du coup je n'aurais pas ma lettre d'introduction avant mon départ et je ne veux pas partir plus tard. J'aurais aimé savoir si: - je pouvais passer les douanes en expliquant que mon dossier est en cours de traitement (via un visa temporaire ou qqch du genre) - ou si je pouvais passer en tant que "touriste" et faire changer mon statut dès que je reçoit ma lettre d'introduction. A ce moment là où devrais-je m'adresser pour le changement. Merci beaucoup Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je pars dimanche prochain. Comment as-tu fait finalement ? As-tu réussi à passer la douane sans avoir ta lettre d'introduction ? Merci d'avance pour ton aide !!! Citer
Messages recommandés