palex Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Bonjour, Voila depuis hier je suis dans la region de Toronto. Je vais chercher du travail maimtenant mais une question que je me pose.Est ce que nous cotisons aussi pour ce qui est couverture sociale comme les Canadiens bien que nous n'y avons absolument pas droit - c est pour cela qu on nous demande d avoir une assurance avant de venir au Canada ... Et pour ce qui est des impots .... Merci pour vos reponses.Palex Citer
Habitués vanessa Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Hello!Je sais pas trop mais je remonte!Je sais que Clara a trouvé un boulot, elle pourra peut-être te renseigner! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Je remonte aussi car ca m'intéresse, je comprend pas toujours bien ce qui est administratif... Bon courage Palex et Vanessa pour le boulot! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 désoler c pas ta réponse que tu atend mai je fait remonter car le sujet mainteresse merci pour ta question Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour à tous,Je peux partager mon expérience avec vous. J'ai travaillé quelques mois à Toronto alors que je venais de Montréal. Apparement il faut avoir résidé 3 mois en Ontario pour pouvoir être pris en charge par la "Sécurité sociale" du coin. Dans mon cas j'étais assurée au Québec donc je n'ai pas fait de démarches particulières. Je n'ai pas non plus demander de carte après 3 mois car j'étais sur le retour vers Montréal.Pour les impôts, j'ai pas eu de pb, il suffit de suivre les procédures. En espérant que ça peut aider.a+Stephi Citer
palex Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour,Je ne vois pas trop de PVT souhaitant repondre a ma question ... Alors que nous sommes beaucoup ... Alors un effort SVP. Faites partager vos experiences cela peut aider les autres...Sinon, dans mon cas j ai pris une assurance pour un an... Alors dans le cas ou si on avait droit aux assurances sociales, Toronto, au bout de 3 mois de cotisations, j aurais paye ma cotisaion en france pour rien alors ... Mince .... Il fallait le savoir ca ...En tout grand merci a tout les personnes qui m ont repondu ou qui vont me repondre.Palex.PS: Pour le boulot, j ai tjs rien trouve. Ce n est pa la joie. Citer
Habitués Skywok Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Dsl moi aussi la question m'interesse mais pas de boulot encore donc peu pas vous renseigner Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Dans mon cas, j'avais aussi pris une assurance pour 1 an. Quand j'ai travaillé à Montréal, j'avoue que je me suis pas trop posée de questions du coup... Alors pour Toronto, je n'en sais pas plus, désolée mais je remonte le message!Pour les impôts, je viens de remplir ma déclaration, il ne devrait pas y avoir de pb. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 On remonte encore pour que d'autres PVT tombent sur le message! Stephi, étais-tu PVT lors de cette expérience? Il semblerait que le statut de PVT soit assez particulier. Citer
Messages recommandés