Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 salut je voudrais juste savoir combien faudrait il pour meubler un appart cest a dire les premiers jours d'installation au quebec a savoir le srict mimimum incluant le transport des meubles oubien yatil des appart semimeublés qui sont moins chers apprauximativements quels sont les coutsmerci Citer
lamouledj Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Salut,Un rapide calcul, en allant chez Ikea, pour meubler un 3 1/2 et en achetant l'electro menager, le tout livré nous amméne a 10000$.Sinon tu peux acheter aussi d'occasion mais ca devient difficile pour la livraison... Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 10000$ tu achetès quoi ? du plaqué or !!!!!une bonne cuisinière... 800$un bon frigo 850$donc.. tu peux en avoir pour bq bq bq moins cher si tu achètes des choses plus basic, d'occas ou de centre de liquidation ! je crois que tu peux trouver une ensemble 4 voir 5 morceaux pour 1500-2000$ en occasion ou réusiné (5 mcx = frigo, cuisinière, lave vaisselle, laveuse et sécheuse).ensuite le lit, disons 1000, télé...400/500.. bref, on est loin du 10000 ! sinon le semi meubl qui est tout de même très répandu est une bonne solution Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Salut, Lamouledj, avant de répondre des niaiseries, précise que c'est pour un 7½ et en euros Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Vous savez, j'ai déjà été un étudiant sans le sou, alors j'ai appris à trouver les aubaines à Montréal. Surtout quand est venu le temps de meubler mon premier appartement! Je m'en suis tiré à très bon compte. Il faut savoir où magasiner. Ikéa, ça finit par coûter affreusement cher quand on ne fait pas attention. C'est un magasin qui compte beaucoup sur les achats impulsifs! En plus, la qualité n'y est pas toujours (j'ai déjà acheté un beau tapis bleu, coût 700$, qui a perdu du poil pendant 2 ans avant que je ne le jette aux ordures!)Le look super-branché-à-la-Ikéa, c'est bien beau tout ça, mais ça coûte cher et ça se démode vite. 10000$ pour meubler un 3 1/2? Ben lô!!!!!!!!!!!!!!! Vous parlez de meubles ou bien de tout le reste (vêtements, casseroles, lampes, ...)Pour l'ameublement, si tu vas dans l'usagé ou dans le pas-trop-cher (ce qui exclut Ikea), ça ne devrait pas atteindre un montant trop élevé. Il y a des belles aubaines sur Papineau, sur Beaubien et sur Saint-Hubert.Exemples de magasins intéressants pour les bas prix ou les aubaines:http://www.palaisdumatelas.pj.ca/http://www.corbeilelectro.com/http://www.zellers.com/http://www.canadiantire.ca/http://www.futonjs2000.com/NOTELa plupart des gens n'achètent pas de machine à laver les vêtements, ou de sécheuse. A Montréal, les buanderies de quartier sont très populaires.SALON (total env. 1300$)Sofa 3 places en tissus (ou un futon convertible, base en bois): 400$Table à café et tables de coin: 350$Base de TV: 75$Une TV bien ordinaire 24 pouces écran semi plat: 425$CHAMBRE (total env. 700$)Base de lit (lit double): 150$Sommier (lit double): 100$Matelas (lit double): 150$Meuble avec 5 tiroirs, plus deux tables de chevet: 300$SALLE A MANGER (total 400$-1000$)Table en bois avec 4 ou 6 chaises: 400$-1000$Le plus gros morceau, le plus compliqué selon moi, c'est l'achat d'une table de cuisine. Quand vous recevez des amis, vous voulez qu'ils soient en mesure de s'asseoir sur un truc pas trop inconfortable, hein!CUISINE (total 150$)Four à micro-ondes 1 pi cube: 150$Cuisinière usagée (SI NON FOURNI): 300$Frigo usagé (SI NON FOURNI): 400$Pas beaucoup de meubles ou électros à acheter pour la cuisine... les armoires sont toujours encastrées, donc, pour le rangement c'est facile!Les électros usagés blancs sont plus chers que ceux qui sont de couleur beige ou olive ou autre.Ajoutez les taxes à tous ces prix, bien entendu... il suffit de multiplier le tout par 1.1556 si je ne me trompe pas. Ajoutez des accessoires essentiels, comme les luminaires, porte-manteau, balai, vadrouille, tapis d'entrée, etc., et ça devrait atteindre 6000$ assez facilement. D'ailleurs, je suppose que vous avez de la vaisselle, des casseroles, des pots à épices, des vêtements, etc.-Hugo(PS: J'ai une cuisinière à vendre, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.) Citer
Habitués Elie Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Salut Arrive sur place pour te donner une idée des prix en occas tu regarde la tele, il y a des chaines avec des ventes de meubles et divers electromenagers bon marche Sinon les ventes de garages annonces par des affiches dans le quartier, c'est comme nos braderies mais sans les frites et les moules, paroles de Lillois!!!ELIE Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Tout à fait d'accord avec Zogu, je rajouterai même qu'on peut très bien s'en sortir en achetant des électros genre Laveuse/sécheuse usagés car c'est vraiment du costaud et ils durent généralement très longtemps. (PAR CONTRE (je ne veux pas faire le maudit français) les combos laveuses/secheuses nord-américains ne ménagent pas vraiment le linge et niveau lavage ce n'est pas le top ... mais bon, on s'en contente )'Scusez, là je m'éloigne du sujet Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Z'auriez pas des adresses sur Québec des fois??? merci.Tchoupy Citer
Habitués Elie Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Pareil la tele quebecoise avec des ventes de meubles et divers,si tu arrives apres le 11 juin je me ferais un plaisir de te renseigner sur le site pour les bons plans Quebecois ELIE Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Salut, Oui, j'en ai plein que je te donnerai quand tu seras là.C'est pas la peine que tu réserves maintenant Tu n'arrives qu'en oct.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Salut, Je n'y pensais plus mais je m'étais amusé à cela, ça pourra encore servir http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=8999&hl=achatByyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 merci Phil et Elie..je ne manquerai pas de vous harceler le moment venu!!! Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Ajoutez des accessoires essentiels, comme les luminaires, porte-manteau, balai, vadrouille, tapis d'entrée, etc., et ça devrait atteindre 6000$ assez facilement.salut, merci vraiment pour tous ces détails, qui m'intéressent beaucoup puisque nous allons avoir à meubler un 5 1/2 à notre arrivée. par contre j'ai une petite question de vocabulaire : c'est quoi une vadrouille ? Ptitechouet Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 zogu tu peux me dire où tu trouves un lit à 250 ???? on en a besoin mais on a regardé et on compte plutot 1000 tu vois... Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Salut, vadrouille = serpillère Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 zogu tu peux me dire où tu trouves un lit à 250 ???? on en a besoin mais on a regardé et on compte plutot 1000 tu vois... Allez dans les petites annonces.Personnellement, je n'achèterais pas de matelas ou de sommier usagé. Mais pour une base de lit en bois ou en métal, oui, ça vaut vraiment la peine, c'est facile à nettoyer. par contre j'ai une petite question de vocabulaire : c'est quoi une vadrouille ?Z'avez pas de Vadrouille Abeille en France??? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Chez Brault & Martineau, cette semaine, ils ont quelques modèles de base de lit intéressants. Et c'est du neuf.- Lit baldaquin à 199$, fini étain, format "grand lit"http://www.braultmartineau.com/Je suis certain qu'on peut en trouver encore moins cher à Montréal. Entre autre, je me rappelle un magasin sur Beaubien et un autre sur Saint-Hubert. Faut se promener un peu, c'est tout.Je crois que la pire chose à faire est de débarquer chez le détaillant le plus évident possible, comme Ikéa, Linen Chest ou La Baie. Là, t'es sûr de payer le maximum. -Hugo Citer
Messages recommandés