Mougnale Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour , j'ai envoyé une demande d'admission à l'Université d'Ottawa. J'ai fait photopié mes relevés de notes et je suis passé à la mairie pour faire copies conforme à l'original. MAis je viens de recevoir un courriel de l'Université qui me dit que mon dossier est incomplet car il manque ( mes relevés de notes officiel). Ils disent aussi qu'ils n'acceptent pas les photos. Ma question est la suivante : Comment pourrai je leur faire parvenir mes les relevés de notes officiels ? En sachant que je suis e France à Paris . Merci pour vos conseils et temoignages Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour , j'ai envoyé une demande d'admission à l'Université d'Ottawa. J'ai fait photopié mes relevés de notes et je suis passé à la mairie pour faire copies conforme à l'original. MAis je viens de recevoir un courriel de l'Université qui me dit que mon dossier est incomplet car il manque ( mes relevés de notes officiel). Ils disent aussi qu'ils n'acceptent pas les photos. Ma question est la suivante : Comment pourrai je leur faire parvenir mes les relevés de notes officiels ? En sachant que je suis e France à Paris . Merci pour vos conseils et temoignages As-tu appellé pour savoir exactement le problème et expliquer qu'en france on ne fait qu'un seul relevé de notes ? (au Québec, il suffit de repayer et ils te donnent un nouvel original !) Une carte d'apel te permettra que ça ne te coute pas trop cher. Sinon peut être qu'ils veulent une certification conforme à l'originale faite par l'institution elle-même et non pas la mairie. Mais apelle, ce sera le mieux. Ils sont bien sympa au tel et tu auras ta réponse Citer
Habitués Atsu Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 En France il est bien vrai qu'on ne fait pas de copie certifié conforme des relevés de notes sauf pour l'international et là encore faut avoir de la chance. Donc faut faire un tour près de ton mairie et leur dire que c'est pour une institution internationale notamment l'Université d'Ottawa. En principe ils devront te le faire. Une autre solution est de voir tes anciennes écoles et universités qui peuvent aussi te faire un tampon de certification. Donc certifié que tes copies sont identiques aux originaux. Par contre faut surtout pas envoyer tes originaux. Bonne chance. Citer
Messages recommandés