Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :

je souhaite à travers ce sujet ouvrir la discussion à propos de l'importance du résultat du TCF sur le traitement du dossier de la DCS

Je crois avoir lu sur le site officiel d'immigration au Québec que le fait de joindre à son dossier une attestation de maitrise de la langue française cela permet de rendre un peu "prioritaire" le dossier en question.

est ce vraiment le cas. si c'est oui pourriez-vous me donnez des estimations en matière de temps.

Grand merci.

"Si tu as une pomme, que jai une pomme, et que lon échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que jai une idée et que lon échange nos idées, nous aurons chacun deux idées." George Bernard Shaw

• Habitués
Posté(e)

pour le tcf jé joins a ma dcsq 3 tcfs B1 B1 ET B2 et juska present jé rien reçu apres 31 mois d attente

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :

je souhaite à travers ce sujet ouvrir la discussion à propos de l'importance du résultat du TCF sur le traitement du dossier de la DCS

Je crois avoir lu sur le site officiel d'immigration au Québec que le fait de joindre à son dossier une attestation de maitrise de la langue française cela permet de rendre un peu "prioritaire" le dossier en question.

est ce vraiment le cas. si c'est oui pourriez-vous me donnez des estimations en matière de temps.

Grand merci.

Salut,

si tu ne joins pas un test de français, tu acquerras des points pour ton niveau de langue, mais sous réserve. C'est à dire que tu devras justifier de ton niveau en français le jour de l'entrevue, en ayant le niveau de compréhension et d'expression déjà déclaré (en gros bien communiquer avec l'agent).

L'avantage d'envoyer des tests de langues c'est en général d'éviter carrément l'entrevue, si on acquit assez de points, et recevoir son CSQ par poste. Mais pour le Maghreb, l'entrevue est systématique.

En revanche si ça accélère le traitement?! J'ai pas d'info, mais ça m'étonnerai.

Cela dit si tu désire toujours joindre un test de français je te conseil plutôt le TEFaQ (Teste d'Evaluation Française adapté au Quebec)

Bon courage.

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)

ou peut on effectuer ce test de TCFaQ ?

est ce que le DELF et le DALF seront comptabilisées ?

• Habitués
Posté(e)

ou peut on effectuer ce test de TCFaQ ?

Si t'es sur Alger centre ou les environs, tu peux le passer à l'ESAA (Ecole Supérieure Algérienne des Affaires). Elle est à proximité du palais des expositions (la Foire) dans les pins maritimes.

Ils font deux sessions par an si je me souviens bien, mais je ne sais pas s'ils assurent encore, en tout cas ils peuvent te renseigner.

Voici leurs site :

http://www.esaa.dz/jo_esaa/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=249

Pour les autres régions je n'en ai aucune idée, sorry!

Posté(e)

salut

merci a tous les conseils

• Habitués
Posté(e)

Si t'es sur Alger centre ou les environs, tu peux le passer à l'ESAA (Ecole Supérieure Algérienne des Affaires). Elle est à proximité du palais des expositions (la Foire) dans les pins maritimes.

Ils font deux sessions par an si je me souviens bien, mais je ne sais pas s'ils assurent encore, en tout cas ils peuvent te renseigner.

Voici leurs site :

http://www.esaa.dz/j...=138&Itemid=249

Pour les autres régions je n'en ai aucune idée, sorry!

en fait je suis de tlemcen il n'y a pas de centre agrée a tlemcen, ni dans tout l'ouest, mais dits on peut faire passer ce teste en une seul journée !!!

merci pour ses infos.

• Habitués
Posté(e)

en fait je suis de tlemcen il n'y a pas de centre agrée a tlemcen, ni dans tout l'ouest, mais dits on peut faire passer ce teste en une seul journée !!!

merci pour ses infos.

Je pense que oui, c'est une affaire de deux ou trois heures!

J'ai accompagné une amie en 2008 pour le passer à l'ESAA, et à l'époque tout était réglé le jour même (appart les résultats, un mois après je crois).

En tout cas tu peux les appeler, ils te renseigneront.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que oui, c'est une affaire de deux ou trois heures!

J'ai accompagné une amie en 2008 pour le passer à l'ESAA, et à l'époque tout était réglé le jour même (appart les résultats, un mois après je crois).

En tout cas tu peux les appeler, ils te renseigneront.

merci Inou, pour léclaircissement de ce sujet.

je compte perfectionner mes compétences, et puis les évaluer via ce biais.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce flot d'infos

le CCF d'Alger n'assure pas des sessions pour le TCFQ et uniquement l'ESAA le fait et sur son site on ne trouve pas de date

quelqu'un sais les modaLités d'inscription au test au niveau de l'ESAA et les frais du test

Grand Merci

• Habitués
Posté(e)

le CCF d'Alger n'assure pas des sessions pour le TCFQ et uniquement l'ESAA le fait et sur son site on ne trouve pas de date

quelqu'un sais les modaLités d'inscription au test au niveau de l'ESAA et les frais du test

Grand Merci

Pour les sessions je crois qu'ils doivent d'abord réunir un bon nombre de candidats pour le test.

Pour les frais, en 2008, ça tourné aux alentours de 8000 DA.

Faut les appeler pour plus de renseignement.

Tel : 213 21 21 90 09

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :

Grand merci.

"Si tu as une pomme, que jai une pomme, et que lon échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que jai une idée et que lon échange nos idées, nous aurons chacun deux idées." George Bernard Shaw

Non....jamais un TCF n'a permis de donner à une DCSQ le titre prioritaire.

• Habitués
Posté(e)

Perdaient pas votre temps,

allez est apprendre langlais, ça par contre ça réduira votre temps pour trouver un job ici à montréal, les personnes qui ont un niveau danglais trouve un travail au bout de 2semaines de recherche.

• Habitués
Posté(e)

allez est apprendre l'anglais, ça par contre ça réduira votre temps pour trouver un job ici à montréal, les personnes qui ont un niveau d'anglais trouve un travail au bout de 2semaines de recherche.

et les francophones ...? ils restent combien de temps en moyenne pour décrocher un job ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

allez est apprendre l'anglais, ça par contre ça réduira votre temps pour trouver un job ici à montréal, les personnes qui ont un niveau d'anglais trouve un travail au bout de 2semaines de recherche.

i'm with your idea 200% because it's an insecapable thing

• Habitués
Posté(e)

Grand Merci

Bonsoir, il ya une autre école a birkhadem Pigier, j'ai passé mon TEFAQ au mois d'avril 2011, assez simple, ça m'a couté 10 000DA le résultat 15 jours plus tard attestation délivrer par la chambre de commerce française

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

A propos, Quelqu'un peut-il me dire si le TEF est accépté pour le dossier au québec? un Grand Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

A propos, Quelqu'un peut-il me dire si le TEF est accépté pour le dossier au québec? un Grand Merci d'avance.

voila ce qu'il ya d'écrit au guide d'immigration page 37 concernant le TEF

le candidat peut également présenté au ministère le résultat d'un des ces autres testes standards d'évaluation du français offerts par l'un des deux organismes reconnue par le ministère, soit:

- le teste d'évaluation du frnaçais (TEF) de la chambre de commerce et d'industrie de paris (CCIP) .....

bon courage