Joyyce Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour tous le monde, J'écris sur ce forum car je ne sais pas trop où faire mon master en ressources humaines l'an prochain. J'ai le choix entre aller au Québec à l'UQAM ou à l'université de Laval ou bien rester en France pour intégrer un master2 à la Sorbonne, Dauphine, IGS, Skema ou une IAE. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour mon avenir professionnel en termes de formation et d'opportunités d'emploi. Auriez-vous des conseils avisés à me donner ? Savez-vous quelle université est mieux côtée entre l'nuiversité de Laval et l'UQAM au Québec pour un formation en ressources humaines ? Je vous remercie par avance pour vos avis, Bonne journée ! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour tous le monde, J'écris sur ce forum car je ne sais pas trop où faire mon master en ressources humaines l'an prochain. J'ai le choix entre aller au Québec à l'UQAM ou à l'université de Laval ou bien rester en France pour intégrer un master2 à la Sorbonne, Dauphine, IGS, Skema ou une IAE. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour mon avenir professionnel en termes de formation et d'opportunités d'emploi. Auriez-vous des conseils avisés à me donner ? Savez-vous quelle université est mieux côtée entre l'nuiversité de Laval et l'UQAM au Québec pour un formation en ressources humaines ? Je vous remercie par avance pour vos avis, Bonne journée ! Mon avis est que si tu veux vivre et travailler au Québec, il est préférable d'avoir un diplôme du Québec. Si tu veux travailler en France, il est préférable d'avoir un diplôme français. Mais s'engager à ton âge sur une telle décision, ce n'est pas évident. Faire des études au Québec est bien agréable mais si tu souhaites ensuite revenir en France comme la plupart des Français expatriés, tu risques de te retrouver dans une impasse avec un diplôme québecois sans aucune valeur en France. On ne peut pas décider à ta place mais c'est une piste de réflexion. nathdestella a réagi à ceci 1 Citer
Lolypopsy Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Hey Le seul conseil sensé qui me vient à l'esprit serait de te dire de faire ce qui te semble le plus intéressant, où plutot de faire ce qui tu penses qui serait le plus bénéfique pour toi. Compare les différentes facs, ce qu'elles proposent, ce que tu vises toi, ce qui te plait, qu'est ce que tu recherches en particulire, le cadre de travail ect* Au dèla de la renommé, regarde (bon même si apparement ce serait le même domaine) lequel d'entre eux sucite un vrai interet pour toi. Après tout dépent de ce que tu veux faire suite à tes études. Mais si tu choisis de partir au Quebec, un expérience internationale est toujours valorisée sur le monde du travail que ce soit stage diplome, travail. Enfin, bref renseigne toi bien sur ton domaine en particulier (que je connais pas, et je prefere pas dire de bêtises) et n'hesite pas à communiquer avec les universités québécoises directement si tu as des questions spécifiques, ils sont très disponibles !!! Loli ! Citer
Messages recommandés