Laurent Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Ils se sont évadés. Les électeurs québécois ont massivement tourné le dos au Bloc puisqu'ils y étaient en plus grand nombre tourné le dos aussi au Parti libéral et au Parti conservateur pour suivre la piste orange. Pourquoi les électeurs ont quitté... Évadés, oui, mais de quoi ? De la prison, justement. De la prison du statu quo. Je m'explique. Pour l'électeur québécois moyen du début de 2011, l'avenir semblait bloqué. À Québec, un gouvernement libéral détesté. À Ottawa, un gouvernement conservateur tout aussi détesté. À Montréal, un maire dont on souhaite le départ. Mais rien n'y fait. Charest est installé encore pour deux ans. Tremblay aussi. Et l'élection fédérale n'avait qu'un but: savoir si Harper serait minoritaire ou majoritaire. Ce que d'autres, en Ontario, allaient décider. Une prison, vous dis-je. Un sentiment de grande frustration. Immobiles, les Québécois ? Pas par choix. Lire la suite Citer
Messages recommandés