Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

MMMMMMM Ca donne envie tout ca wink.gif

Allez, vous en avez bien d'autres ??? MIAM MIAM

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
MMMMMMM Ca donne envie tout ca wink.gif

Allez, vous en avez bien d'autres ??? MIAM MIAM

Recette haïtienne à la mode québécoise

Le ragoût de pattes de coq sur lit de yeux de crapauds dans son jus de Balloney.

Plonger les patets de coq dans l'eau bouillante salée et poivrée 15 minutes. Rajoutez-y les yeux de crapaud mais juste 3 minutes afin qu'ils gardent tout leur croustillant. Egouttez le tout. Découpez des tranches de Balloney et mettez-y une patte de coq avec 2 yeux. Votre papillotte est prête.

• Habitués
Posté(e)

HHEEEUUUUUU pitie, personne n'aurait une (ou plusieurs de preference) recette(S), ca n'est pas que ta derniere recette ne me tente pas, mais heu, comment dire....... j'ai l'estomac fragile..... LOL

• Habitués
Posté(e)
HHEEEUUUUUU pitie, personne n'aurait une (ou plusieurs de preference) recette(S), ca n'est pas que ta derniere recette ne me tente pas, mais heu, comment dire....... j'ai l'estomac fragile..... LOL

C'est vraiment pour te faire plaisir rolleyes.giflaugh.gif

Tarte à la saucisse et au vin rouge.

Prenez 1 ou deux saucisses (des vraies : avec une sorte de chair à saucisse dedans). Les couper en "dés" et les faire dorer à la poêle.

Les poser sur votre pate feuilleté qui est déjà dans son moule à tarte.

Mélangez à convenance un ou deux verres de vin avec de la crème fraîche et 1 oeuf. Mettez le tout sur les saucisses.

Faire cuire la tarte une bonne vingtaine de minutes au four.

C'est spécial mais pas mauvais smile.gif

Posté(e)

Pourquoi pas, faut s'y risquer smile.giftongue.gif Mais si on est soudainement pris de crampes d'estomac, on aura trouvé notre coupable laugh.gif Ceci dit, il a des recettes à profusion le Nicoco tongue.gifwink.gif

Posté(e)

Bah dites donc, ça sent super bon sur ce post, on reconnait bien là les gourmands(es) ! smile.gif

Posté(e)

Salut à tous!

Bon parlons peu parlons bien j'ai le site incontournable en matière de cuisine avec pas moins de 18000 recettes de tous pays. Ca fait 3 ans que je ne jure que par lui.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles tongue.gif

marmiton

(www.marmiton.org)

La Vic'Team

Posté(e)

Heu .... marche pô le lien dry.gif

Dommage, ça sentai bon

A+

PS : trop cute ton avatar (quoique j'aimais encore plus celui d'hier avec ta photo et celle de madame Vic)

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi pas, faut s'y risquer smile.giftongue.gif Mais si on est soudainement pris de crampes d'estomac, on aura trouvé notre coupable laugh.gif Ceci dit, il a des recettes à profusion le Nicoco tongue.gifwink.gif

J'aime bien cuisiner smile.gif

Quand je serai à Montréal je vais monter un restau spécial cuisine haïtienne (genre ragoût de pattes de... enfin je l'ai déjà écrit tongue.gif )

Posté(e)

Bon effectivement mon lien marche pô mais l'adresse est : http://www.marmiton.org

Un conseil, à garder dans vos liens et à faire circuler!

Pour ceux qui ne seront pas bluffé par ce site je m'engage à venir cuisiner chez eux à mon arrivée à Montréal tongue.gif

P;S. : Merci pour le compliment Soliléo mais si je change c'est parceque mes gif fonctionnent pas toujours. Peut être que cela vient de mon ordi. dry.gif

Posté(e)

Pour ceux qui ne seront pas bluffé par ce site je m'engage à venir cuisiner chez eux à mon arrivée à Montréal

Fait attention Vic, avec un message comme ça, tu va te faire embaucher 48h/24 quand tu arrivera à Montréal laugh.giflaugh.gif

T'as d'la chance je n'arriverai pas avant 1an 1/2 laugh.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Et encore des recettes exclusives en ZoguCuisinoscope!

POIRES SAINT-PETERSBOURG

(une entrée froide pour 16 personnes)

INGRÉDIENTS

- 8 poires entières et pas trop mûres (Anjou rouges ou même Bosc)

- 150 ml de vodka

- 4 clous de girofle

- 1 bâton de cannelle

- 200 ml de sucre

- 2 briques de fromage à la crème (style Philadelphia) tièdes (2 x 125 g)

- 100 ml de yaourt ferme au naturel (éviter le yaourt allégé)

- une boîte de petites crevettes à salade (125 g)

- 1 C à soupe de menthe séchée

- quelques feuilles de menthe fraîche pour décorer

PRÉPARATION

- Couper les poires en deux et en enlever le coeur.

- Faire chauffer 1.5 litre d'eau et y ajouter la vodka, le sucre et les épices. Y pocher les poires, 10-15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore fermes. Éviter de trop faire cuire! Retirer les poires, les égoutter, les laisser refroidir.

- Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème avec le yaourt. Ajuster les quantités pour obtenir un mélange crémeux mais pas trop liquide. Ajouter les crevettes et la menthe séchée. Ajouter environ 5 ml de vodka, au goût. Poivrer. Bien mélanger, délicatement, pour ne pas trop briser les crevettes.

- Garnir chaque demi-poire de la préparation de fromage. Décorer avec une feuille de menthe fraîche et une petite crevette. Servir les demi-poires fraîches à vos convives, sur un plateau.

NOTE: Le liquide de cuisson des poires peut être bu comme un grog.

NOTE: Pour faire changement, remplacer les crevettes et la menthe par des huîtres fumées et des câpres.

Posté(e)

Même pas peur!

En plus entre ma femme et moi je dois dire qu'on ne se débrouille pas trop mal! Surtout ma femme:p elle excelle dans l'art de faire des sauces et moi dans celui de suivre les recettes de marmiton.org biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ah ben là, je suis impressionnée!:o)

euh... de mon côté, je fais rarement la cuisine!:o( je ne suis pas très douée... j'ai déjà raté un gâteau Duncan Hines( préparation de gâteau acheté à l'épicerie)!:o(

Mais j'adore bien manger... au restaurant! hihihi!

peanut

• Habitués
Posté(e)
euh... de mon côté, je fais rarement la cuisine!:o( je ne suis pas très douée... j'ai déjà raté un gâteau Duncan Hines( préparation de gâteau acheté à l'épicerie)!:o(

Même pas une recette de beurre de peanut ? sad.gif

• Habitués
Posté(e)

même pô!:o(

peanut qui met du beurre de peanut(commercial) sur ses toasts le matin!:o)

• Habitués
Posté(e)

même pô!:o(

peanut qui met du beurre de peanut(commercial) sur ses toasts le matin!:o)

Le beurre de cacahuètes j'ai essayé courageusement 1 fois dans ma vie.

C'était tellement écoeurant (au sens français du terme), j'avais envie de vomir, le pot est parti directement à la poubelle dry.gif

Rien que d'y penser wacko.gif

Posté(e)

Ce n'est pas moi non plus qui mangerait du beurre de cacahuetes huh.gif je crois que mon estomac ne le supporterait pas très bien huh.gif Par contre, de bons pancakes avec du sirop d'erable le matin... Là... je ne me laisserai pas prier smile.gif Et j'en mangerai plutot deux fois qu'une rolleyes.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

hihihi!

je ne comprendrais jamais cette aversion des français pour le beurre de peanut(mon chum a le même problème!)...

quand tu croques dans ta toast, tu t'en prends plein les dents et ça prend 1 heure à se décoller...je n'ai jamais compris pourquoi mon chum s'enfuyait en courant quand je lui demandais un bisou tout de suite après... hihihi!

qui veut un bisou ici?;o)

peanut qui vient de manger ses toasts au beurre de peanut!:o)

• Habitués
Posté(e)
je ne comprendrais jamais cette aversion des français pour le beurre de peanut(mon chum a le même problème!)...

Et la 'tite peanouche elle met des rondelles de bananes sur son toast ? (genre le gars qui veut faire croire qu'il connaît les us et coutumes québécoises cool.gif )