Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Bonjour je viens de me faire cambrioler et comme vous le savez cela ne fais pas du tous plaisir de rentrer chez soir aprés une dure journée de cours et de voir son appartement dans un état lamentable.J'aimerais savoir si il y a autant de cambriolages au quebec et canada en général que en france.Cette pratique à tendance à ce développer en france notament avec l'arrivé de "gang" des pays de l'est.Merci pour vos future réponse.ciao Citer
Habitués willy25 Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 C'est pas cool ça!Je remonte, je n'ai pas de réponse pour toi. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 En région, il n'est pas rare d'aller faire son épicerie sans barrer son char ou même mieux en période de grand froid, de laisser le moteur tourner. Personne n'aurait dans l'idée de venir emprunter le char ... mais je n'essayerais quand même pas la même chose à Montréal Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Concernant les cambriolages, il y en a comme partout malheureusement, Loblat nous avait compté sa mésaventure il y a un mois et demi. Cambriolage de Loblat Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Moi, je ne crains pas les cambrioleurs car je ne suis pas à Montréal mais sur la rive sud de "Québec" et comme le disait "X__Bunny__7" , en région y a pas de problème , un peu tout le monde se connaît et il y a toujours un voisin qui surveille ce qui se passe dans le quartier, et si quelque chose de pas normal se passe alors on appelle la police et elle apparaît subito presto car les agents sont pas très très occupés Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Il semble y avoir (malheureusement) beaucoup de cambriolages à Montréal... en général, ils ne partent pas avec tout, ils se contentent de ramasser des trucs ici et là... une amie à mois s'est fait cambrioler la semaine dernière: ils ont volé des bouteilles de gin et de cognac, mais n'ont pas touché au matériel informatique. Des p'tits voyoux pressés, probablement!Hors Montréal, les cambriolages sont plus rares... mais souvent plus graves. Les parents de ma blonde se sont fait virer leur maisons sens dessus dessous, l'an dernier, pendant leurs vacances... plafonds et murs défoncés, etc., et les gars sont partis avec la moitié de la cave à vin et avec la collection de monnaies. En plein milieu d'un quartier résidentiel de Boucherville, alors qu'ils ont un système d'alarme Protectron! Wow! Des pros! Pour se protéger contre les cambriolages, ben là, je sais pas trop. Ni mes parents ni moi ne nous sommes fait cambrioler... j'ai passé 15 ans à Mascouche (en banlieue éloignée) et tous les voisins y sont passé mais pas nous... ensuite j'ai passé 10 ans à Montréal et je n'ai rien eu à subir... je croise les doigts, donc.Quelques petits trucs:- ferme les stores ou les rideaux quand tu pars de chez toi -- loin des yeux, loin du cambrioleur!- ferme les fenêtres (en général elles sont facile d'accès, avec tous ces escaliers de fer forgé)- achète une minuterie qui fait allumer et éteindre une lampe à certaines heures- apprends à connaître tes voisins (ils vont ouvrir l'oeil pour toi) -- je sais c'est difficile à Montréal, où les gens ne se parlent pas, mais y'a rien d'impossible pour quelqu'un de motivé- aies un horaire chaotique (comme ça, si des p'tits délinquants surveillent ton appart, ils ne pourront pas déterminer quand c'est OK de venir )Le plus rigolo: un ami à moi a un jeune chat, et il a acheté de petits détecteurs de mouvement qui font allumer ses lampes. Lorsqu'il n'est pas là, les mouvements du chat donnent un air habité à son appartement!!! Hihihihiii! -Hugo- PS: je passe par dessus ta question sur les hypothétiques "gangs de l'est"... il est toujours possible d'accuser les yakuzas japonais ou la mafia ukrainienne, question d'exotisme... mais en général tu auras l'honneur de te faire détrousser par des p'tits gars blancs tatoués qui ressemblent à Éric Lapointe. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Hihi, les vrais cambrioleurs ne viennent pas de l'Est encor moins de l'ouest. Ils sortent de votre chaussure.En Afrique, on dit meme que c'est votre "double". Alors, faites attention a vos vrais amis. Citer
Messages recommandés