Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Bonjour, Je fais appel à vous afin d'obtenir des renseignements, de l'aide et votre exéprience sur une démarche que j'ai l'intention de faire afin d'être avec mon amour.J'envisage une demande de parrainage... depuis un certain temps que je fais des recherches sur internet afin de connaitre les démarches à suivres... mais j'avoue que je commence à trouver cela de plus en plus complexeVoici la situationelle est présentement en Côte d'Ivoire (âge 28 ans, sans enfant)moi Montréal 34 ans, citoyen canadienelle viendras cet été ici à Montréal pour un séjour de visite (1 mois)j'ai l'intention par la suite de soumettre une demande de parrainagenous nous connaissons depuis près de deux ansje lui ai rendu visite il y a deux moisdepuis je cherche une façon afin d'être ensemble le plus rapidement possible1 - une demande de parrainage lui permetteras de rester ici2- les fiancailles et le mariage aurons-t-ils un impact sur le traitement de sa demande3- puisqu'elle ne pourras pas travailler durant le traitement de sa demande, pourra-t-elle faire la demande d'un permis de travail ? Si oui, est-ce souvent accepté, les délais sont-ils très long ? (Étude universitaire en environnement)4- comme elle n'auras pas droit aux soins de santé, que me conseillez vous comme assurance à prendre pour elle ?5- comme je devrai lui fournir une lettre d'invitation, existe-il un site où je peux trouver des exemples, modèle ou la façon de rédiger cette lettre ?Une demande de parrainage implique beaucoup de responsabilité, je voudrais donc connaitre votre expérience et à quoi je dois m'attendre car je peux subvenir à ses besoins durant le temps qu'elle obtienne sa résidence permanente mais il ne faut pas qu'il y ai trop d'imprévues. J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres aspects que je n'ai pas entrevue ?Beaucoup de questions, mais seul je commence à m'y perdre.Est-ce la meilleur façon de procéder ? Existe-il une autre façon (ex: demande de statu de réfugié)Merci beaucoup Stéphane BélangerJe suis très heureux d'avoir découvert se site... Citer
Habitués nakahi Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Salut,1 - une demande de parrainage lui permetteras de rester ici2- les fiancailles et le mariage aurons-t-ils un impact sur le traitement de sa demande3- puisqu'elle ne pourras pas travailler durant le traitement de sa demande, pourra-t-elle faire la demande d'un permis de travail ? Si oui, est-ce souvent accepté, les délais sont-ils très long ? (Étude universitaire en environnement)4- comme elle n'auras pas droit aux soins de santé, que me conseillez vous comme assurance à prendre pour elle ?5- comme je devrai lui fournir une lettre d'invitation, existe-il un site où je peux trouver des exemples, modèle ou la façon de rédiger cette lettre ?Question no 1: Non, une demande de parainnage ne permet pas de rester ici. La seule chose qui le lui permet est d'avoir un visa VALIDE tout le long de son séjour.Question no 2: Les fiancailles et le mariage n'ont aucun n'impact sur le traitement de sa demande.Question no 3: Je suis pas certaine mais je ne crois pas qu'elle puisse le faire.Question no 4: Pour les soins de santé, tu dois avoir une assurance privé. D'autres pourront sans doute te donner des tuyaux de ce côté.Question no 5: Pour la lettre d'invitation, je ne crois pas qu'il existe de modèle type mais par contre, voici les infos que tu dois y mettre. Sur elle: Nom au complet; Date de naissance; Adresse et numéro de téléphone; Lien de parenté avec vous; But du voyage; Durée de séjour prévue au Canada; Renseignements sur l?hébergement et les moyens de subsistance; Date de départ prévue du Canada. Sur toi: Nom au complet; Date de naissance; Adresse et numéro de téléphone au Canada; Profession; Citoyen canadien ou résident permanent? Joignez une photocopie d?une attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche d?établissement IMM 1000). Une demande de parrainage implique beaucoup de responsabilité, je voudrais donc connaitre votre expérience et à quoi je dois m'attendre car je peux subvenir à ses besoins durant le temps qu'elle obtienne sa résidence permanente mais il ne faut pas qu'il y ai trop d'imprévues. J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres aspects que je n'ai pas entrevue ?Si tu parainnes, tu t'engages pour une durée de 3 ans, alors ta responsabilité continue même une fois qu'elle a sa résidence permanente.Est-ce la meilleur façon de procéder ? Existe-il une autre façon (ex: demande de statu de réfugié)Je ne sais pas si elle peut faire une demande de réfugié (tout dépends de la situation dans laquelle elle vit maintenant. Ce n'est pas facile d'être accepté en tant que réfugié ,à moins vraiment de vivre une situation très précaire dans son pays.) Sinon, elle a toujours la possibilité de faire une demande indépendante et si c'est pas possible alors, le parainnage reste l'ultime solution.Bon alors voilà les réponses à tes questions au meilleur de mes connaissances. D'autres personnes ajouteront sans doute des commentaires et suggestions J'espère t'avoir éclairé un peu et si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. Bonne chance.À + Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Est-ce possible qu'elle fasse une demande entant qu'independante alors qu'elle est mariee a un Canadien? est-ce que cela va marcher en sa faveur (le fait d'etre marie)?Je ne comprends pas bien question numero 2. Le mariage ou les fiancailles, en quoi cela rendre en compte avec la procedure? Et puquoi ca n'a pas d'impacte?Aussi une fois que l'epouse est au Canada sous parrainnage, il sera responsable d'elle pendant 3 ans, si durant la deuxieme annee le couple divorce, qu'en sera t'il de leurs statut?Merci Citer
Habitués nakahi Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Salut,Est-ce possible qu'elle fasse une demande entant qu'independante alors qu'elle est mariee a un Canadien? est-ce que cela va marcher en sa faveur (le fait d'etre marie)?Oui, il n'y a aucune interdiction de faire une demande indépendante même en étant marié à un canadien. Dans ce cas, elle aura des points pour le fait d'avoir de la famille au Canada.Je ne comprends pas bien question numero 2. Le mariage ou les fiancailles, en quoi cela rendre en compte avec la procedure? Et puquoi ca n'a pas d'impacte?Quand je dis que ça n'a pas d'impact je veux dire que ce n'est pas parce qu'elle est mariée qu'elle pourra rester sur place durant les procédures.Aussi une fois que l'epouse est au Canada sous parrainnage, il sera responsable d'elle pendant 3 ans, si durant la deuxieme annee le couple divorce, qu'en sera t'il de leurs statut?Son statut ne changera pas...Elle sera divorcée mais son conjoint CONTINUERA à être responsable d'elle jusqu'à la fin des 3 années...Or donc, si madame vit avec l'assistance sociale, son conjoint devra rembourser l'argent que le gouvernement donnera à son ex-conjointe....À + Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Bonjour,À la lecture je me demande s'il ne serait pas préférable qu'une fois un visa de visiteur obtenu en Côte d'Ivoire, elle soumette une demande de statut de réfugié une fois arrivée ici au Canada. (cela lui permetteras de travailler et d'avoir accès aux services de santé s'il y a lieu). Par la suite il pourrait faire une demande de parrainage pour elle et se marier. Il est peut être possible que sa demande de statut de réfugié soit refusée, mais entre temps cela leurs permetteras d'être ensemble et de pouvoir se marier et avoir des enfants s'ils le désirent. Peut-être que je suis dans l'erreur mais je crois que cela reste la meilleure option afin d'être ensemble en attendant l'acceptation de la demande. J'ai une amie qui est venu ici au Canada et a fait une demande de statut de réfugié après 8 mois elle a du retourner en Côte d'Ivoire car sa demande de statu de réfugié a été refusé, mais 4 mois plus tard elle fut de retour car la demande de parrainage fut acceptée (marier et parrainer par un Québécois). Par contre je ne sais pas s'ils se sont mariés avant qu'elle arrive ou après, car je ne sais pas s'il est possible de se marier au Canada avec une fille en attende de statut.Qu'en pensez-vous ?Charles Roy Citer
Messages recommandés