impulse Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour à tous, Nous devrions, ma femme mon fils et moi, nous installer dans quelques mois à Montréal. J'ai une opportunité pour travailler avec des personnes avec lesquelles j'ai déjà travaillé à distance il y a quelques années. J'ai donc reçu une offre d'embauche d'un employeur Canadien (dans le domaine des technologies de l'information). Si j'ai bien tout compris, il y a une pénurie dans ce secteur et j'ai déjà une offre donc l'obtention d'un visa / permis de travail temporaire devrait être simplifiée. Avez-vous une idée du délai pour obtenir ces documents dans un cas comme celui-ci? Je n'ai encore fait aucune démarche (à priori c'est à l'employeur de faire les premières démarches dans mon cas) et je suis sensé démarrer à Montréal fin mai. Est-ce que c'est jouable en un peu plus d'un mois? Citer
Maela Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Oui, il appartient à l'employeur de faire les premières démarches : il va chercher la CAQ auprès de la RHDCC et ce n'est qu'après obtention de celle-ci que vous envoyez vos dossiers pour la demande de permis de travail temporaire. les délais sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/travailleurs.asp#europe Merci de me corriger si erreur. impulse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 25 avril 2011 Habitués Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour à tous, Nous devrions, ma femme mon fils et moi, nous installer dans quelques mois à Montréal. J'ai une opportunité pour travailler avec des personnes avec lesquelles j'ai déjà travaillé à distance il y a quelques années. J'ai donc reçu une offre d'embauche d'un employeur Canadien (dans le domaine des technologies de l'information). Si j'ai bien tout compris, il y a une pénurie dans ce secteur et j'ai déjà une offre donc l'obtention d'un visa / permis de travail temporaire devrait être simplifiée. Avez-vous une idée du délai pour obtenir ces documents dans un cas comme celui-ci? Je n'ai encore fait aucune démarche (à priori c'est à l'employeur de faire les premières démarches dans mon cas) et je suis sensé démarrer à Montréal fin mai. Est-ce que c'est jouable en un peu plus d'un mois? Oui c'est jouable car pour moi ça a pris un mois environ. Comptes 10 jours pour le CAQ (ton employeur fait cette demande) et ensuite c'est toi qui va à l'ambassade à Paris avec ce CAS pour obtenir les visas. Tu peux le faire par courrier mais ça prendra plusieurs semaines (je pense que c'est les délais indiqués dans le message de Maela). Sur place tu les as le jour même moyennant quelques heures d'attente. Il faut se pointer tôt le matin ! N'oublies pas de faire une demande de visa de travail pour ta femme aussi. Regardes ce message si tu as besoin de plus d'infos j'ai fait une réponse à ce sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/109479-travailler-en-suivant-mon-mari-embauche-par-une-entreprise-quebecoise/ good luck ! impulse a réagi à ceci 1 Citer
impulse Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 Super, merci pour les infos Maela et Sacoflab! Comme ça je n'oublierai pas de demander un visa / permis pour ma blonde en même temps. Citer
Raymi Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Hello tous, Ca me surprend un peu tout ce que vous dites là. Moi aussi j'ai trouvé du travail à distance. J'ai reçu avant-hier mon CAQ ainsi que la lettre de demande de visa. Voici comment ça a marché pour moi (à noter que moi aussi je suis apparenté aux TIC) après entretiens, je reçois une proposition de contrat accompagné du formulaire à remplir pour faire la demande de CAQj'accepte et je remplis1 mois et demi plus tard, ma HR me fait tout parvenir le contrat.il y a quelques jours, j'ai reçu le CAQ ainsi que la lettre de demande de visa, accompagné de pièces justificatives pour compléter mon dossier A noter que pour mon cas il y a un peu "urgence". Mon employeur est pressé. Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France. et comment ça va se passer ensuite :je dois me présenter à l'aéroport avec :Mon CAQLa lettre de mon employeurUne lettre d'une personne de service canada (la législation a changée. Maintenant, il faut pour tout demandeur d'un visa de travail le CAQ ET une AMT. Sauf pour le Québec où les travailleurs des TIC sont exemptés d'AMT)Mon diplôme et CVLà, j'obtiendrais (si l'immigration est d'accord...) mon permis de travail.Il est précisé sur le CAQ en résumé, que le Québec demande ou gouvernement canadien de m'accorder un permis de travail à ma famille et moi, pour l'emploi (et l'employeur) indiqué dans le CAQ. La lettre de l'employeur est une justification.Peut être que toi tu as un peu plus de temps devant toi ? Du coup, en passant par l'ambassade le permis de travail, tu l'auras déjà en poche à ton arrivée ? En tout cas, si j'ai bien compris, moi, j'ai un risque de me voir refuser le permis de travail. C'est pour ça que mon dossier va être "blindé" de pièces justificative et des textes de loi (qui expliquent l'exemption du Québec pour l'AMT dans le secteur des TIC). Bon.. j'ai confiance... de toute façon... pas le choix Citer
impulse Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 Hello tous, Ca me surprend un peu tout ce que vous dites là. Moi aussi j'ai trouvé du travail à distance. J'ai reçu avant-hier mon CAQ ainsi que la lettre de demande de visa. Voici comment ça a marché pour moi (à noter que moi aussi je suis apparenté aux TIC) après entretiens, je reçois une proposition de contrat accompagné du formulaire à remplir pour faire la demande de CAQj'accepte et je remplis1 mois et demi plus tard, ma HR me fait tout parvenir le contrat.il y a quelques jours, j'ai reçu le CAQ ainsi que la lettre de demande de visa, accompagné de pièces justificatives pour compléter mon dossier A noter que pour mon cas il y a un peu "urgence". Mon employeur est pressé. Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France. et comment ça va se passer ensuite :je dois me présenter à l'aéroport avec :Mon CAQLa lettre de mon employeurUne lettre d'une personne de service canada (la législation a changée. Maintenant, il faut pour tout demandeur d'un visa de travail le CAQ ET une AMT. Sauf pour le Québec où les travailleurs des TIC sont exemptés d'AMT)Mon diplôme et CVLà, j'obtiendrais (si l'immigration est d'accord...) mon permis de travail.Il est précisé sur le CAQ en résumé, que le Québec demande ou gouvernement canadien de m'accorder un permis de travail à ma famille et moi, pour l'emploi (et l'employeur) indiqué dans le CAQ. La lettre de l'employeur est une justification.Peut être que toi tu as un peu plus de temps devant toi ? Du coup, en passant par l'ambassade le permis de travail, tu l'auras déjà en poche à ton arrivée ? En tout cas, si j'ai bien compris, moi, j'ai un risque de me voir refuser le permis de travail. C'est pour ça que mon dossier va être "blindé" de pièces justificative et des textes de loi (qui expliquent l'exemption du Québec pour l'AMT dans le secteur des TIC). Bon.. j'ai confiance... de toute façon... pas le choix Non non, à priori je n'aurai pas le permis de travail avant de partir mais le visa. Je vais devoir moi aussi présenter mon visa (et peut-être d'autres documents) à la douane pour obtenir mon permis de travail. Je suis en train de voir avec un consultant en immigration pour l'obtention de mon visa/permis, je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles informations. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour a tous, nous sommes dans une situation similaire (demande de RP en cours), mon mari a une offre d'emploi. Il a signé son contrat pour un début le 1er juin. Pour l'instant, il a rempli sa demande de CAQ et l'a envoyée à son employeur. Nous habitons près de Paris donc il pourra se rendre à l'ambassade pour faire la demande de visa temporaire. Ma question est : combien de temps cela prend-il à partir du moment où la demande de CAQ est faite au Canada ? Son départ est prévu le 29 mai...ca vous parait jouable ? Merci pour toute information qui pourrait nous etre utile ! Citer
Messages recommandés