RAMSUSS Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Salut à tous, je suis sur le point de déposer mon dossier pour le permis d'études. Est ce qu'on peut soumaittre le dossier avec une lettre d'admission conditionelle??? Est ce que le permis peut étre rfusé à cause des resultat scolairs??? Merci d'avance Citer
Menzo Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Non non tant que tu es accepter par l'université.. Citer
JVliguel Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Non, votre permis d`études peut il vous être refusé pour ne convaincre pas à l`agent d`immigration de quitter le Canada à la fin de votre séjour d`études ou le cas échéant pour n`avoir pas l`argent pour payer votre séjour lors de vos études dans le pays. Citer
MHD Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Salut Je suis dans le même cas que toi, j'ai fais une demande d'admission pour un baccalauréat en science politique a l'université de Montréal, j'ai eu une admission conditionnel a savoir présenter mon relevé de note 2010-2011 et avoir maintenu une moyenne de 12/20 et enfin de passer un teste de français au quel je serai convoquer. la moyenne qu'on m'a exigé ne me cause aucun problème ni le teste d'ailleurs, j'ai réussi mes examens avec une moyenne qui dépasse le 12/20 mais je ne peux présenter mon relevée de note actuelle que quand je l'aurai en début septembre date a la quelle commence les cours a Montréal. je viens tout juste de le recevoir mon avis favorable pour le C.A.Q il ne me reste plus que l'étape du permis d'étude. Est-ce que l'admission conditionnel dans mon cas peut constituer un refus ??? ais je une chance ?? j'ai préparé mon plan d'étude et ce qui va avec, des engagements financiers + les preuves des capacités financières et une lettre expliquant le motif d'absence du relevée de note Partageons l'expérience Citer
RAMSUSS Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Salut Je suis dans le même cas que toi, j'ai fais une demande d'admission pour un baccalauréat en science politique a l'université de Montréal, j'ai eu une admission conditionnel a savoir présenter mon relevé de note 2010-2011 et avoir maintenu une moyenne de 12/20 et enfin de passer un teste de français au quel je serai convoquer. la moyenne qu'on m'a exigé ne me cause aucun problème ni le teste d'ailleurs, j'ai réussi mes examens avec une moyenne qui dépasse le 12/20 mais je ne peux présenter mon relevée de note actuelle que quand je l'aurai en début septembre date a la quelle commence les cours a Montréal. je viens tout juste de le recevoir mon avis favorable pour le C.A.Q il ne me reste plus que l'étape du permis d'étude. Est-ce que l'admission conditionnel dans mon cas peut constituer un refus ??? ais je une chance ?? j'ai préparé mon plan d'étude et ce qui va avec, des engagements financiers + les preuves des capacités financières et une lettre expliquant le motif d'absence du relevée de note Partageons l'expérience hey salut félicitation pour le CAQ moi j'attend tjs le mien essaye d'obtenir une attestation de réussite qui mentionne ta moyenne en principe ça fera l'affair pour le pérmis d'études bcp de gens le font Citer
love.ca Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 moi j'ai un diplom en informatique et je travail dans un domaine ailleurs je suis en gestion est ce que il constiture un refuse de visa Citer
MHD Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Salut j'ai eu mes modules mais pour l'instant on en est au dépôt du mémoire du coup la moyenne des modules acquis + celle du mémoire constitue la moyenne générale du Master 2 je ne sais quoi faire mais je vais voir pour cette attestation de réussite provisoire , entre temps j'ai préparé aussi une lettre expliquant l'absence du relevée Bonne chance pour le CAQ Citer
Messages recommandés