Aller au contenu

Mon histoire d'Alger à Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari, :unsure2:

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble. :pardon:

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 an et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algériens aussi réagissent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche... :unsure:

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule... :pardon:

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, même des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila :blush2:

je ne pense pas qu'ils sont lâchent mais plutôt craignant de revivre une nouvelle guerre civile comme c'est le cas en Libye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais tu fais un peu honte à ceux qui se sont battus pour l'indépendance, la liberté est l'essence même de la garantie de la condition de l'Homme. 18 Mars 1962 accords d'Evian. Après c'est facile de pratiquer la lapidation à tout va, mais bon c'est pas ça qui va aider le pays à aller mieux au contraire.

Le pessimisme est d'humeur l'optimisme est de volonté a dit Alain. Je prends exemple de mon père il a bouffé des études de chirurgie, et il en a surtout chié. Plutôt que d'aller s'installer à l'étranger et de laisser son pays, il s'est engagé depuis 93 à y ouvrir une clinique (s'engageant ainsi à s'endetter sur le très long terme), crois moi il en a bouffé des emmerdes, bureaucratie inefficace, personnel incompétent qu'il à due former... En somme toi qui a quitté le pays, qui a maintenant une vie relativement plus douce tu n'es pas très bien placée pour juger en parlant de "lâcheté" je te retourne le compliment. J'ai pris l'exemple de mon père parce que c'est celui que je connais le mieux mais t'inquiètes pas d'autres s'engagent en Algérie malgré les nombreux problèmes.

Je lance un message à ceux qui souhaitent quitter leur pays seulement pour des raisons financières de bien se poser la question qu'est ce que je peux faire pour mon pays à défaut de se demander ce qu'il peut faire pour moi.

J'ajoute enfin pour en finir que ce qui se passe en libye et en Egypte je suis heureux que cela n'arrive pas en Algérie et ça n'arrivera pas. La Libye, un pays si prospère jusqu'ici voit son peuple déchiré en 2 à cause ne nous le cachons pas des occidentaux qui alimentent le conflit (média mensonge, bombardement d'institutions publiques à tout zazimuth approvisionnement en arme) Merde quoi! depuis quand la guerre contribue t elle à la paix, on nous vend un nouvel Irak pour que les français aient enfin du gaz et du pétrole volé! Et toi ce que tu souhaite c'est le Chaos. La réponse ça régime corrompue doit être politique et c'est le choix que je fais.

T'aurai plutôt due te contenter de raconter ton parcours au lieu de lâcher ta rancurs et casser du sucre sur le dos de ceux qui triment, c'est pas comme ça que tu aura bonne conscience d'avoir quitté l'Algérie.

Boh sinon pour répondre au titre du sujet je suis très content de ton installation au Canada, je souhaite du bonheur à toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas ce que ce message fait dans ce forum , je viens pour trouver des informations qui puissent m'aider et je trouve tt le tps les algériens qui critiquent tt et pleurnichent tt le temps , sans vouloir froisser qui q ce soit

HAHA JE PLUSSOIE !yahoo.gif j'ai failli rater ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Supremacy

J'ajoute enfin pour en finir que ce qui se passe en libye et en Egypte je suis heureux que cela n'arrive pas en Algérie et ça n'arrivera pas. La Libye, un pays si prospère jusqu'ici voit son peuple déchiré en 2 à cause ne nous le cachons pas des occidentaux qui alimentent le conflit

:rofl: Ce sont les rebelles lybiens qui supplient l'OTAN de les aider à renverser le dictateur et tyran Kadhafi et son clan corrompue qui opprime le peuple lybien... Et L'Algérie qui est un pays liberticide qui a eu pendant près de 20 ans la loi martiale aurait intérêt à se mobiliser pour sa liberté comme le font plusieurs autres pays arabes actuellement... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'Algérie c'est n'importe quoi, mais ce pays a le mérite d'être non aligné, c'est à dire totalement souverain de sa politique intérieur et extérieur, imperméable à toute influence type françafrique et cela à un prix...

Les 1 millions de rwandais mort pendant le génocide 1994 ont supplié l'OTAN? Le génocide ethnique qui se fait à petit feu en Palestine, les bombardés aux armes non conventionnelles ont supplié l'OTAN?

Sous Najibullah les femmes afghanes avaient des postes dans le gouvernent, accès à l'éducation, les étasuniens en finançant le terrorisme de Ben laden à coups d'attentats contre ce régime pro soviétique a laissé place aux extrémistes islamistes résultat le peuple souffre, les occidentaux se frottent les mains.

le scénario libyen est le même que celui irakien, quand tu aura trouvé les armes de destructions massives tu me fait signe ( compte y bien...), jusqu'à preuve du contraire khadafi n'a pas tenté d'éliminer des groupes de population (aucune image satellite, aucun document vidéo...) mais si tu analyses les choses, le régime libyen ne fait que réprimer des rebelles armées contrairement au Bahreïn où la police tire à vue sur les manifestants. Je ne suis ni pour ni contre khadafi c'est aux libyens de décider et non pas aux anciennes puissances coloniales qui voient leur influence au rang mondiale fondre comme neige au soleil.

Puisque ça te fait sourire le miraculeux semblant d'humanité dont font preuve les dirigeants (Mitterrand sors de ce corps!) français et co en prétextant de "sauver le peuple libyen" pas du tout intéressé par la plus importante réserve d'hydrocarbure d'Afrique Nan nan... Mais bien sur...

Voilà de quoi t'amuser

http://www.dailymoti...m=embed&start=0

Vive le néocolonialisme du beau boulot!

Après c'est à chacun que revient la responsabilité de percevoir la vérité comme dirai Platon

Modifié par Supremacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute enfin pour en finir que ce qui se passe en libye et en Egypte je suis heureux que cela n'arrive pas en Algérie et ça n'arrivera pas. La Libye, un pays si prospère jusqu'ici voit son peuple déchiré en 2 à cause ne nous le cachons pas des occidentaux qui alimentent le conflit (média mensonge, bombardement d'institutions publiques à tout zazimuth approvisionnement en arme) Merde quoi! depuis quand la guerre contribue t elle à la paix, on nous vend un nouvel Irak pour que les français aient enfin du gaz et du pétrole volé! Et toi ce que tu souhaite c'est le Chaos. La réponse ça régime corrompue doit être politique et c'est le choix que je fais.

T'aurai plutôt due te contenter de raconter ton parcours au lieu de lâcher ta rancurs et casser du sucre sur le dos de ceux qui triment, c'est pas comme ça que tu aura bonne conscience d'avoir quitté l'Algérie.

la libye un pays prospère ?????? j'apprends !!!!!!!!! waw

on fait des éloges au régime de kadhafi ,waw ,un malade mental mégalomane avec qui un règlement politique existe ???waw ,dans un pays ou l'exécution t'opposants se fait en masse ,y'en a tellement qu'ils sont enterrés dans l'enceinte de la prison .waw j'ai l'impression de lire discours du porte parole de kadhafi .c'est la fin de ces dictateurs ,ils doivent savoir qu'ils ne peuvent plus mâter leurs peuple ,qu'ils soient maudits ces régimes

ouiiiiiiii on peut parler de solutions politique ,allez le dire a ahmed kerroumi pour ne citer que le dernier de la liste ,ahhhh j'avais oublié ,on vient de l'assassiné dans son bureau a oran ,juste le 23 avril 2011 ,ce n'est qu'un militant des droit de l'homme qui a parler un peu trop avec un rapporteur de l'ONU (frank la rue).voila ta solution politique .

je commence a comprendre a qui s'adressait doria30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime ce pays mais pas les gens qui pètent plus gros que leurs c........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Supremacy

C'est vrai l'Algérie c'est n'importe quoi, mais ce pays a le mérite d'être non aligné, c'est à dire totalement souverain de sa politique intérieur et extérieur, imperméable à toute influence type françafrique et cela à un prix...

Les 1 millions de rwandais mort pendant le génocide 1994 ont supplié l'OTAN? Le génocide ethnique qui se fait à petit feu en Palestine, les bombardés aux armes non conventionnelles ont supplié l'OTAN?

Sous Najibullah les femmes afghanes avaient des postes dans le gouvernent, accès à l'éducation, les étasuniens en finançant le terrorisme de Ben laden à coups d'attentats contre ce régime pro soviétique a laissé place aux extrémistes islamistes résultat le peuple souffre, les occidentaux se frottent les mains.

le scénario libyen est le même que celui irakien, quand tu aura trouvé les armes de destructions massives tu me fait signe ( compte y bien...), jusqu'à preuve du contraire khadafi n'a pas tenté d'éliminer des groupes de population (aucune image satellite, aucun document vidéo...) mais si tu analyses les choses, le régime libyen ne fait que réprimer des rebelles armées contrairement au Bahreïn où la police tire à vue sur les manifestants. Je ne suis ni pour ni contre khadafi c'est aux libyens de décider et non pas aux anciennes puissances coloniales qui voient leur influence au rang mondiale fondre comme neige au soleil.

:mellow: T'as le même discours que les barbus islamistes extrémistes... :whistlingb: Tu critiques l'occident lorsque l'occident n'intervient pas dans les conflits d'autres pays et tu critiques l'occident lorsque l'occident s'implique donc tu critiques l'occident qu'importe ce l'occident fait... ce qui prouve ta mauvaise foi. <_< Qu'on fait les pays arabes pour empêcher le génocide au Rwanda ? La réponse est rien ou si peu. Alors selon ta logique tordu, les pays arabes seraient responsables du génocide au Rwanda par leurs non-interventions ? Et pour ton information, l'intervention de l'OTAN ( L'ONU et la Ligue arabe ont aussi donné leurs accords ) a été faite afin d'empêcher le massacre des opposants au tyran et despote Kadhafi et de son clan corrompue... D'ailleurs l'Algérie a fournit des armes au tyran et dictateur Kadhafi, donc on a un gouvernement totalitaire liberticide et corrompu de l'Algérie qui aide un autre gouvernement totalitaire liberticide et corrompu, celui de Kadhafi... c'est la solidarité entre dictateur arabe. <_< Et pour ton information, le tyran corrompu Kadhafi a fait assassiné bon nombre de ses opposants et a massacré un grand de civils, de femmes et d'enfants à Misrata, avec des bombardements massifs et aveugles des supporteurs de Kadhafi contre la population de Misrata où une population de 300 000 personnes est assiégée par les forces du dictateur Kadhafi et où il y a eu plus de 1 500 morts... et ça c'est à Misrata, il y a aussi d'autres villes en Lybie où la population civile a été massacré par les bombardements à l'aveugle par l'artillerie des forces pro-Kadhafi et des assassinats des opposants de Kadhafi...

Tiens un documentaire exceptionnel de France24 sur la ville martyre de Misrata qui supporte ce que je dis. <_<

http://www.france24.com/fr/20110429-debat-Libye-Kadhafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

on est sur un site d'immigration Québéc...laissons la politique aux politiciens....les gens qui squate ce site on envie de lire des choses concernant le canada et Québéc.....franchement çe devient pesant chaque fois qu'un sujet ouvert ça dérape sur la politique ou autre..vraiment du n0importe quoi...on dirais le bistrot du Coin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement