Habitués ryane Posté(e) 10 avril 2011 Habitués Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) salut les amis , Dites moi , pour le garant au canada qui va me prendre en charge , est-ce qu'il doit avoir les 18000$ dans son compte ou ce n'est pas la peine? Merci Modifié 10 avril 2011 par ryane Citer
Lolypopsy Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Hey Je m'étais auparavant posée la question, parce que avoir 18000 CAD, c'est pas rien ! En faite ton garant et ce quelque soit le lieu où il vit, n'a pas a avoir strictement sur son compte en banque les 18000. Mais il doit démontrer qu'il est en mesure de les poséder par la production de plusieurs documents, fiches de paies, releves de comptes des 3 derniers mois, lettre de banque.... (tout est indiqué sur le site internet ) Mais s'il les a pas de soucis !!! Bon courage Loli ! Citer
Habitués ryane Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Merci bien pour ta réponse , Dis moi , il peut remplacer la lettre de banque par une : -une lettre d'engagement signée par cette personne, incluant une explication de votre lien de parenté ou relation et le nombre de personnes actuellement à sa charge (conjoint, enfants etc.). Pour mon compte , si je mets une somme d'argent c'est en plus juste pour 3 jours , question d'avoir le relevé bancaire , est ce que l'agent qui traitera mon dossier appelera ma banque pour confirmer si j'ai cette somme ou pas? Merci Modifié 10 avril 2011 par ryane Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 avril 2011 Habitués Posté(e) 10 avril 2011 Merci bien pour ta réponse , Dis moi , il peut remplacer la lettre de banque par une : -une lettre d'engagement signée par cette personne, incluant une explication de votre lien de parenté ou relation et le nombre de personnes actuellement à sa charge (conjoint, enfants etc.). Pour mon compte , si je mets une somme d'argent c'est en plus juste pour 3 jours , question d'avoir le relevé bancaire , est ce que l'agent qui traitera mon dossier appelera ma banque pour confirmer si j'ai cette somme ou pas? Merci Ça prend obligatoirement une lettre officielle ! Sinon il peut dire ce qu'il veut. Il faut donc une lettre de sa banque comme quoi : - il a l'argent (cash et pas juste pour 3 jours) - il a la capacité de payer tous les mois (1 500 $ environ). Les banques suivent le modèle qui est sur le site de l'immigration et en consultant les relevés de compte de leur client elles peuvent très bien estimer si la personne sera en mesure de payer cette somme ou non. J'imagine que de fournir son dernier avis d'imposition doit pouvoir remplacer la lettre de banque (quoi qu'on peut être très riche mais très endetté). Pour toi : effectivement ils peuvent vérifier (en te demandant d'apporter les relevés de ces 3 derniers mois lors de l'entrevue par exemple). Citer
Habitués ryane Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2011 Susan ,ce n'est pas moi qui vais payer mes études , c'est mon oncle , alors mon compte c'est juste un plus , je n'ai pas besoin du relevé des 3 mois. Merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 12 avril 2011 Habitués Posté(e) 12 avril 2011 Susan ,ce n'est pas moi qui vais payer mes études , c'est mon oncle , alors mon compte c'est juste un plus , je n'ai pas besoin du relevé des 3 mois. Merci OK, excuse moi j'avais pas bien compris. Mais pour ton oncle, il lui faut des preuves officielles (lettre de banque, papier des impôts,...). Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés