Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un PC portbale pour mon PVT au Canada.

Je voudrais savoir si il faut mieux que je l'achète en France ou au Canada. au niveau des prix?. Et au niveau des différences de matériels ?

Pouvez vous m'aider svp ? smile.gif

Merci biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Heu désolée pour les fautes dans l'intitulé du topic !!!

Je rentre d'une semaine de taff assez difficile. unsure.gif

Posté(e)

Salut,

Tous mes amis ont acheté là-bas directement. Niveau prix, ça avait l'air intéressant. (désolée je me souviens pas exactement). Et puis, tu devrais pouvoir le revendre facilement en repartant.

Un truc aussi: vu que le voltage est pas le même, si tu prends un PC ici, faudra sûrement un adaptateur pour le brancher... wink.gif

Carotte

Posté(e)

Yo,

Les PC portables sont toujours compatibles 110-230V, donc pas de problemes a ce niveau. En revanche, niveau prix, la France est actuellement tres tres competitive (le marché etant saturé). L'ecart de prix est donc minime ces derniers mois. Il faut savoir que Mai et Juin sont parmis les mois des meilleurs affaires en France.... Les prix remontent legerement en Septembre, puis vers Noel...

A toi de voir. Pense aussi a la garantie

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous.

Bon j'ai deux sons de cloche. unsure.gif

C'est vrai que c'est une décision assez difficile.

D'autres témoignages?

Merci

Happytaz

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas les prix en France, mais je sais qu'au Québec ce n'est pas cher du tout, comparé à la Belgique (en tous cas pour les produits que j'ai comparés)

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello

Moi je vis au québec et j'utilise un laptop français. Aucun soucis, juste acheter un fil "mickey" avec une prise canada qui se fixe sur ton transfo français (ou adaptateur de prise avec terre).

Ici les prix sont plus bas mais pas toujours équipés pareils.

Sur les marques les plus connus, en TTC (car ici c'est HT le prix affiché) la différence peut être de 20%, ce qui est pas mal. Je connais pas la taxe provinciale à Vancouver, la fédérale étant la même. Compares bien les équipement, tu peux avoir par exemple un graveur DVD inclus en France et pas ici, des choses comme ça. Pour la garantie c'est sur que sur place c'est mieux et mon prochain appareil je vais l'acheter ici.

Par contre il faudra t'adapter au clavier Qwerty (au Québec tu as xp en français ou en anglais, ce sera que anglais à Vancouver).

Sinon les centrino son sous xp pro, plutot xp home en France.

Idéal pour comparer, tu visites www.darty.fr et tu compares avec www.futureshop.ca, là tu seras vraiment fixé. Ils ont des magasins partout au Canada.

A+ et bon choix.

Laurent

Posté(e)

d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de grande différence, certains modèles sont moins cher alors que d'autres sont plus chers.

Ce qui peux faire la différence c'est la garantie car en cas de problème, ça risque de te couter cher en frais d'envoi si tu l'as pris en France et que ta garantie n'est pas internationale.

Et il y aussi le clavier, es tu ok pour un qwerty ou veux tu absolument un azerty ?

Oui je sais je fais pas avancer le smilblick, au contraire même mais bon j'aurais essayé. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Merci pour les infos. Donc a priori cela est un peu moins cher au Canada.

Question si je prends mon XP français et je l'installe sur un PC "made in Canada" y aura des pb ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

je remonte !

Posté(e)

superbe sujet,

merci de l avoir lance, car je posais la kestion si j devais bouger avec on pc de londres pr Montreal... d autant plus k j ai un pote ki v me l acheter tant k a faire...

merci les gars.

Posté(e)

Salut,

Pour comparer rien de tel qu'une shop comme Dell, puisque ils ont un site en France et au Canada.

C'est un peu moins cher ici mais attention, il faut comparer un labtop avec les mêmes caractéristiques.

On trouve souvent des différence de prix en + ou en - entre la France et le Qc mais les ordis proposés ne sont pas tout à fait les mêmes.

Il y a aussi des moments où les ofres spéciales et les mises à niveau gratuites font pencher la balance d'un bord ou de l'autre.

En bref, il faut magasiner.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bijour tout le monde,

Je reviens sur ce post.

Je voulais savoir quel type de modem me faut il dans un PC portable pour pouvoir me connecter à internet par l'ADSL au Canada. ?

Est-ce que tous les composant, logiciels sont compatbles entre le Canada et l'Europe?

Car je me tatte de plus en plus à acheter mon PC en France pour plein de raisons telles que le clavier, le système d'exploitation en Français.....

Si vous avez de bonnes adresses ou de bonnes promos n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Happy à vancouver dans moins de deux mois !!!

Posté(e)

Est-ce que tous les composant, logiciels sont compatbles entre le Canada et l'Europe?

blink.gifblink.gif

Bah ... Heu ... Un Pc, c'est un PC. smile.gif

Que tu lui parles en français, en anglais, en arabe ou en roumain, tout est toujours transformé en 1 et en 0 !

Donc pas de problème en ce qui concerne le hardware. Pour le soft, tu installes les logiciels dans la langue que tu veux.

Ce qui va être différent, c'est surtout le clavier, qui n'est pas "azerty", mais "qwerty accentué". Voir le mesage de Zogu ici.

Pour le reste, ... tu fais comme tu veux laugh.gif

A+