Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a des gens sur ce forum qui seront en mesure de me répondre. J'ai lu tous les fils sur le CJ et l'existence de 3 bulletins distincts auxquels l'ambassade à accès.

Savez-vous si un "rappel à la loi" est inscrit dans le CJ et est ce que cela est considéré comme une condamnation ?

Merci d'avance,

nb : le rappel à la loi concerne une détention de cigarette qui fait rire... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

je sais pas du tout mais je me demande s'il n'y avait pas eu un cas comme ça.

• Habitués
Posté(e)

désolée de faire conversation tte seule mais j'arrive pas à trouver une réponse avec mes recherches sur le net, alors... up bis ph34r.gif

Posté(e)

Comme j'ai pu le lire sur pas mal de sites non problem pour un simple rappel à la loi!!!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour ces infos ! biggrin.gif reste plus qu'à croiser les doigts ... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'en ce jour férié qq'un serait il dans un cas semblable ? huh.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cam&leon!

Effectivement la détention de ce genre de "produit" n'aparait pas sur le casier n° 3 ( en tout cas si tu n'as pas été arrêté plus de deux fois en possession de cette supstence).

Mais je pense qu'il doit quand meme apparaitre sur le casier n°2 (casier dont tu ne peux pas avoir de copie) il n'y a que les forces de l'ordre ainsi que les grandes institutions qui peuvent y avoir accès.

Maintenant reste à savoir si à l'ambassade ils font des contrôles sur les antécédents avec uniquement le casier n° 3 ou, si,ils s'informent auprès des renseignements de la préfecture de police pour avoir une trace du volet n°2.

Enfin le casier 2 est je 'crois' effacé au bout de 5 ans sans affaire de meme genre.

J'espère que j'aurais été assez clair.

Bonne continuation, et si tu as d'autres questions...

alex le farceur wink.gif