Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite aux récentes questions posées en ce qui concerne le casier judiciaire US, je viens de me rendre compte que je n'avais envoyé que la "clearance letter" de l'état où j'avais vécu, mais que je n'avais rien démandé au FBI.

Je m'attends donc à ce qu'on me réclame cet extrait de casier judiciaire émis par le FBI et compte entreprendre immédiatement les démarches pour réparer la "gaffe" et leur renvoyer le document manquant le plus vite possible.

Pour l'instant, nous attendons les instructions pour la VM.

--> Le fait qu'il manquerait apparemment un document va-t-il ralentir l'envoi des instructions ou vont-ils dans le même temps me demander de faire le nécessaire pour le casier judiciaire? Autrement dit: vont-ils bloquer la procédure tant qu'ils n'ont pas reçu le doc manquant, ou vais-je au contraire pouvoir continuer la procédure tout en réparant l'erreur?

Le fait que l'examen des antécédents se fasse en dernier lieu me permettrait peut-être de rattraper l'erreur sans être pénalisée au niveau délai?! unsure.gif

Merci d'avance pour vos réactions,

Lachtroumfette (un peu découragée sur ce coup-là)

• Habitués
Posté(e)

en fait les documents manquants je les ai reçu avec les instructions VM donc pas de soucis, je ne pense pas que cela te mettera en retard smile.gif

Par contre je croyais que la dernière étape c t la VM et non les antécédents judiciaires qq est au courant ?

Posté(e)

Salut,

Effectivement, ils devraient te demander les documents manquants avec les instructions pour la visite. Ton dossier ne devrait pas être retardé.

Pour la vérification des antécédents, je me pose aussi la question: ils disent qu'ils "recevront" les résultats entre 1 et 3 mois après les instructions pour la VM...

• Habitués
Posté(e)

Merci Cam&léon, cela me rassure... surtout que les instructions ne devraient plus tarder maintenant (je m'attendais d'ailleurs à les recevoir cette semaine, mais rien dans la BAL, malheureusement). Les convoyeurs attendent...

Pour ce qui est de l'analyse des antécédents, si on relit ce qu'ils disent dans l'AR, ils disent que cela prend 1 à 3 mois après l'envoi des instructions. VM et contrôle de sécurité sont donc faits en parallèle.

a+

Lachtroumfette

• Habitués
Posté(e)

je donne juste mon avis perso, si j'étais à ta place j'enverrais le papier manquant maintenant, jr n'attendrais pas qu'ils me le demande. Tu vas perdre du temps.

Et puis je pense que lorsque l'on a un casier de plusieurs pays le traitement du dossier prend plus de temps d'où les délai qu'ilq disent de 1 à 3 mois.

Quand au moment exact ou il commence à étudier ton casier à mon avis ils commence au moment ou ils t'envoi les instruction, donc je me répète ne tarde pas pour l'envoyer.

• Habitués
Posté(e)

Oui nat a raison, maintenant que tu as un numéro de dossier, c mieux de l'envoyer tt de suite.

Sacrée Nat 007 biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Si j'étais à ta place, je leur enverrais ...sans attendre!

Ou en tout cas, j'en ferais la demande auprès du FBI...on ne sait jamais..car si je ne me trompe pas..cela prend du temps pour les USA.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif