ryo11 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai reçu mon AR DCS aujourd'hui, le 19/03/2011, exactement après 3 mois et 5 jours. (envoyé le 14 décembre 2010). Toutefois, je voudrais savoir à quoi se réfère la date de dépôt:? A la date d'envoi de mon dossier, à la date de réception de mon dossier, à la date où mon dossier sera ouvert ? Sur mon AR, à coté du mon numéro de dossier figure la date du 11 février 2011, est ce cela la date de dépôt ? Merci. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 félicitation le 11 c'est la date d'ouverture du dossier, donc la longue attente commence. félicitation encore . Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 12:43, ryo11 a dit : Bonjour à tous, J'ai reçu mon AR DCS aujourd'hui, le 19/03/2011, exactement après 3 mois et 5 jours. (envoyé le 14 décembre 2010). Toutefois, je voudrais savoir à quoi se réfère la date de dépôt:? A la date d'envoi de mon dossier, à la date de réception de mon dossier, à la date où mon dossier sera ouvert ? Sur mon AR, à coté du mon numéro de dossier figure la date du 11 février 2011, est ce cela la date de dépôt ? Merci. Bonjour, Je crois que c'est la date ou l'AR a été fais moi aussi en haut a gauche ya la date du 11 février 2011. Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 12:43, ryo11 a dit : Bonjour à tous, J'ai reçu mon AR DCS aujourd'hui, le 19/03/2011, exactement après 3 mois et 5 jours. (envoyé le 14 décembre 2010). Toutefois, je voudrais savoir à quoi se réfère la date de dépôt:? A la date d'envoi de mon dossier, à la date de réception de mon dossier, à la date où mon dossier sera ouvert ? Sur mon AR, à coté du mon numéro de dossier figure la date du 11 février 2011, est ce cela la date de dépôt ? Merci. Félicitations pour l'AR. Il faut compter au moins 30 mois à partir du 11 février 2011 pour avoir du nouveau (MEA). Bonne continuation. Ciao. Citer
ryo11 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Le 2011-03-19 à 13:33, smdich a dit : Le 2011-03-19 à 12:43, ryo11 a dit : Bonjour à tous, J'ai reçu mon AR DCS aujourd'hui, le 19/03/2011, exactement après 3 mois et 5 jours. (envoyé le 14 décembre 2010). Toutefois, je voudrais savoir à quoi se réfère la date de dépôt:? A la date d'envoi de mon dossier, à la date de réception de mon dossier, à la date où mon dossier sera ouvert ? Sur mon AR, à coté du mon numéro de dossier figure la date du 11 février 2011, est ce cela la date de dépôt ? Merci. Félicitations pour l'AR. Il faut compter au moins 30 mois à partir du 11 février 2011 pour avoir du nouveau (MEA). Bonne continuation. Ciao. Je pensais que la date de dépôt était celle où le service d'immigration recevait notre courrier ; c'est à dire, dans mon cas 3 à 5 jours après l'envoi du courrier par UPS, je me trompe ? J'ai consulté cette page, mais elle n'offre qu'une explication légère du sujet : Modifié 19 mars 2011 par ryo11 Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 13:51, ryo11 a dit : ............... Je pensais que la date de dépôt était celle où le service d'immigration recevait notre courrier ; c'est à dire, dans mon cas 3 à 5 jours après l'envoi du courrier par UPS, je me trompe ? J'ai consulté cette page, mais elle n'offre qu'une explication légère du sujet : Vous avez le droit de penser ce que vous voulez...la réalité elle est bien là. jetez un coup d'il sur mes stats en signature et vous verrez mieux les choses . Bonne continuation. Ciao. Citer
ryo11 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Le 2011-03-19 à 14:39, smdich a dit : Le 2011-03-19 à 13:51, ryo11 a dit : ............... Je pensais que la date de dépôt était celle où le service d'immigration recevait notre courrier ; c'est à dire, dans mon cas 3 à 5 jours après l'envoi du courrier par UPS, je me trompe ? J'ai consulté cette page, mais elle n'offre qu'une explication légère du sujet : http://www.forum.imm...nfos-pour-tous/ Vous avez le droit de penser ce que vous voulez...la réalité elle est bien là. jetez un coup d'œil sur mes stats en signature et vous verrez mieux les choses . Bonne continuation. Ciao. Vous m'avez mal compris"SMDICH", je ne mets pas en doute vos compétences ni vos stats , d'ailleurs, un peu plus de modestie et un peu moins d'impudence vous feraient du bien. Ma question concernait la signification du terme "date de dépôt du DCS". Vous m'avez répondu qu'il fallait 30 mois pour avoir du nouveau, je le sais, vous pensiez à l'entrevue de sélection, quoique vous n'avez pas répondu à ma question, c'est à dire : la signification du terme "date de dépôt du DCS" . Cordialement Modifié 19 mars 2011 par ryo11 Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 La date semble être le 11 février, mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à la question précise de Ryo. Merci ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 14:58, ryo11 a dit : ..... Vous m'avez mal compris"SMDICH", je ne mets pas en doute vos compétences ni vos stats , d'ailleurs, un peu plus de modestie et un peu moins d'impudence vous feraient du bien. Ma question concernait la signification du terme "date de dépôt du DCS". Vous m'avez répondu qu'il fallait 30 mois pour avoir du nouveau, je le sais, vous pensiez à l'entrevue de sélection, quoique vous n'avez pas répondu à ma question, c'est à dire : la signification du terme "date de dépôt du DCS" . Cordialement J'ignorais que j'étais insolent à ce point. Merci de me l'avoir fait savoir. Citer
ryo11 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 Désolé SMDICH pour mon message un peu trop agressif, j'avais mal interprété ta réponse, je croyais que tu faisais allusion à ta notoriété au sein du forum, je reconnais mon erreur, comme quoi il ne faut jamais être trop hâtif à répondre . Voilà, j'espère que ça n'aura aucune incidence sur notre collaboration sur ce forum. Mille excuses encore une fois. Citer
algeriesoleil Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 slt ryo11, je vois que tu te perds un peu avec les termes mais le 11 fevrier c'est a date d'ouverture de votre dossier de DCSQ, et pour les délais tout depend du domaine de ta formatio si il est ds a liste des prioritaires, moi je pense que tu vas recevoir prochainement un mail sur l'état d'avancement, la moyenne c'est deux mois pour l'etude préliminaire qu'il faut réussir afin de passer pour un eventuel entrevue, voilà j'espere t'avoir un peu aider et n'hésite pas et regrde mes statistique j'ai un dossier prioritaire, cordialement algeriesoleil Citer
ryo11 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 21:13, algeriesoleil a dit : slt ryo11, je vois que tu te perds un peu avec les termes mais le 11 fevrier c'est a date d'ouverture de votre dossier de DCSQ, et pour les délais tout depend du domaine de ta formatio si il est ds a liste des prioritaires, moi je pense que tu vas recevoir prochainement un mail sur l'état d'avancement, la moyenne c'est deux mois pour l'etude préliminaire qu'il faut réussir afin de passer pour un eventuel entrevue, voilà j'espere t'avoir un peu aider et n'hésite pas et regrde mes statistique j'ai un dossier prioritaire, cordialement algeriesoleil Ce n'est que l'AR et je perds déjà la tête, qu'arrivera-t-il ensuite? J'ai trouvé un article sur un autre forum où une question similaire à la mienne a été postée, je pense donc avoir trouvé la réponse que cherchais : "la date de dépôt, est en effet la date où le BIQ reçois mon courrier ", c'est aussi simple que ça, mais il fallait vérifier. Merci pour votre aide " algeriesoleil " et bonne chance. Citer
Habitués bigel Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Le 2011-03-19 à 20:09, ryo11 a dit : Désolé SMDICH pour mon message un peu trop agressif, j'avais mal interprété ta réponse, je croyais que tu faisais allusion à ta notoriété au sein du forum, je reconnais mon erreur, comme quoi il ne faut jamais être trop hâtif à répondre . Voilà, j'espère que ça n'aura aucune incidence sur notre collaboration sur ce forum. Mille excuses encore une fois. :lol: très bien ryo11 ton exemple devrais être contagieux ... faut quand même dire que t'as eté dur avec lui nooo bon c'est fini maintenant il a de la noteriété ce sdmich bonne attente du CSQ! bigel Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 Et bien moi aussi je me posais également la même question hehe. J'ai envoyé mon dossier le 18 novembre par DHL. Il est arrivé au BIQ le 19 novembre! OR ce n'est vraiment pas la date de réception soit dépôt. Car dans le reçu qui accompagne l'AR, il est écrit que "Date de réception du dossier : 22 novembre 2010". Donc je suppose que c'est cette date qu'on doit prendre en considération Citer
ryo11 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Le 2011-03-20 à 06:10, Jessica.c a dit : Et bien moi aussi je me posais également la même question hehe. J'ai envoyé mon dossier le 18 novembre par DHL. Il est arrivé au BIQ le 19 novembre! OR ce n'est vraiment pas la date de réception soit dépôt. Car dans le reçu qui accompagne l'AR, il est écrit que "Date de réception du dossier : 22 novembre 2010". Donc je suppose que c'est cette date qu'on doit prendre en considération Dans mon cas, la même date qui figure sur l'AR est la même que je retrouve sur le reçu de retrait bancaire lorsque la somme d'argent m'a été débité. Par contre, y a il un reçu délivré par le transporteur lorsque le courrier arrive à destination ? Moi je n'ai rien reçu, car c'est une autre personne s'est occupée de l'envoyer. On dirait que délivrer l'AR au bout de 3 mois fait que beaucoup de dossiers verront leurs points chuter, ce qui est mon cas. Ce qui m'étonne, lorsque j'ai posé cette même question il y a plus de 5 mois, on m'a répondu que la date de dépôt était celle qui était prise en compte; hors on me dit aujourd'hui que la date de dépôt = AR . Je pense, quand même qu'il y a une sacré confusion la dedans. Dans la rubrique délais on voit clairement la différence: "Dépot du DCS" "AR DCS". A vrai dire je ne comprends rien, je vais cesser d y penser sinon je vais devenir fou. Modifié 20 mars 2011 par ryo11 Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 Ahhh d'accord!! Je pense avoir compris ce que tu veux dire! En fait, c'est l'accusé de réception du BIQ que tu dois prendre en considération donc, la date que t'as sur ton reçu. C'est ça qu'il faut prendre en considération! Parce que l'AR du BIQ t'informe qu'ils ont ouvert ton dossier Mais bon t'as raison, faut pas trop y penser on va devenir fou avec tout ça ^^ Espérons juste que ça aille vite Citer
ryo11 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 Voilà, j'ai envoyé ce matin un e-mail aux services d'immigration, Message : Bonjour, J'ai reçu mon "accusé de réception DCS" daté du 11 février 2011 (date qui figure sur la lettre reçue). Voici ma question : *Les informations contenues dans mon formulaire DCS (âge, expérience professionnelle, etc...) seront prises en compte : à partir de la date où vous réceptionnez mon courrier (DCS) ou à partir de la date qui figure sur l'accusé de réception que vous m'avez envoyé? Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ? Merci. j'ai reçu ce soir cette réponse : Réponse : "Monsieur, En réponse à votre courriel, nous vous informons que les informations que vous donnez sont retenues dès la réception du dossier. Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées" Voilà, c'est clair et net, le courrier est pris en compte dès sa réception par les services d'immigration. J'ai pu lire, également sur un autre forum que chaque enveloppe est cachetée avec la date de son arrivée. L'AR, quant à lui, est élaboré au moment ou l'argent est encaissé ou débité du compte du candidat. Merci à tous d'avoir répondu à mes questions. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Ah bah super alors ^^ merci d'avoir partagé la réponse avec nous Citer
Messages recommandés