Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Bonjous à tous ceux qui lise ce post...Je me pose une question.. J'espère que certain pourront me répondre. Dernièrement mon mari à eu des doutes en rapport avec le projet d'immigration.. Pour quelques raisons que bon je ne vais pas évoquer sur ce forum. Moi ce que j'aimerais savoir, c'est :si mon mari et moi on décide d'arrêter les procédure de parrainage pour que ce soi moi qui le rejoint dans son pays. Comment on procède? Et comme la demande de RP n'est pas encore commencer est-ce que vous croyez que les frais pour traité la RP nous seront remboursé.. Pour ce qui est du 975$ ou kkchose comme ca je sais qu'il nous seront remis peu importe notre décision..J'aimerais aussi savoir, si nous mettons fins à notre demande de parrainage est-ce que cela aura des répercusions si on refait une autre demande plus tard?Et si je fais une demande du Maroc plus tard et que moi je n'ai pas d'emploi la-bas. Est-ce que c'est possible ?Bon je ne veux pas partir de débat sur la questions à savoir si on doit rester avec son mari avant de se marier, ou encore le nombre de marocains qui demande des femmes en mariage sur le net. ou ou ou... J'aimerais plutôt des réponses si cela est possible...A|eSsYa}XxX Citer
Habitués JayJay Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Je ne sais pas comment tu procèdes, mais tu peux demander le remboursement des 975 $ - j'ai reçu une lettre de l'Ambassade récemment qui me dit exactement ça. Je ne crois pas que ça ait des répercussions sur une future demande. Vous pouvez écrire une lettre disant que des raisons familiales obligent pour l'instant ton mari à rester au Maroc et que tu vas plutôt le rejoindre pendant qq années, etc., etc. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour AlessyaJe comprend ton questionnement sur ses formalités...J'ai passé par là aussi ce questionnement, à deux cheveux on a passer prèsde tout arrêter ce parrainage pour que moi du Canada je PARTE pour un long moment rejoidre mon mari au Maroc... on en avait tellement marre de tout ce cirque que Vivre était le plus important... Dans nos démarches on étaient avancer et même si on voulait tout arrêter et oublier le Canada...Ce choix mérite réflexion.... Après retourner tout ca de tout cotés j'ai décidermême si je quittais ce canada de laisser couler les démarches. Choix personnel car même mon mari ne tenait pas plus que ca au Canada...L'essentiel était de vivre enfin..... Quand on sait discerner le vrai du faux et que l'essentiel est pas le Canada mais la VIE alors tout va s'éclaircir pour vous deux....Pour ce qui est des frais celui de ta demande a Mississauga n'est pas remboursable et le 975.00 du droit d'établissement si payer et tu change d'idée ok celui là est remboursé.Alessya si même tu quittes pour VIVRE ok réfléchis bien sur tout ce parrainage si votre amour est VRAI et bidirectionnel alors là si vous opter pour laisser en marche ce parrainage et bien un jour vous pourrez être libre ton mari et toi de revenir au Canada... Bonne chance chère Alessya Sans-Frontière xx Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 merci de vos réponses.. En tk ca m'aide a mieux comprendre..!sans-frontière, je suis certaine d'une seule chose pour le moment, c'est que notre amour est vrai et qu'il est pour continuer... La seule difficulté est de savoir qui devra aller où... On avait fait un choix après le mariage... Et bon ce choix ne s'avère p-e pas être la meilleure solution pour nous deux.. alors c'est ca..! Je suis réaliste..! Et bon si notre choix s'arrête sur le Maroc bien je vais essayer du moin.. Je sais que ca ne sera pas facile de partir comme ca dans un autre pays avec une langue que je ne comprends pas (quoi qu'il parle francais) et toutes leur coutume que je ne connais pas encore et tous ca..! Et je ne sais même pas si je pourrais entré a l'université la-bas.. Comme je fais une technique et que j'ai pas encore mon DEC terminé.. etc etc ca complique tous.. Et ca fait p-e bébé gaté mais je ne suis pas prête à attendre l'age de 30 ans pour enfin pouvoir vivre avec l'homme que j'aimeEt si on laisse la démarche en cours.. Et que je suis au Maroc, je sais pas si ca va passer à l'immigration et en plus je crois qu on aura seulement jusqu'au mois de janvier 2005 pour revenir pour valider son visa, c ca? Donc c pas mal compliquer tous ca finalement..!En tk tous n'est pas encore décidé... Je dois pensé à ca moi aussi vraiment et mon mari aussi ... On est tous le deux ouvert a l idée que j'aille vivre la bas ou qu il vient vivre ici.!! Mais bon les choses on évolué et changer alors c ca..!!!A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour AlessyaJe t'admire pour ta force de caractère... Vous ferez le bon choix.Malgré la simplicité et le gout de vivre toi et ton mari il reste que cela n'est jamais simple d'avoir à choisir ce que tu vis en ce moment... je comprend bien.Tu sais la facon que je voyais cela à l'époque était que javais MOI de la chance d'aller vivre là bas... mais j'ai du rester finalement et attendre....ces formalités car ici mon p'tit ange (fille) ne pouvait m'accompagner (cruellement imposé par ex..)Si j'avais été seule et bien j'aurais voler...là bas et continuer ce parrainage de là.Pour ce qui est d'étudier là bas à l'université informe toi bien car d'après mon conjoint c'est pas possible??? mais pourquoi pas? après tout on sais jamais.Le visa une fois émis par exemple et bien il a 1 ans je crois pour venir et si pas encore prêt exemple je crois qu'il peut le renouveler avant échéance.Alessya sincèrement bonne chance à toi et ton mari...vous êtes jeune et la vie vous tend les bras vivez ces expériences unique à vous deux et soyez heureux de votre choix strictement personnel.Sans-Frontière xx Citer
Habitués irlish24 Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 .. TU SAIS.. JE ne sais pas quoi te dire.. mais je vois ca d un angle different vu que j ai deja reussi et on n est plus separes mon mari et moi, mais pense tres bien a tes affaires.. tu peux p e attendre un peu plus.. et finir tes etudes.. est ce qu il te manque longtemps encore?.. c est tres important de finir ses etudes et pouvoir faire de quoi dans vie.. pas juste etre la femme de quelqun.. oui tu t ennuis.. je le sais.. oui c est dur.. je le sais aussimais tu es une fille tres courageuse.. et tu vas bien reussir a t eclairer et suivre le bon chemin.. j ai confiance en toi bonne chance Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Très gentil irlish... Je te rassure je n'ai pas l'intention d'être simplement la femme de kk1 .. Koi que... Mais bon ma décision est prise.. On en a discuter très sérieusement et nous avons pris une décision... On verra par la suite..! Mais c'est certain qu'on sera ensemble de toute façon.. Que j'aille ou non terminer les études..!! Mais bon j'ai penser aumoin finir tout mes cours technique .. Même si j'ai pas fais mon stage bien ca sera moin grave.. Etc Etc.. Je sais que les études c important.. sinon crois moi j aurais lacher l école ca fait ben longtemps HéhéhéBon je m'ennuie et c normal ... Et comme tu le dis tu es maintenant de l'autre coté de la médaille... Je me souviens d'un petite irlish pas mal Alors je penses que tu comprends HéhéhéA|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 AleSsYa, Je ne peux pas répondre à tes questions mais je peux te dire simplement de bien réfléchir et de t'informer le plus possible sur toutes les implications et ensuite, de faire un choix éclairé et... de foncer! Citer
Messages recommandés