Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai 25 ans, je suis belge, j ai arreté mes etudes a 15 ans et n ai donc aucun diplomes.je suis a la recherche d un emplois.

quel serais la meilleur façon pour moi d immigré au canada et a Montréal ou Quebec en particulier?

reprendre des etudes? se qui me semble assez chere?

le pvt qui lui ma l aire assez abordable

une demande de rp mais qui ma l aire elle assez long et couteux aussi?

ou une demande de visas touristique?

voila si vous pouviez m aider je vous en serais reconnaisant.

merci a tous et bonne fin de nuit et debut de matinée

• Habitués
Posté(e)

la RP, tu ne l'aura pas.

visa de touriste, ca ne sert a rien sauf être touriste)

il te reste effectivement le PVT qui n'est valable qu'un an

mais ensuite de toute façon ca te prend un diplôme

car sans diplôme pas de RP

Posté(e)

ok merci grizzli.

avec la situation politique chaotique en belgique je peu pas demander pour etre refugier poloitique? non je precise c es de l humour.

oui donc je peu juste tanter le pvt et puis apres un an revenir en belgique car il est impossible de faire une deuxieme demande de pvt..

pendant mon pvt je pourais suivre une formation qualificative qui serais reconnus pour une demande de rp?

• Habitués
Posté(e)

ok merci grizzli.

avec la situation politique chaotique en belgique je peu pas demander pour etre refugier poloitique? non je precise c es de l humour.

oui donc je peu juste tanter le pvt et puis apres un an revenir en belgique car il est impossible de faire une deuxieme demande de pvt..

pendant mon pvt je pourais suivre une formation qualificative qui serais reconnus pour une demande de rp?

non pas de formation pendant le PVT,

tu es seulement autorisé a visiter, et a travailler, les études ne sont pas permises

pour étudier il faut demander un permis.

• Habitués
Posté(e)

ok merci grizzli.

J'espère que ça marchera pour vous :).

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

est il assez facil de trouver un emplois sans diplome pendant le PVT?

et si oui c est tu correcte d arriver avec plus ou moin 3000$ est ce suffisant pour resster un an?

• Habitués
Posté(e)

3000 $ ca suffit pas pour rester 1 an,

c'est pourquoi tu a le droit de bosser,

oui sans diplôme tu peux bosser, sans doute au salaire minimum,

et surement des job plate genre manutentionnaire, au mac do,

etc etc.

Posté(e)

3000$ c est juste pour les 3 premiers mois apres j aurais assez avec le salaire minimum meme de chez mc do tout compte fait il n y a pas de sots metiers;)

et je pense ne resster que 6 ou 9 mois .

cela ne serais pas mieux de faire dabord un voyage touriqstique pour faire quelques recherche sur le terrain?

Posté(e)

Euh c'est quoi les postes de dépenses que doivent couvrir tes 3000 $ ?

Plus souvent qu'autrement, les jobs au salaire minimum c'est du temps partiel. Tu vas pas loin avec ça.

Posté(e)

c es comme en belgique on peu cumuler 2 temps partielle?

• Habitués
Posté(e)

meme plus...

la LSST dit que tu n'a pas le doit de bosser plus de 16h par jour...

tu a donc de la marge

LOL