Aller au contenu

demande info jeune au pair Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai décidé d'engager une jeune fille au pair pour 10 mois, à Montréal.

J'ai déjà trouvé la jeune fille,que nous connaissons bien, qui est enchantée de venir avec nous. Elle est française.

mais quand je regarde tout ce que le Canada pose comme exigence, pfuittt... Nous préférerions procéder autrement...

mes questions sont de cet ordre :

A) la jeune fille peut-elle entrer avec un visa de touriste? Le visa de touriste est bon pour combien de temps (6 mois? 3 mois ?) Est-ce renouvelable? A quelles conditions (sortie du pays tous les XXXX mois?) Et combien de fois?

cool.gif la jeune fille peut-elle s'inscrire à un ou des cours à l'université et venir à Montréal en tant qu'étudiante?

c)peut-elle venir comme touriste et s'inscrire à l'uni sur place, à Montréal? est-ce très cher, pour une française, que de s'inscrire à un cours d'uni? Un cours est-il suffisant pour avoir un permis d'étudiant?

d) si elle vient en tant que touriste ou en tant qu'étudiante, qu'en est-il pour son assurance-maladie? Elle est couverte par l'Etat français et doit demander une extension?

Si vous avez les réponses à ces questions, ce serait gentil... sinon, si vous connaissez un site qui pourrait me donner des infos.

merci!

malandres

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas vraiment de réponses mais c est aussi un sujet qui m'interesse alors je remonte....

• Habitués
Posté(e)

à ma connaissance le visa touriste est valable 6 mois....il me semble qu'on peut en demander une prolongation, mais comment???

c est sur que si elle reste plusieurs mois il vaut mieux pouvoir faire face à un problème de santé, donc etre couverte par une assurance....

on envisage aussi cette solution mais tjrs pas de reponses à ces questions...

il y a qq precisions sur le visa etudiant ds la rubrique visiter du site si ca peut t'être utile....

bon, y a tjrs personne qui pourrait nous eclairer icitte???! huh.gif

Posté(e)

je remonte... si jamais quelqu'un voulait bien nous répondre...

je lis sur des sites que les Français venant au canada

a) n'ont pas besoin de visa de touriste

cool.gif ont besoin d'un visa de touriste de 3 mois

c) ont besoin d'un visa de touriste de 6^mois

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? C'est quoi, la durée d'un visa de touriste pour les Français au Canada, et c'est-il obligatoire ou non?

car si c'est un visa de touriste de 6 mois, elle passe 6 mois auprès de nous, avec une extension à son assurance... puis un court séjour aux USA uo en france, et hop de retour chez nous, non?

Et si pas besoin du tout de visa, elle entre au Canada... et en ressort comme elle veut? je ne comprends pas...

Posté(e)

salut,

Je pense qu'il est preferable qu'elle vienne chez vous en tant qu'etudiante car si elle veut faire des etudes et elle rentre au Canada en tant que Touriste, il faudra qu'elle assume une fois de plus toute la paperasse. En plus, je pense qu'il soit illegal d'employer une jeune fille au pair sans la declarer. Donc entant qu'etudiante il est admissible qu'elle echanges ses services en contre parti d'etudes. Au moins elle sera payer ainsi (une sorte de troc) cest une sorte de protection pour les deux parts.

Voila,

Mimi

• Habitués
Posté(e)

apparemment si elle vient en tant qu étudiante, la delivrance de visa se fait apres acceptation de l,université , et elle doit prouver qu elle dispose de ressources financières suffisantes pour vivre une année sur place....

si elle est logée par une famille et donc prise en charge pour les frais courants (nourriture, logement, transport etc...), est ce que cela change qqch sur la somme dont elle doit disposer?

oui je sais ...je suis pénible avec mes questions!!!!!

toujours personne qui a testé cette situation?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette question dans la section Étudier, rubrique Au pair.

laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut!

sur le site du CIC tu trouveras des infos sur les aides familiales. Au Canada on peut amener des membres de la famille comme soutien menager ou garde d'enfants. Faudrait voir ce que le terme "famille" pourait inclure...Jettes un oeil..tu veras...

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Le Français (ou le Belge) peut visiter le Canada en tant que touriste pendant 6 mois. Pas besoin de visa. Le passeport suffit.

Pour le prolonger, je ne sais pas comment faire.

Bonne chance,

Alain cool.gif

Posté(e)

Heu, excusez-moi...

mais je ne trouve pas la section Etudier, rubrique au pair...

Et quelle est l'adresse du site Cic?

evidemment je dois mal chercher...

Désolée....

• Habitués
Posté(e)

voici l'adresse du CIC

CIC

pour le reste je n'ai pas trouvé non plus dans le FAQ

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas dans les FAQ mais dans la section Étudier, rubrique nanny, au pair.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

ah ben ouais, c'est sûre que c'est plus facile à trouver quand on cherche au bon endroit....

Lizzie

Posté(e)

Autrement dit, c'est par ici que ça se passe

Les sections sont visibles sur la page d'accueil du site... chaque section contient une ou plusieurs rubrique(s)....

Question pour voir ceux qui suivent..... je veux accéder infos datants de 1999...

Reponse: Section Actualité / rubrique Articles de 1999 smile.gif

Est ce que c'est clair ou je met un 0 pointé à toute la classe biggrin.gif

Posté(e)

Erratum : le "s" a que je devais mettre à met (pour faire je mets) s'est perdu... et n'a rien trouvé de mieux que de se collé au gérondif "datant" qui lui ne prend pas de s !!!

Pour le coup c'est moi qui suis le mauvais élève (comme d'hab) et qui vais au piquet avec le 0, et le bonnet d'ane smile.gif