Aller au contenu

Future etudiante Marocaine residante en Suisse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante Marocaine, jai deja travaillé au Maroc après mes etudes superieures au Maroc, et je suis partie en Suisse pour poursuivre mes etudes dans une grande école a Lausanne (HEC)..c'est ma 2eme année.

Pour venir ici en Suisse,j'avais pas besoin de faire preuve d'avoir un compte bancaire au Maroc..........et présenter mes relevés bancaires (c'était quand même la 1ere option),mais le fait d'avoir un GARANT Suisse ici en Suisse, n'ayant aucun lien de parenté avec moi a suffit comme preuve.Il m'avait signé une prise en charge pendant mes études, et pour cette année ils ont mit en place un formulaire spécial pour cela

Ma question est la suivante:

Même étant rescindante maintenant en Suisse,je ferai les démarches depuis le Maroc,ca je le sais...

Apres avoir lu les conditions,et les documents requis...est ce que la même démarche que j'ai faite pour la Suisse marchera pour le cas du Canada? Quebec?? Sachant que ce garant n'est pas de la famille,mais c'est mon futur époux (Mais je ne compte pas utiliser cela comme option pour convaincre les agents a l'ambassade bien sur,car ce n'est pas encore fait...donc il reste un inconnu)

J'ai déjà envoyé mon dossier a des écoles au Québec et a Montréal, mais j'ai pas encore eu de réponses..j'ai besoin de le savoir,parce que sans cette option,je resterai soit ici en Suisse ou je rentre au Maroc.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante Marocaine, jai deja travaillé au Maroc après mes etudes superieures au Maroc, et je suis partie en Suisse pour poursuivre mes etudes dans une grande école a Lausanne (HEC)..c'est ma 2eme année.