Prune Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Je pense partir pour le Quebec (ville de Quebec) début Avril. Je me suis renseigné et pour le moment je peux avoir un container entier (20m3 il me semble) pour environ 3300. Il se trouve à Paris (Orly), c'est la qu'il faudra le remplir. La compagnie (Despradelle) peut, moyennant un petit prix, garder les cartons dans leurs locaux le temps que tout soit la, puis remplir le container. On m'annonce 300 de plus pour transporter le container de Montréal à Quebec. On ne m'a pas proposé l'option d'un container arrivant à Quebec directement, mais cela n'est pas impossible, à voir lorsque les dates se confirment. Pour le moment je n'ai pas idée de le place qu'il me faut pour mes affaires (je vais calculer tout ça), mais une personne serait-elle intéressée pour partager un container ? Sachant que je ne suis pas pressé ni par la date de départ, ni par la date d'arrivée souhaitée du matériel, les date sont souples. Sachant qu'on me propose 2000 pour 10m3 (sans pouvoir transporter du vin pour cause de risque de blocage par la douane), ça vaut le coup... Pensez-vous que ces prix soient cher ? Une autre compagnie m'a proposé la même chose ç 5000, et encore, il semble que certaines personnes aient eu des problèmes avec... Merci Citer
Mcg Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 votre offre de partager un container pour Québec tient-elle toujours? quel volume pensez-vous utiliser de votre côté? Je pense partir pour le Quebec (ville de Quebec) début Avril. Je me suis renseigné et pour le moment je peux avoir un container entier (20m3 il me semble) pour environ 3300. Il se trouve à Paris (Orly), c'est la qu'il faudra le remplir. La compagnie (Despradelle) peut, moyennant un petit prix, garder les cartons dans leurs locaux le temps que tout soit la, puis remplir le container. On m'annonce 300 de plus pour transporter le container de Montréal à Quebec. On ne m'a pas proposé l'option d'un container arrivant à Quebec directement, mais cela n'est pas impossible, à voir lorsque les dates se confirment. Pour le moment je n'ai pas idée de le place qu'il me faut pour mes affaires (je vais calculer tout ça), mais une personne serait-elle intéressée pour partager un container ? Sachant que je ne suis pas pressé ni par la date de départ, ni par la date d'arrivée souhaitée du matériel, les date sont souples. Sachant qu'on me propose 2000 pour 10m3 (sans pouvoir transporter du vin pour cause de risque de blocage par la douane), ça vaut le coup... Pensez-vous que ces prix soient cher ? Une autre compagnie m'a proposé la même chose ç 5000, et encore, il semble que certaines personnes aient eu des problèmes avec... Merci Citer
Prune Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Posté(e) 14 mars 2011 votre offre de partager un container pour Québec tient-elle toujours? quel volume pensez-vous utiliser de votre côté? Bonjour, Je pense utiliser moins de 10m3, peut-etre 8 seulement (un lit double, un canapé, un fauteuil, du matériel informatique et du vin). Je n'ai pas encore de date de depart, je dirais plus vers le 15/04 pour le moment, mais je peux décaler. Vous avez besoin de combien de place ? -- Prune Citer
Mcg Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 probablement environ la même place. 8 à 10m3. vous pouvez me contacter demain au 06 XX XX XX ? Bonjour, Les numéros de téléphone doivent être communiqué en privé pour votre propre sécurité. Cordialement, La modération votre offre de partager un container pour Québec tient-elle toujours? quel volume pensez-vous utiliser de votre côté? Bonjour, Je pense utiliser moins de 10m3, peut-etre 8 seulement (un lit double, un canapé, un fauteuil, du matériel informatique et du vin). Je n'ai pas encore de date de depart, je dirais plus vers le 15/04 pour le moment, mais je peux décaler. Vous avez besoin de combien de place ? -- Prune Citer
Mcg Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 ok bien noté. Toutefois comment fait-on pour se mettre en contact?????? on va pas s'écrire des pages de textes. probablement environ la même place. 8 à 10m3. vous pouvez me contacter demain au 06 XX XX XX ? Bonjour, Les numéros de téléphone doivent être communiqué en privé pour votre propre sécurité. Cordialement, La modération votre offre de partager un container pour Québec tient-elle toujours? quel volume pensez-vous utiliser de votre côté? Bonjour, Je pense utiliser moins de 10m3, peut-etre 8 seulement (un lit double, un canapé, un fauteuil, du matériel informatique et du vin). Je n'ai pas encore de date de depart, je dirais plus vers le 15/04 pour le moment, mais je peux décaler. Vous avez besoin de combien de place ? -- Prune Citer
charlesantoinefrandelion Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Bonjour! Je suis très heureux de trouver votre message! J'ai un cimbalom (instrument de musique à cordes en bois) que je veux envoyer chez moi à Québec (ou Montréal)) Et je cherche un moyen affordable. Il fait une dimension de 1m cube. Je souhaiterais vraiment discuter davantage (par mail et ensuite par téléphone)avecvous sur la question car de pouvoir me jindre à vous pour remplir votre conteneur me rendrait tellement service! Je souhaiterais l'envoyer au plus tard le 15 mai. Vos pouvez m'écrire par MP Je suis canadien, résident en Belgique encore pour quelques semaines avant de retourner au QUébec. Merci de la considératio portée à ma situation! Bonne journée! Modifié 30 mars 2011 par isseo17 Les MP du forum sont la meilleure solution pour entrer en contact. Ne donnez jamais d'adresse perso sur un forum public. La modération Citer
Prune Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 Mon départ se fera le 15 Mai. Le container sera donc remplie avant cette date. Je cherche encode des personnes, il reste une 15aine de metre-cube. Citer
memepaspeur Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, en parcourant votre message, je vois que vous comptez emporter un lit double. Je suis moi même à la recherche d'une solution pour mon déménagement (en juin, donc je ne peux pas vous aider à combler le vide de votre container!), mais une des sociétés m'a dit clairement que les matelas sont interdits à l'importation, sauf s'ils ont été nettoyés "par fumigation"... Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, et en avez vous entendu parler?? j'ai vérifié l'info sur le site des douanes canadiennes.: il faut un certificat de nettoyage mentionnant la méthode utilisée... Bon courage pour votre déménagement A très bientôt Citer
Prune Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, Pour faire court (mon message d'avant a buggé), je pense que ce que tu dis est valable quand tu importe pour revendre. Moi, j'emmène juste mes affaires pour moi même. Je ne trouve rien nul part sur internet ou les sites d'immigration à ce propos, donc, je vais rien dire et croiser les doigts Mais merci pour l'info. Citer
memepaspeur Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là et je vais continuer mes prospections... Citer
Messages recommandés