sebu Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ pour moi et ma famille (conjointe et enfant) au mois de septembre 2010. J'ai reçu l'accusé de réception environ 2 mois après. Je suis donc en attente du traitement de mon dossier avant une éventuelle acceptation du Québec. Nous avions donc dans l'idée de nous établir vers l'été 2012. Mais il y a eu un rebondissement: Nous avons été faire un voyage de repérage au mois de janvier à Montréal. J'en ai profité pour rencontrer des recruteurs de société de mon secteur (informatique) avec lesquelles j'étais en contact par le biais d'anciens collègues. Ces entreprises semblent très intéressées par mon profil et me demande même si je suis prêt à venir m'installer plus tôt que prévu !!! GÉNIAL !!! Il semblerait qu'il soit possible de faire une demande de visa de travail temporaire, conjointement avec l'entreprise qui souhaite m'embaucher, et il se peut même que cela accélère le traitement de mon dossier de RP. Est-ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ? Combien de temps peut prendre la démarche de demande de visa temporaire ? Comment doit-on gérer cela par rapport au dossier de demande de RP ? J'ai cru comprendre que le visa temporaire génère des inconvénients, notamment pour certaine démarches administratives ou pour la recherche d'emploi de ma conjointe... Merci de vos témoignages!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ pour moi et ma famille (conjointe et enfant) au mois de septembre 2010. J'ai reçu l'accusé de réception environ 2 mois après. Je suis donc en attente du traitement de mon dossier avant une éventuelle acceptation du Québec. Nous avions donc dans l'idée de nous établir vers l'été 2012. Mais il y a eu un rebondissement: Nous avons été faire un voyage de repérage au mois de janvier à Montréal. J'en ai profité pour rencontrer des recruteurs de société de mon secteur (informatique) avec lesquelles j'étais en contact par le biais d'anciens collègues. Ces entreprises semblent très intéressées par mon profil et me demande même si je suis prêt à venir m'installer plus tôt que prévu !!! GÉNIAL !!! Il semblerait qu'il soit possible de faire une demande de visa de travail temporaire, conjointement avec l'entreprise qui souhaite m'embaucher, et il se peut même que cela accélère le traitement de mon dossier de RP. Est-ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ? Combien de temps peut prendre la démarche de demande de visa temporaire ? Comment doit-on gérer cela par rapport au dossier de demande de RP ? J'ai cru comprendre que le visa temporaire génère des inconvénients, notamment pour certaine démarches administratives ou pour la recherche d'emploi de ma conjointe... Merci de vos témoignages!!! Absolument ! C'est tout à fait possible! Mais l'employeur québécois aura ses devoirs à faire aussi ... Et aussi mettre la main à la poche : Mon lien Est-il prêt à cela? Citer
sebu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ pour moi et ma famille (conjointe et enfant) au mois de septembre 2010. J'ai reçu l'accusé de réception environ 2 mois après. Je suis donc en attente du traitement de mon dossier avant une éventuelle acceptation du Québec. Nous avions donc dans l'idée de nous établir vers l'été 2012. Mais il y a eu un rebondissement: Nous avons été faire un voyage de repérage au mois de janvier à Montréal. J'en ai profité pour rencontrer des recruteurs de société de mon secteur (informatique) avec lesquelles j'étais en contact par le biais d'anciens collègues. Ces entreprises semblent très intéressées par mon profil et me demande même si je suis prêt à venir m'installer plus tôt que prévu !!! GÉNIAL !!! Il semblerait qu'il soit possible de faire une demande de visa de travail temporaire, conjointement avec l'entreprise qui souhaite m'embaucher, et il se peut même que cela accélère le traitement de mon dossier de RP. Est-ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ? Combien de temps peut prendre la démarche de demande de visa temporaire ? Comment doit-on gérer cela par rapport au dossier de demande de RP ? J'ai cru comprendre que le visa temporaire génère des inconvénients, notamment pour certaine démarches administratives ou pour la recherche d'emploi de ma conjointe... Merci de vos témoignages!!! Absolument ! C'est tout à fait possible! Mais l'employeur québécois aura ses devoirs à faire aussi ... Et aussi mettre la main à la poche : Mon lien Est-il prêt à cela? Oui il est prêt à faire tout cela ! Citer
ecappa Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'ai fait un petit topo sur un autre post sur le 'temporaire' : http://www.forum.immigrer.com/topic/106575-csq-envoye-mais-boulot-trouve/page__p__1264013620#entry1264013620 Je ne suis pas encore partit sur place, mais ce temporaire est une option que j'envisage très fortement... Je vais peut être ouvrir un post dédié, pour regrouper toutes les infos ? Citer
sebu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 J'ai fait un petit topo sur un autre post sur le 'temporaire' : http://www.forum.imm...entry1264013620 Je ne suis pas encore partit sur place, mais ce temporaire est une option que j'envisage très fortement... Je vais peut être ouvrir un post dédié, pour regrouper toutes les infos ? oui ça serait bien ! Merci Citer
Messages recommandés