Aller au contenu

Qu'est-ce que je peux rapporter dans mes valises du Maroc ?


steza979

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!!

J'aimerais savoir si j'ai le droit de ramener dans ma valise en soute des pâtisseries marocaines ??? Genre plein de biscuits fait maison par ma belle-mama ^_^!!

La dernière fois, j'en avais ramené dans des sacs plastiques déposer dans une boîte en carton bien fermée. Mais à mon arrivée chez moi, tantes oncles et voisin(e)s ont tous dit à ma mère que j'ai eu de la chance de ne pas me faire fouiller aux douanes. Selon eux, je n'avais pas le droit de ramener ça.

Alors voilà que je m'informe. Dans ma tête j'y ai droit tandis que ça reste en soute, parce que je vois des gens ramener de l'huile d'olives ou les fameuses crêpes marocaines, etc. Mais je préfère vous demandez, juste au cas que j'ai eu de la chance comme tous pensent ;)!

Merci à l'avance de vos réponses !!!!

Cordialement, Steza979 qui n'a aucune envie de quitter le Maroc :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, tu n'as pas le droit de rapporter de nourritures du Maroc. Si tu te fais prendre et fouiller, tu risques de payer une amende. J'avais moi-même l'intention de rapporter des pâtisseries lors de mon dernier séjour pour faire gouter à ma famille mais quand je me suis informé on m'a dit de ne pas en rapporter car si je me faisais prendre je pouvais payer une amende et pas envie! J'ai pas pris de chance et finalement je me suis pas fais fouiller :angry: grrr. Mais bon.. Moi j'avais rapporter du henna, je ne sais pas si j'aurais pu avoir des problèmes avec ça. Sinon, aucune nourriture du pays.

Bonne fin de séjour à toi, c'est toujours difficile le départ. Personne n'aime vivre ça!

Modifié par CasaMontreal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour steza979 tu a le droit de rapporter des patisserie parce que moi meme l an passer j en ai rapporter je les avais apporter avec moi ds mon bagage a main et j ai eu aucun probleme et personne a fouiller mes bagages.profite des dernier jours qu il te reste.

ton amie julie.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu as le droit ,moi a mon dernier voyage j'avais raporter des patisserie , des olives,et aussi de l'huile d'olive ,mais l'huile devait etre bien envelopper pour pas couler sur les autre valise des gens (c'est ca que l'agent a casa m'avait dit )donc j'ai enlever l'huile et j'ai garder les autre chose .arriver a mtl ,j'ai demander au dounier si j'aurais eu le droit de l'apporter vu qu'elle était entourer de ruban adésif ,il ma dit oui donc......j'ai toujours déclarer que j'avais avec moi des patisserie marocaine et j'ai jamais eu aucun probléme ,jamais fait fouiller mes valise.j'ai fait 3 voyages ,et toujours déclarer.

ta qua le noter sur le papier qu'il te donne dans l'avion ,pck peut etre que si tu le déclare pas tu va payer une amande.mais déclarer ,pas de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rapporté du Maroc un gros pot d'olive pour ma mère qui en voulait le douanier a dit que mon pot est un peu trop gros mais il m'a quand même laissé passer avec... j'avais aussi rapporté des pâtisseries et ils ont rien dit sur les pâtisseries, seulement les olives que le pot devait être plus petit la prochaine fois que j'en ramenais, je pense c'est pas plus que 100 grammes mais pas certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai toujours rapporter des pâtisseries, des bonbons, des olives et j'ai toujours tout déclaré et je n'ai jamais payé d'amende ou quoi que ce soit.. L'important c'est qu,il faut déclaré ce que tu as apporter... Ce que les douaniers vont saisir c'est les fruits et légumes frais, la viande et les produits laitiers. Pour le reste il n'y a aucun problème..

Profite de ton voyage aujourd'hui c,est la tempête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, faut croire que j'ai été mal informée !!! Moi on m'avait dit que si j'apportais n'importe quel genre de nourriture on pouvait payer une amende si jamais on se faisait fouiller.. Moi qui voulait ramener des pâtisseries et des olives hummm.. Je le saurai pour la prochaine fois ! :lol:

Modifié par CasaMontreal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!

C'est ce que je pensais!!! Je n'avais pas tord, c'est ma famille et mes voisins qui se trompaient.

Cependant, j'ai un énorme blanc de mémoire si j'avais déclaré ou pas la dernière fois :innocent:!! En tout cas, je n'ai pas eu de souci hamdollah ^_^!! Et je vais très bien penser de l'écrire sans faute!

Effectivement, c'est jamais facile de vivre la séparation! Il y a une tempête de neige sur le Québec today, ma cousine se demandait si son vol allait être annulé... Ahhhhh et si seulement dimanche il pouvait en avoir une et que bammm aucun vol pour Montréal :rolleyes:! Trop beau pour être vrai mdr :P!!

Allez, merci encore une fois !!! C'est ma famille qui va se régaler encore une fois des pâtisseries de ma belle-mama! Et biensûr, j'ai tout filmé cette fois pour essayer d'en refaire à la maison!

Bonne soirée!

Cordialement, Steza979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas..j'ai toujours rapporté et déclaré les biscuits que font mes belles-soeurs et j'ai jamais eu de problème.

Une petite anecdote...lors de nos dernières vacances, j'ai acheté un Tagine pour ma soeur. Nous avions un escale à Paris.

Lorsqu'on est passé à la sécurité de Case, un employé a dit à mon mari que les douanes à Paris nous laisseront pas passer avec un tagine. Mon mari a dit: Depuis quand ça ? on a toujours rapporté un tagine et si c'est maintenant défendu, je le donnerai au douanier la-bas.

Arrivé à Paris, on se fait arreter par la sécurité. Il demandé de voir le tagine... je lui dit...c'est quoi le problème ? il me dit: je veux vérifier s'il y a de la viande dedans. J'ai alors répondu...non, il y a rien dedans...mais nous sommes en attente pour notre prochain vol, si vous voulez, vous avez le temps de nous en préparer un ... on a faim ! Le douanier a bien rit. Il m'a dit qu'il est défendu d'apporter de la viande et qu'il arrive souvent que les familles apportent à la maison des tagines déja cuits ... d'ou la vérification. J'ai peine à croire que quelqu'un peut voyager des heures avec un tagine au boeuf sur ces genoux sans réfrigération !!! Mais faut croire qu'il y a rien qui peut surprendre un douanier.

Bon retour et t'en fait pas pour tes biscuits.

Jslijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement