Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 salut tlmjuste une ptite question pour aider un ami sur les papiers du dossier dufederal c est mentionné que si jamais la periode de validité est moins de 12 mois veuliiez renouveler votre passeport et nous le faire envoyer (et nonpas renvoyer) donc moi personellement j ai fait comprendre mon ami qu il faut renouveler dabord son passeport s il a moins de 12 mois de validité,et ne pas envoyé l ancien méme s il est encore valide....je sais que cette solution accuserait bcp de reatrd ,qui peut atteindre 4a 5 mois .....que faire je trouve pas d autre solution a lui faire part.un peu de charité chretienne me ferait plaisir ne serait ce que une pincée de conseil Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Salut humain111,ton ami doit envoyer son passeport pour faire apposer le visa ? Ce n'est pas très clair.S'il est précisé qu'un passeport qui a une durée de validité inférieure à 12 mois doit être renouvelé avant envoi alors tu as bien conseillé ton ami. Il doit commencer par faire renouveler puis envoyer son passeport.Bon courage. Citer
O'Hana Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Salut,Je conseillerai aussi à ton ami de renouveler son passeport avant de l'envoyer pour apposition du visa : à des fins de sécurité, le n° du visa est couplé au n° du passeport ceci afin de réduire les risques de fraude (ex : faire valider plusieurs passeports avec le même visa).Ainsi, si pour une raison ou pour une autre, ton ami ne peut pas se rendre au Canada avant la date d'expiration de son passeport (alors que son visa est encore valide), il sera obligé de faire la demande d'un nouveau visa - ce qui rallongera ses délais d'arrivée - car CIC ne l'autorisera pas à entrer au pays avec un passeport expiré, même si son visa est encore bon. En calculant bien le timing, cela devrait être possible, non ?O'Hana Citer
Messages recommandés