Habitués salym Posté(e) 22 janvier 2011 Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 slt à tous Comme vous le savez tous , depuis le 01/01/2011 aucun paiement n'est accepté en Algérie en dinars concernant les frais d'études et résidence permanente Donc seul moyen c'est de trouver quelqu'un qui habite en France qui pourrait effectué le paiement à ma place ..pour moi j'ai mon beau frère qui habite en France , j'en lui ai parlé... il a accepté bien :- ) mais après qu'il s'est renseigner auprès de l'ambassade de canada en France, il m'a posé une question la suivante : c'est l'ambassade lui a indiqué la nécessité de mentionner dans les virements les noms des demandeurs principaux. En loccurrence, mais c'est le nom ce celui qui effectuera le virement bancaire, qui apparaîtra. il me dit aussi qu'il existe dautres moyens de paiement comme par exemple la carte bancaire sur site (à priori possible) ou des chèques de banque. je vous demande est ce quelqu'un d vous a deja effectuée ce type de virement, est ce que le paiement par chèque de banque ou carte est envisageable Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 22 janvier 2011 Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 le mode de paiement par carte de crédit n'existe pas pour le paiement des frais fédéral , un chèque certifié tiré par une banque canadienne fera l'affaire ,ou virement bancaire ou bien payé en espèce au niveau de l'ambassade du canada a paris ! fais un tour sur ce lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra NB:le virement bancaire est possible depuis les banques algériennes , vous êtes banquier , renseignez vous sur ce mode a partir de l'Algérie ; bonne chance Citer
Habitués salym Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 le mode de paiement par carte de crédit n'existe pas pour le paiement des frais fédéral , un chèque certifié tiré par une banque canadienne fera l'affaire ,ou virement bancaire ou bien payé en espèce au niveau de l'ambassade du canada a paris ! fais un tour sur ce lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra NB:le virement bancaire est possible depuis les banques algériennes , vous êtes banquier , renseignez vous sur ce mode a partir de l'Algérie ; bonne chance les virements bancaires depuis l'Algérie sont impossible car il n'existe aucun mécanisme pour le faire ... par contre les virements bancaire depuis l'etenger sont possible.. merci l'ami Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 22 janvier 2011 Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 si c''est possible et c'est faisable ,je le confirme , si tu ne me croix pas, t'a que le confirmé avec n'importe quelle banque ; moi personnellement j'ai confirmé avec CPA et société général (tous les banques feront l'affaire ) consulte ce lien ; Citer
Habitués eddinho Posté(e) 22 janvier 2011 Habitués Posté(e) 22 janvier 2011 le mode de paiement par carte de crédit n'existe pas pour le paiement des frais fédéral , un chèque certifié tiré par une banque canadienne fera l'affaire ,ou virement bancaire ou bien payé en espèce au niveau de l'ambassade du canada a paris ! fais un tour sur ce lien : http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra NB:le virement bancaire est possible depuis les banques algériennes , vous êtes banquier , renseignez vous sur ce mode a partir de l'Algérie ; bonne chance les virements bancaires depuis l'Algérie sont impossible car il n'existe aucun mécanisme pour le faire ... par contre les virements bancaire depuis l'etenger sont possible.. merci l'ami C'est FAUX, si vous etes banquier vous devais avoir quelque connaissances dans le métier, les virements bancaire sont tous a fait possible, seulement il faut connaitre les bonnes personne autrement on ce fait refoulé, j'ai personnellement régulièrement effectué ce genre d'opération bancaire par une banque dont je ne citerais pas le nom. Mais sachez c'est faisable. Si vous ne parvenais pas à le faire du paye le meilleur moyen serais votre ami en france. Citer
Messages recommandés