Aller au contenu

Transfert de dossiers CSQ d un bureau a un autre


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez le fonctionnement officiel des transferts de dossiers d un BIQ a un autre.

- quand on transfere un dossier a un autre bureau :

- quelle date sert pour le traitement la date de transfert ou la date de depot initial ?

- recoit on un AR du nouveau bureau?

Je suis francaise, vivant aux USA et ai depose mon dossier a Montreal (qui couvre les USA)........malheureusement il semble que le delai soit proche d un an, quand ils sont de 6 mois pour les francais deposant a Paris? Est-ce que tenter un transfert a Paris vaut le coup?

Merci de vos partages d experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez le fonctionnement officiel des transferts de dossiers d un BIQ a un autre.

- quand on transfere un dossier a un autre bureau :

- quelle date sert pour le traitement la date de transfert ou la date de depot initial ?

- recoit on un AR du nouveau bureau?

Je suis francaise, vivant aux USA et ai depose mon dossier a Montreal (qui couvre les USA)........malheureusement il semble que le delai soit proche d un an, quand ils sont de 6 mois pour les francais deposant a Paris? Est-ce que tenter un transfert a Paris vaut le coup?

Merci de vos partages d experience...

Bonne année Nefertiti, j'espère que c'était cool à Montréal...

En général il suffit de leur passer un coup de fil et faxer une lettre signée. Le transfert prend 30 jours ouvrables et le dossier est traité en fonction de sa date de réception au Québec. Donc tu seras considérée comme un dossier de juillet 2010 à Paris (ils sont présentement rendus entre mai et juillet 2010).

Donc oui le transfert à Paris vaut le coup. D'autant que ton profil ne nécessite pas vraiment d'entrevue. Tu aurais ton CSQ en mars au max. D'ailleurs tu n'échapperas pas à un transfert à Paris anyway puisque ton dossier fédéral n'ira pas à Buffalo si tu quittes les US en mai. Et les transferts au niveau du fédéral prennent parfois plusieurs mois. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a vous,

Je suis dans le meme cas on va dire.. voila, je me demande si je peux transferrer mon dossier sur Alger car je dois quitter les USA afin de passer des vacances en Algérie pendant l'été.

En sachant que mon dossier est actuellement en cours de traitement depuis un an, et je ne sais pas s'ils vont me répondre assez tot, donc dans le cas ou je recevrai une convocation aurais-je un délais suffisant pour passer mon entretien a Buffalo, NY ? (est ce qu'ils nous préviennent au moins un mois ou deux avant l'entretien) ou bien c'est dans les jours qui suivent généralement?

J'hésite encore a partir en Algérie en ce moment ou pas, au risque de leur donner une adresse labas et et puis ca retardera mon entretient de plusieurs mois ou plus!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous,

Je suis dans le meme cas on va dire.. voila, je me demande si je peux transferrer mon dossier sur Alger car je dois quitter les USA afin de passer des vacances en Algérie pendant l'été.

En sachant que mon dossier est actuellement en cours de traitement depuis un an, et je ne sais pas s'ils vont me répondre assez tot, donc dans le cas ou je recevrai une convocation aurais-je un délais suffisant pour passer mon entretien a Buffalo, NY ? (est ce qu'ils nous préviennent au moins un mois ou deux avant l'entretien) ou bien c'est dans les jours qui suivent généralement?

J'hésite encore a partir en Algérie en ce moment ou pas, au risque de leur donner une adresse labas et et puis ca retardera mon entretient de plusieurs mois ou plus!

Merci d'avance!

Bonjour,

Non surtout pas à Alger, ça prend énormément de temps. A Alger, ils traitent en ce moment les dossiers reçus en Juillet 2008, je te laisse imaginer le temps que ça prendra si tu le transfères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement