Aller au contenu

Preuve de fond à la douane

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'aurais voulu savoir combien ils demandé comme fond minimum à la douane.

En fait trouvé un logement sur montréal et il me demande de payer à l'avance (ou à mon arrivée) et comme en plus je devrais recevoir ma derniere paye une fois arrivé la bas (cheque de solde de tout compte que j'encaisserais à montreal), ça me plombe un peu mon budget.........

Merci pour l'info

Vincent

impatient d'arrivé!!!!!

PS: félicitation pour se site, j'adore

• Habitués
Posté(e)

Ben dans l'idéal c'est ce que tu as déclaré dans ta procédure.

Maintenant, ils ne vérifient que rarement et demandent juste un engagement verbal. Mais bon au cas où, tu es mieux de faire une attestation bancaire ou qqe chose du genre, quitte à magouiller un peu avec l'aide de la famille le temps de l faire apparaitre la somme initiale sur le relevé et que tu présenteras si besoin est.

Posté(e)

Je vais repondre a ta question, car j'ai eu le visa recemment, et un courrier l'accompagne sur lequel il est stipulé que tu dois avoir en ta possession lors du passage a la douane la modique somme de 10000$ + 2000$/personne (14000 soit 10000 euros pour un couple). Dans le cas contraire, l'acces au pays serait refusé !!!!

Alors prudence, vous voila prevenu.

Posté(e)

dans ce que j'ai pu lire dans les documents précédent la procédure c'est 3000 $can.. c'est ridiculement bas, mais c'est ce que j'ai lu !!??

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les procédures d'immigration canadiennes et québécoises. POur le Québec, c'est 3000.

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Vi les exigences financières varient selon que l'on est passé pour le qc pour son visa ou directement par l'ambassade canadienne: autour de 3000 pour le premier et 10 000 pour le second.

• Habitués
Posté(e)

grrrr, portable de crotte, j'arrive pas à taper avec

en fait, donc je disais, je ne crois pas que tu doives être en possession de 10,000$. Ils ne sont pas fous, et moi non plus et il est hors de question que je me trimballe avec cette somme sur moi. Il te faut des preuves de fonds donc des relevés, des attestations mais de toute façon, j'ai jamais lu qu'ils avaient demandé de leur prouver qu'on avait cette somme.

Je ne pense pas qu'il faille stresser trop, dans le pire des cas, ne peux-tu pas t'arranger pour montrer cette somme sur des relevés le temps d'arriver et de les redonner à leur propriétaire une fois sur place?

Lizzie

Posté(e)

Je pense, je pense pas, je pense que.....

Arretons l'utopie !!!!

C'est ecrit noir sur blanc:

Sous peine de ne pas pouvoir rentrer au Canada, il faut desormais passer la douane avec 10000$ + 2000$ par personne !!!!!! Et ce, dans le cadre d'une immigration au Quebec !!!!

A tout ceux qui pensent arriver au Quebec (ou au Canada) avec 3000$, il faut remettre les pieds sur terre !!!!! Avec cette somme, vous survivez un mois, puis c'est la galére....... Etant donné les delais pour trouver un emploi, les vetements d'hiver, les meubles (ou le prix d'un appart meublé), toute la paperasse (carte immigrant, permis etc...), sans oublier une "certaine somme" pour pouvoir ouvrir un compte bancaire.... 10000$, c'est un peu juste....

A bon entendeur

Posté(e)

Bonjour Vincent,

Peu importe que le Québec n'exigerait que $ 3,000 pour une personne seule - as-tu déjà vécu seul et totalement indépendant sans l'aide de personne ? Que TOI tu paies toutes les factures, le loyer, la taxe d'habitation, la bouffe, tout quoi ? Si c'est le cas, fais un total annuel de tous tes coûts, les fringues et chaussures, ta voiture (assurance, essence, entretien). Ben, il te faut la moitié de tout ça pour survivre six mois ici aussi parce que c'est ta première année et que tu vas avoir des frais que tu n'auras pas les années suivantes. Avec ces fameux $ 3,000, tu vas tout juste pouvoir vivre deux mois, that's it. Et encore, pas de folies pendant ce temps-là.

Par contre, si tu habites chez tes Parents, tu vas devoir apprendre à gérer le quotidien, et là tu auras encore plus de mal à survivre avec une somme aussi ridicule.

Je sais que c'est difficile d'avoir cette somme de côté, mais je t'assure qu'elle est largement insuffisante.

Posté(e)

Salut lamouledj,

Il me semblait qu'il fallait une somme d'argent mais pourrais tu me dire dans quel document c'est écris ,please

@+

• Habitués
Posté(e)

Clarifions les choses. Peu de mots, mais un seul lien, le vrai:

http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...omie-financiere

On est tous d'accord que c'est insuffisant, mais c'est le minimum qu'il faut avoir. Aussi simple que cela!

Alain

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

waouuuuuu ça c'est de la clarification Alain!!! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas! biggrin.gif

Alain cool.gif