Aller au contenu

Aux Couples Maghrébins Ayant passé l'entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment formidable et de grande utilité avec ses différentes rubriques.

Cher(es) forumistes, particulièrement les couples maghrébins ayant déjà passé l?entrevue et avec enfants en bas âge, j?ai reçu la lettre de convocation pour l?entrevue (prévu fin juin 2004) dont un passage m?inquiète un peu :

Les personnes suivantes devront vous accompagner à l?entrevue :

Votre époux(se) ou conjoint(e) de fait ;

Vos enfants à charge célibataires de 22 ans et plus.

Veuillez noter que la présence des enfants de moins de 22 ans n?est pas requise

Au fait, j?ai deux enfants, si l?un peut attendre à la réception ou même je peux le laisser chez la famille en Algérie, le deuxième est vraiment encore très attaché à moi.

Pensez- vous que sa présence à l?entrevue pourra gêner la conseillère ou le conseiller à l?immigration.

Merci beaucoup de m?avoir éclairer

Posté(e)

Salut Sabine - bonne chance pour vous.

Nous avons passé notre entrevue à Rabat, certe nous étions seuls sans nos enfants mais nous avons recontré ce jour là 2 couples avec leurs petits. Le premier couple est entré au bureau de l'agent en compagnie d'un garçon de 4 ans à peu près. Pour le deuxième couple, je ne sais pas ; nous sommes partis avant. L'après midi, au cour de la séance d'information, l'enfant du deuxième couple n'arrêter pas d'ouvrir et de fermer la porte, l'agente était obligé de d'interompre son exposé tout en souriant. Tout ça n'a pas empêcher les deux couples d'avoir leurs CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Salut Sabrine

nos enfants nous ont accompagné à notre entrevue, Nicemerry 13 ans et Tarzan 8 ans(assez grands).Ils sont restés dans le salon .En fait , je crois que tout dépend de comment est ton enfant ( calme, agité, etc).

Tu trouveras, le récit complet de notre entrevue au FAQ

Bonne chance

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

Salut tout le monde

Je remercie beaucoup les deux couples de freres et soeurs marocains qui m'ont répondu

ça me réconforte et m'éclaire

Pour ABOUZYYAD , c'est vraiment détaillé ton récit d'entrevue

Mon enfant à cinq ans , et il reste calme , bien sur on doit lui promettre quelque chose

A propos ABOUZYAD, j'ai pas compris tes enfants sont restés à la reception de l'hotel ou bien sont rentrés avec vous à l'entrevue.

Je remercie beaucoup tout le monde

Et je promets tout les maghrébins de prendre l'exemple de la famille ABOUZYAD de vous donner le récit de mon entrevue , une fois passé que j'espere positif Inchallah

A BIENTOT