likeUdeS Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour a tout le monde, je vais arrivé a Sherbrooke en Mai 2011, et je vais effectuer mes études de maitrises pendant 18 mois, j'ai ce qu'il me faut pour 7-9 mois, donc je compte travaillez en dehors du campus. en ma dit que c'est une petite ville y beaucoup d'étudient et peu d'opportunités de travail ! Est ce que je peux avoir une confirmation et ce qu'il existe des autres villes a coté de Sherbrooke la ou il ya du taf? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Hello! Ne t'inquiète pas, du travail ici il y en a sans souci pour les étudiants (épiceries, supermarchés, dépanneurs etc etc), à condition bien évidemment que tu sois résident permanent, ce qui te permettra de travailler en dehors du campus dès ton arrivée. Si tu arrives avec un permis d'étude, tu ne pourras que travailler sur le campus uniquement les 6 premiers mois. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Si tu arrives avec un permis d'étude, tu ne pourras que travailler sur le campus uniquement les 6 premiers mois. J'en connais qui sont "officieusement" livreur ou encore serveur, et qui ont commencé leur emploi dès leur arrivée Cela dit j'espère que le campus offrira des occasions intéressantes ($$$) Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Travailler au noir n'est pas conseillé, et je trouve que ce n'est pas une façon adéquate de s'intégrer ici. La première chose pour s'intégrer est de respecter au moins les règles. Les accidents de la vie arrivent et je conçois que cela peut être une solution d'urgence quand on n'a plus le choix et dans ces conditions je le respecte énormément... mais ça ne doit pas être la solution de facilité. Si on nous demande une somme minimale c'est qu'il y a des raisons, après chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas cela correct d'encourager cette solution. Tous les campus n'offrent pas les mêmes chances pour trouver un emploi. À l'Uqam c'est chose plutôt facile mais il faut aussi s'en donner les moyens et frapper à toutes les portes. Dans les autres universités ce n'est pas aussi facile, il ne faut pas s'attendre à ce que les offres pleuvent et donc prendre ses dispositions avant de partir afin de mettre un maximum de côté. Après comme je dis, chacun son truc! Citer
likeUdeS Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) 3 janvier 2011 Travailler au noir n'est pas conseillé, et je trouve que ce n'est pas une façon adéquate de s'intégrer ici. La première chose pour s'intégrer est de respecter au moins les règles. Les accidents de la vie arrivent et je conçois que cela peut être une solution d'urgence quand on n'a plus le choix et dans ces conditions je le respecte énormément... mais ça ne doit pas être la solution de facilité. Si on nous demande une somme minimale c'est qu'il y a des raisons, après chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas cela correct d'encourager cette solution. Tous les campus n'offrent pas les mêmes chances pour trouver un emploi. À l'Uqam c'est chose plutôt facile mais il faut aussi s'en donner les moyens et frapper à toutes les portes. Dans les autres universités ce n'est pas aussi facile, il ne faut pas s'attendre à ce que les offres pleuvent et donc prendre ses dispositions avant de partir afin de mettre un maximum de côté. Après comme je dis, chacun son truc! Merci, vous m'avez rassurez pour le taf, et je suis sur qu'il faux respecter les régles du jeu pour mieux s'intégrer au sien d'un nouveau environement ,en plus je vais travaillez au sein d'une équipe de recherche, donc je vais étres payer, mais si sa ne suffit pas pour payer les frais pour les dernier six mois ahhhhhh, Citer
Messages recommandés