buttercup Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour,une question qui n'a rien à voir avec l'immigration, mais bon... Pour les amateurs de photos numériques qui sont là-bas (et particulièrement à Toronto), pourriez-vous me dire si on peut trouver des prix intéressants pour des cartes mémoires compact flash sandisk 256mo ?Merci ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Euh tu peux aller voir sur les sites de Future Shop et de CompuSmart, pour t'enquérir des prix.http://www.futureshop.caPlus précisément (pour Sandisk 256):http://www.futureshop.ca/catalog/class.asp...eb12&catid=1141http://www.compusmart.comIls doivent avoir ces pièces en stock...(Ces boutiques sont présentes à plusieurs endroits au Canada et offrent aussi l'achat en ligne...)-Hugo Citer
Habitués djvice Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 tu en trouveras des moins chers dans le 12eme à Paris...Au risque de vexer ceux qui pensent que l'info est moins cher au Canada qu'en France... c'est faux ! Ou alors faut pas s'y connaître... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Salut, Au risque de vexer ceux qui pensent que l'info est moins cher au Canada qu'en France... c'est faux ! Ou alors faut pas s'y connaître... Au Canada je ne sais pas mais au Qc, oui, pour pas mal de choses, cela dépend de ce que l'on cherche, des aubaines, des promos et de la façon de magasiner.Pour info, j'ai deux potes français (ingé informatique) qui sont venus ici dernierement et qui sont repartis les valises pleines de choses ciblées d'avance, après comparaison des prix Qc/France.Je pense sincérement qu'ils en connaissent un rayon pour ce qui est de l'informatique Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 je pense aussi que c'est moins cher au canada, meme si futurshop est cher en dehors des prix spéciaux. Mon frère m'a fait ramener un MP3 et il y avait une bonne offre pour une carte 256mo mais tout le monde s'était déjà rués dessus quand j'ai voulu l'acheter. Citer
Habitués djvice Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 allez, une petite relance du débat:bon, c'est vrai que les circulaires futureshop offrent de bons prix sur certains produits (mais la plupart du temps, il s'agit de rabais postaux... dont on paye les taxes et on recoit le rabais 3 mois après l'achat). Mais sinon, en ce qui concerne les magasins "normaux", le prix est toujours un poil plus élevé. Il ne faut pas oublier de rajouter 15,025 % de taxes sur les prix indiqués + un 2-3 % si on paye en carte de crédit.En plus, il n'y a pas de "quartier de boutiques info" comme Montgallet à Paname (bon, y'a la rue St Cath vers la SQ où ya 4 magasins mais on est loin de Montgallet/Daumesnil)...LA référence, au niveau du prix et du choix, reste Montgallet-Daumesnil: la concurence y est féroce et les prix sont cassés.Pour continuer mon dénigrement , les boutiques info sont en général un peu en retard sur les nouveaux produits. Alors que les chinois du 12eme ont toutes les dernières nouveautés, il faut se lever de bonne heure ici pour trouver la dernière nvidia 6800 ou le dernier hitachi 400 Go.... (d'ailleurs, il est inutile de chercher les dernières nouveautés chez Futureshop... il n'y en a pas).Sinon, futureshop offre un service excellent: satisafait ou remboursé (30 jours pour les périph et 15 jours pour les ordis). C'est vraiment une bonne garantie ça. Si on est pas content de son achat, on peut le ramener en magasin et se faire rembourser sans qu'on se fasse le pourquoi du comment. Chose qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais en France, surtout pour du matos info...Maintenant, si on compare les prix entre une boutique "provinciale normale" et une boutique québécoise, ca doit surement se ressembler un peu au niveau des prix...En ce qui concerne les boutiques en ligne qui cassent les prix, y'a pas photo: il n'y a rien au Canada qui arrive à la cheville de ce qu'il y a en France (rueducommerce, 1000ordis, ldlc, j'en passe). Il y a juste ncix.com qui a vraiment de l'allure mais ils sont à Vancouver...Voilà, mon analyse est finie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Sinon, futureshop offre un service excellentPersonnellement, j'ai eu droit 2 fois à un service totalement nul.La première fois, ils m'ont vendu un fax et il manquait le CD de drivers et d'applications. C'était le dernier qu'ils avaient de ce modèle, alors il ne pouvaient pas le remplacer. Après plusieurs semaines de tractations, un vendeur a supposément retrouvé le CD chez lui (!) mais c'était pas la bonne version. On devenait dingues. Finalement on a fait valoir le fait que la boîte avait été manifestement ouverte avant la vente, et on a obtenu un remboursement intégral, mais ça a pris des efforts considérables.L'autre fois, on allait acheter un laptop et ça nous prenait absolument Windows XP Pro multilingue. Le vendeur nous a fait préparer le laptop qu'on avait choisi (un Toshiba)... genre, ajout de 256 mb de mémoire et d'une carte wifi décente... et après 3 heures d'attente il nous remet l'appareil. Alors il me prend comme un doute au moment de payer, je fais booter la machine et CE N'EST PAS WINDOWS XP PRO multilingue mais bien XP Home en anglais!!!! Aaaargh! Alors on l'a traité de ______ et on est allés acheter chez CompuSmart.Maintenant, quand j'achète chez Future Shop, je m'arrange pour ne pas trop dépendre de l'intelligence des vendeurs. Plutôt, j'achète des périphériques et je m'assure qu'il y ait leur garantie prolongée.Mais bon, côté prix, ils sont pas pires pantoute. -Hugo Citer
Habitués djvice Posté(e) 23 avril 2004 Habitués Posté(e) 23 avril 2004 Sinon, futureshop offre un service excellentPersonnellement, j'ai eu droit 2 fois à un service totalement nul. C'est vrai, ils sont vraiment nuls (en général) les vendeurs de Futureshop.. Quand je faisais référence à "un service excellent", je parlais du fait que l'on peut se faire rembourser sans problèmes son matériel dans les 30 jours suivant l'achat. Citer
Messages recommandés