Tom_206 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, étudiant en seconde année de DUT de Chimie à Orsay(BAC+2), je souhaiterai continuer mes études dans un pays étranger. Après quelques recherches et visites de salons, le Canada est le pays qui m'attire le plus. Le seul petit hic c'est qu'à chaque fois que je demande la procédure à suivre, on me donne toujours des infos différentes ... Alors voici mes questions: - Dois-je faire une Licence avant de partir pour ne pas reprendre mes études à 0 ? - Si oui dois-je faire une Licence générale ou une Licence pro peux faire l'affaire ? Car en faisant une Licence Générale et un refus de leur part j'aurai perdu une année pour rien .... - Va-t-il falloir que je prouve mes "équivalences" ? (il y a une histoire avec ça que je n'ai pas vraiment compris, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ) PS: J'ai bien déjà lu le FAQ qui a répondu à quelques questions =) Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Si tu veux faire des études au Canada, tu dois d'abord faire une demande dans l'établissement scolaire qui t'intéresse. On va alors te demander ton cursus scolaire et tes relevés de notes. Après ça, on te dira si tu dois suivre des cours préalables à ton inscription au programme. (année propédeutique) Si toutes les conditions sont réunies, tu recevras une offre de cours, puis, finalement, si tu réponds positivement, une acceptation dans L'étatblissement scolaire. Ensuite, avec cette acceptation tu devras demander un permis d'études à l'ambassade du Canada de ton pays. Voilà, c'est aussi «simple» que ça. Citer
Tom_206 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Merci pour la réponse mais j'ai peur qu'en faisait ma demande maintenant (à peine à la fin de mon DUT) ces messieurs me demande de reprendre le cursus universitaire au début (ce que je ne veux surtout pas ...) Bon je vais quand même commencer à demander à certains établissements je vous tient au courant Citer
Messages recommandés