Aller au contenu

L'arrivée à Montréal


Invité

Messages recommandés

Salut!

Je suis arrivé dans la dernière étape de préparation pour le départ. J'ai quelques questions concernant l'arrivée à Montréal.

Nous prévoyons arriver à Montréal le 24 Juin. Je viens de constater que c'est la fête nationale du Québec! Est-ce que-il est problématique de venir ce jour la?

Un autre problème est de trouver un logement temporaire à Montréal. Est-ce que vous avez des contacts (e-mail,téléphone) pour faire une réservation? Comment vous avez procède? C'est une question pour ceux qui n'avaient aucun ami/parent à leur arrivée à Montréal. Nous voulons trouver une chambre meuble, près du métro.

Merci beaucoup de vos réponses!

Dovli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le 24 juin ça ne pose aucun problème pour ton arrivée et en plus c'est symbolique comme jour donc tu t'en souviendra à vie wink.gif

Pour le logement d'autres vont pouvoir te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le logement je suis passée par immigrer.com, je n'ai pas encore de réponses fixes mais pour l'instant tt se passe bien (contact régulier avec l'interlocutrice), je pense que ça doit valoir le coup !

Bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 24 Juin, c'est jour OFF, t'as de la chance, plein de gens seront dispos pour t'accueillir à l'aéroport. C'est pas si pire ! smile.gif

Pour le logement, dans les FAQ, tu vas trouver des liens pour des annonces, regarde aussi les petites annonces du forum et fais marcher tes contacts sur place si tu en as. cool.gif

Bon courage

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

vas voir sur ce site pour un logement meublé temporaire, je connais quelqu'un qui y est en ce moment et c'est très correct, avec salle de bain et cuisine privée, connection internet...

http://www.studiosquartierlatin.com/pages/page1.html

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement tu vas trouver cela difficile. La plupart des logements sont loués le 24 juin, qui est quand même 1 semaine avant la date fatidique du 1er juillet. (En effet, pour des raisons historiques bizarres, tout le monde déménage le 1er juillet, donc la partie de chaise musicale est presque terminée au 24 juin... tout le monde fait ses boîtes!)

Si tu peux chercher dès maintenant, avec quelqu'un pour t'aider sur place, tu devrais le faire. Car sinon ce ne sera pas facile de trouver au moment de ton arrivée.

Désolé pour la douche froide. unsure.gif

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, on fête de plus en plus la St-Jean-Baptise le 23 juin..! Pourquoi? Pour pouvoir virer une bonne grosse brosse et être en congé le lendemain !

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oops!

lire : St-Jean-Baptiste ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également, je ne vois aucun problème d'arriver ce jour là.

Pour le logement, j'avais réservé une chambre d'hotel avec frigo + micro-onde pour 15jours. Une fois sur place, je me suis mis à la recherche d'un appartement.

Le seul pb que je vois c'est l'été qui approche. Donc moins de disponibilité au niveau des hotels et plus cher.

Il y a beaucoup de logements meublés disponibles en centre ville mais c'est cher :

genre 1000$/mois. Personellement je me suis orienté vers la location d'un non meublé avec rachat du mobilier : solution plus économique sur le moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof pas grave Diego, si tu tiens compte que Saint Jean -Baptiste.....baptisait biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmmm ouais !! C'est exactement ça que je voulais dire Epervier ! tongue.gifcool.gif

(je t'en dois une wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement