Aller au contenu

Abidjan, grouillez-vous!


Laurany

Messages recommandés

  • Habitués

Hello Guys,

Je suis généralement pas du genre à écrire des posts mais je crois que je suis au bout du rouleau!!! Depuis pratiquement 3mois, on entend parler que des attendeux de Paris, Rabat et Tunis!!! Je me demande si finalement le BVC d'Abidjan est encore ouvert!! lool, Non mais sérieux, c'est juste nous qui ne nous donnons pas de feedback de l'état de nos dossiers ou bien c'est juste que plus lent qu'Abidjan meurt???!!! Une histoire de ouff franchement, sinon beaucoup de courage et de patience aux autres attendeux aussi (pas de discrimination)...

Bisous

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

comme disait un artiste africain, trop c'est trop...

le BVC d'abidjan porte le maillot jaune depuis un bail, en terme de delais...

La patience est de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurany en lisant ton post je me suis retrouvée je me suis parfois demandée si nous n'étions que 5 membres concernés par abidjan. Tous les autres membres qui attendent comme nous manifestez vous ce serait bien de s'entraider. Le féderal a transferé mon dossier depuis le mois de mai à abidjan et ce n'est que le 15 septembre que le traitement à commencer. Je ne me plaindrais pas que dirait Coolperson dans ce cas. Enfin il parait que notre bureau de traitement est debordé , qu'il ya peu de personnel. Je ne sais pas si vous y avez pensé mais avec les élections qui se tiennent en fin de semaine espérons que tous se passe pour le mieux .

Pour ma part après 8 mois de souffrances loin de mon homme nous avons décidé de nous retrouver pour 3 mois. Cela demande beaucoup de sacrifices financiers des jobs en suspens mais nous n'en pouvions plus. Depuis le 25 septembre il a quitté son québec et moi mon Gabon et nous vivons ensemble au sénegal. Il a même trouvé un emploi ici.

Nous devons nous separer en décembre mais mon mari ne veut plus en entendre parler , il suggère que nous attendons ensemble la RP surtout que notre date de rappel est pour juin. 2011. je ne sais même pas si en tant que parrain il peut se déplacer pour plusieurs mois. Je ne suis pas sûre que en tant que parrainée je peux me déplacer de mon pays d'origine avant que la procédure ne soit terminée. Nous avons fait le changement pour nos contacts téléphoniques mais nous gardons nos adresses postales.

Laurany je ne sais pas si je t'ai aidé quand j'étais au plus mal je me laissais gâter par mes soeurs ou une amie. Dependemment de tes passions tu peux choisir de te faire plaisir aussi. Le forum m'a énormement aidé j'y ais trouvé bcp de renseignements utiles du reconfort en lisant les posts des anciens.

Bon on s'arme de patience et en attend vivement que les brunes explosent pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nolweiss, merci pour ton message, j'essaye effectivment de m'occuper, mais je n'y arrive pas, j'ai toujours l'impression de faire semblant et de ne pas etre vraie dans ce que je fais !! Ta la chance que ton mari ait eu a sacrifier son job pour venir te voir, mOi je voudrais pas que le mien le fasse , pour moi c'est un trop grand sacrifice, on s'arme de patience et puis on attend, mais ces gens d'abidjan, sont pas gentils dèh!!! Si je pouvais je leur mettre mon pied aux fesses lool, tellement j'en peux plus!! Finalement je me dis que le jour meme que l'on va mannoncer pour la brune, je ne serais plus autant enthousiaste!! Je suis vener, Pfff, bcp de courage et plein de bonheur ton mari et toi!!!

Urbain on dirais que les roles se sont inversés!! Tu vis le bonheur avec ta femme et je subis les crises et les mauvais tours qu'un couple peut subir a cause de la distance!! Tchiiippppp!!!!!! Enfin je vous souhaite tout le meilleur du monde!!! Bisous

Coolperson pas de niouz de ton coté? wèkèèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!

Laurany

Modifié par Laurany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurany et Nolweiss , mes soeurs ,

Je suis content de vous lire surtout que se sont bcp d'ondes positives

vouees a notre cause. comme dis Papa Arcelor la patience est de mise.

J'imagine que la famille et les amis sont un bon reconfort mais prendre des nouvelles sur ce site

permet de se degonfler et partager les experiences.

je vous tiens informer si j'ai du neuf mais j'espere que s'est pour bientot.

Ou est multuculture, j espere que tout va bien pour elle.

En tout je lui envoie plein de bisous

Modifié par coolperson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

Coolperson as tu refais ta visite medical , le père Arcelor nage dans le bonheur après tant de stress il a le droit de souffler.

Laurany mon mari est du genre à se revolter contre un système qu'il trouve trop long. Notre cas est un peu different j'ai passé 9 ans à Montréal pour études.Nous nous sommes rencontrés au travail et avons déjà vécu ensemble au québec il ya quelques années. c'est une longue histoire mais dans tous les cas pour son secteur d'activité nous ne nous faisons pas de soucis les jobs il y en aura toujours.

Prends courage Laurany et garde la positive attitude les brunes n'aurons pas le choix que d'arriver nous souhaitons que cela soit au plus vite tu sais moi aussi je stress bien que mon mari soit avec moi nous ne pouvons pas vraiment nous projeter dans le futur , oh abidjan.

Quand tu vas sur le site c'est marqué décision en cours cela ne parait pas mais le dossier avance pareil il peut passer de l'examen initial aux enquête sécuritaires mais nous n'en savons rien. Sois positive prends un jour à la fois et reste zen envers le bureau à force de lui envoyer des ondes négatives il risque de se retourner contre nous ( très supertitieuse) . Allez bisous je vous souhaite une belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au fil Abidjan,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai précédemment écrit un post, mais jamais personne ne m'as répondu. C'est pas grave! Je patiente comme vous tous mais c'est extrêmement long et très pénible de ne pas savoir quand notre douce moitié sera à nos côté. Si au moins on nous donnait un petit feed back de temps à autre. J'ai l'impression que ma vie est en mode pause et là j'ai vraiment envie que les choses bougent. Mais vraiment quand ils disent que les délais en sont maintenant à 16 mois d'attente, c'est vraiment déprimant. Sinon voilà nos statistiques à mon époux Tchadien et moi.

13 mai 2009 Première rencontre

18 déc 2009 Mariage

8 fev 2010 Dossier reçu Missisauga

20 avril 2010 Début traitement Abidjan

30 avril 2010 AR abidjan

5 mai 2010 Demande de l'ambassade 2e VM (X-RAY pas bien pris)

4 juin 2010 Réception de la 2e VM ambassade paris

25 août 2010 Abidjan nous avise qu'ils n'ont pas reçu 2e VM vont envoyer lettre pour faire 3e VM

21 sept 2010 Réception de la lettre pour 3e VM

18 oct 2010 Réception à Paris de la 3e VM (enfin on espère car on a envoyé 3 message pour avoir une confirmation et jamais eu de réponses)

BRUNE .......

VISA..........

On souhaite vraiment mon époux et moi que ça tardera pas mais il a vécu dans plusieurs pays et on sait que l'enquête retardera peut-être les choses

Voilà notre histoire.

Visavisa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooow Visavisa, c'est horrible tout ce qu'on vit... Entre les VM qu'on demande de reprendre et tout je me demande bien ce que ces gens foutent devant leurs bureaux!!! Désolée si t'as pas eu de réponse depuis, je pense que si j'avais vu le post, j'aurai bien apporté le peu que j'ai de ma petite expérience:!!! Mais bon!!! Je pense que ca va aller, faudrait qu'on se soutienne, on donne un peu plus de nouvelles!! Moi je me sens pas très bien ces derniers jours physiquemeent et moralement c'est la cata.

J'ai l'impression que apres ces 10 mois de séparation, je reapprendrais a connaitre mon mari, c'est flippant, les crises de nerfs qu'on se tape au téléphone et mails, bref, rien ne va, on n'arrive plus à gérer la distance, ca devient sérieusement flippant, c'est pourquoi je disais plus haut que je ne sais meme pas comment je réagirais le jour ou on m'annonceras pour la brune!!! Bref, assez aitoyée sur mon sort!! Comme dit Nolweiss, j'ai la positive attitude, vous inquiétez pas les gars, la brune on l'aura, qu'il pleuve ou qu'il neige!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooow Visavisa, c'est horrible tout ce qu'on vit... Entre les VM qu'on demande de reprendre et tout je me demande bien ce que ces gens foutent devant leurs bureaux!!! Désolée si t'as pas eu de réponse depuis, je pense que si j'avais vu le post, j'aurai bien apporté le peu que j'ai de ma petite expérience:!!! Mais bon!!! Je pense que ca va aller, faudrait qu'on se soutienne, on donne un peu plus de nouvelles!! Moi je me sens pas très bien ces derniers jours physiquemeent et moralement c'est la cata.

J'ai l'impression que apres ces 10 mois de séparation, je reapprendrais a connaitre mon mari, c'est flippant, les crises de nerfs qu'on se tape au téléphone et mails, bref, rien ne va, on n'arrive plus à gérer la distance, ca devient sérieusement flippant, c'est pourquoi je disais plus haut que je ne sais meme pas comment je réagirais le jour ou on m'annonceras pour la brune!!! Bref, assez aitoyée sur mon sort!! Comme dit Nolweiss, j'ai la positive attitude, vous inquiétez pas les gars, la brune on l'aura, qu'il pleuve ou qu'il neige!!!

Laurany

ahhh laurany, cest ce que je suis entrain de faire actuellement, apres 14 mois de separation avec ma blonde, on est entrain d apprendre a se connaitre a nouveau, les choses ont tellement changé que mamamyééééééééééééééééééééé....

No comments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arcelor, je quoi je parle meme?! Tu as subi ce que je subi en ce moment!! C'est pas facile cette distance!! En tout cas, je leur donne encore jusqu'a debut Janvier, après ca je ne tolererais plus looooooooooooollllllllll.

Dis avec mes stats, est-ce qu'il est temps de faire appel a un deputé? Ou c'est encore tres tot??

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arcelor, je quoi je parle meme?! Tu as subi ce que je subi en ce moment!! C'est pas facile cette distance!! En tout cas, je leur donne encore jusqu'a debut Janvier, après ca je ne tolererais plus looooooooooooollllllllll.

Dis avec mes stats, est-ce qu'il est temps de faire appel a un deputé? Ou c'est encore tres tot??

Laurany

hiii lauranny, nonnnn cest apres 9 mois que le deputé te sera utile, cela dit vers le 22 juin 2011,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous attendeux d'Abidjan!

Dites-vous que vous n'êtes pas les seuls dans ce bateau la! Mon BVC est Kingston en Jamaïque et on a une moyenne de 15 mois pour le traitement de nos dossiers...et on en voit de toutes les couleurs... plusieurs qui ont appliqués en janvier 2010 sont déjà au Canada alors que plusieurs comme moi, qui ont appliqués en 2008 ou encore 2009 sont toujours à attendre la brune... pour nous il n'est pas rare de se rendre a 20 mois de traitement!. il faut garder la tête haute... un jours ca sera notre tour :)

My

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que je vais franchement attendre Juin 2011 avant qu'on lui fasse signe?? C'est gentil mais non merci!! Dès decembre déja on fait signe cause ils ont dit que ca srtirai maxi 9 mois apres le depot a Mississauga, donc a priori c'est en Janvier qu'onvrait commencer a leur mettre la pression!!!

Je vous écrit d'un lit d'hopital, ca ne va plus!!!

Laurany

Arcelor, je quoi je parle meme?! Tu as subi ce que je subi en ce moment!! C'est pas facile cette distance!! En tout cas, je leur donne encore jusqu'a debut Janvier, après ca je ne tolererais plus looooooooooooollllllllll.

Dis avec mes stats, est-ce qu'il est temps de faire appel a un deputé? Ou c'est encore tres tot??

Laurany

hiii lauranny, nonnnn cest apres 9 mois que le deputé te sera utile, cela dit vers le 22 juin 2011,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa visa tu es très courageuse Abidjan ne te l'a pas fais facile mais après 9 mois de traitement tu ne devrais plus être loin de la fin. Ton traitement a commencé très tôt à Abidjan mais c'est dommage pour tous ces problèmes qui sont survenus. Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et de rester positifs.

Laurany remets toi tu sombres quasi à la déprime et soignes toi bien pour ce combat nous avons besoin de toute notre énergie et de nos forces.

Effectivement il ya pire que notre bureau , gardons l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YardiMy, Nolweiss et Laurany pour vos encouragements!

À chacun son combat comme qui dirait. Nous gardons espoir malgré tout mais j'aurais franchement aimer pouvoir faire comme toi et ton époux Nolweiss et pouvoir aller le rejoindre en attendant la réponse. D'abord, j'adore l'Afrique et elle me manque. J'ai bien hâte d'y retourner.

Sinon Laurany prend soin de toi, vraiment il faut pas te laisser abattre et être forte. Je vous tiendrez au courant de l'avancement de mon dossier.

Bon week-end !

Visavisa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Des nouvelles d'Abidjan? Avec la situation instable la, je prie que tous se retablisse!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut la gang, moi aussi je fait partis des attendeux mais juste au tout début et pour ce qui sont presque arrivés, encore peu de patience la brune va pas tardée.

Laurany, visavisa je vous comprend pleinement courage encore et je pense que la distance doit consolidée l'amour qu'il y'a entre vous et vos maris.

Dieu est avec le patient.................................................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la gang, moi aussi je fait partis des attendeux mais juste au tout début et pour ce qui sont presque arrivés, encore peu de patience la brune va pas tardée.

Laurany, visavisa je vous comprend pleinement courage encore et je pense que la distance doit consolidée l'amour qu'il y'a entre vous et vos maris.

Dieu est avec le patient.................................................!

j'ai déjà effectué ma deuxième visite médicale en décembre et j'attends.

Suis à 14 mois de traitement (Abidjan), c'est pas facile d'être loin de son amour heureusement qu'il était venu en juillet.

j'espères avoir la brune d'ici la fin du mois.

Que le Dieu nous donne la force d'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

j'ai eu des nouvelles de l'ambassade, si vous voulez vous pouvez aller voir sur l'autre fil abidjan. Sinon je me posais la question, Nolweiss, est-tu toujours au Sénégal? Que fais ton mari là-bas, je veux dire quel genre de boulot? J'ai moi-même penser essayer de travailler en Afrique afin de me rapprocher de mon époux mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Sinon merci pour ton message de soutien.

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement