Habitués Splouch Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 "sans rire, les animaux ont un accent suivant la région géographique où ils se trouvent. des études ont été mener sur les aboyements de chiens (et surement les miaulements de chats) et il a été montré qu'ils n'étaient pas identiques pour "dire" la même chose (aux béotiens : on sait depuis quelques années à quoi correspond chaque aboiement et miaulement grace à des études comportementales). Donc il a été prouvé que : -les animaux ont des accents. -et que parfois des animaus de régions différentes ne se comprennent pas quand ils communiquent... En même temps pourquoi cela serait spécifiques aux humains? Plusieurs hypothèses peuvent être émises à cela : -comme pour l'humain, la prononciation dérive de génération en génération dans une même région. ce qui fait un facteur social et de communication - l'évolution de l'espèce dans une même région est différente que dans une autre, et les modifications morphologiques entrainent des modifications de communications. ce qui serait alors un facteur génétique. Les deux hypothèses peuvent se rejoindre bien évidemment. Pour leur parler anglais: bah seulement si ton chat à été élevé par des anglais, s'il est tout petit faut lui parler normalement. Sources : bah aucun en juste de vieux souvenirs pour le début puis MES hypothèses pour la suite (qui doivent pas être trop mauvaises)" Ceci est issus d'un forum puisque je n'ai pas trouvé d'article plus détaillé en cherchant sur le net. Néanmoins j'avais également lu des articles sur le sujet dans des magasines et ça me semblait intéressant. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 Moi il jappe pas mon chien, par contre faudrait que j'essaye de lui apprendre à miauler pour que ça passe mieux avec les maudits propriétaires Citer
Messages recommandés