Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !!

Ouf ! Il m'a manqué ce site pendant quelques jours ! Voilà, ce fut un voyage "express" mais j'ai quand même pu prendre quelques repères et recueillir de précieux conseils pour les évènements à venir. Bien sûr, je n'ai pas trouvé réponses à toutes mes questions mais je sais maintenant que quelqu'un est prêt à m'aider à mon arrivée définitive pour tout problème de logement, emploi ou autres. Effectivement, la Québécoise que je devais rencontré pour renseignements m'a gentillement accueilli chez elle (j'ai donc abandonné l'hôtel que j'avais réservé) et s'est ouvertement proposée de me donner un coup de main pour la suite. Quelque part, ça rassure, même si le but de l'expérience et quand même de prendre mon indépendance, de voler de mes propres ailes, donc de me débrouiller seule.

J'ai pu avoir un plus grand aperçu de Montréal et finalement, c'est une ville qui me plaît bien (car lors de mon premier séjour au Québec, j'y suis restée même pas une journée, le temps d'arriver en avion et de repartir, et ça m'avait semblé assez particulier comme ville). Et même ce premier soir où je suis sortie pour aller manger, il pleuvait, il faisait nuit et j'ai commencé à douter. "Est-ce une ville où je pourrais être heureuse ?" Mais à partir du lendemain où j'ai commencé à errer un peu plus dans ces rues animées, ce doute s'est dissipé rapidement.

Bon je ne vais pas tout détailler, d'abord parce que je n'ai pas le temps, mais aussi parce que ce serait trop long. Mais le principal conseil qui m'a été donné lors de mes quelques rencontres (notamment de français déjà installés depuis quelques temps), c'est : anglais, anglais, et encore anglais. Donc, pour partager ce conseil, à donf' dans les cours d'anglais les amis ! Même avant de partir si possible !! On m'a aussi recommandé de commencer par le PVT plutôt que par la résidence permanente, mais là, trop tard, je suis déjà lancée. Mais pour ceux qui ne se sentent pas parfaitement prêts à tout quitter pour ce genre d'expérience, ça permet de s'adapter, de voir un peu ce que ça donne et de choisir ensuite si on veut rester ou non. Aussi, il faut être prêt à faire certains sacrifices (notamment au niveau du confort personnel, par exemple) mais ça, je crois que ça a suffisamment été répété sur ce forum. Enfin, en ce qui me concerne, vu que c'est un changement radical de vie que je recherche, je ne pense pas que ce sera mon plus gros problème. J'attends la suite des évènements...

Posté(e)

Merci pour toutes des précieuses informations! laugh.gif

Concernant l'anglais, il y a eu un message intéressant dessus la semaine dernière, je crois que le nom du sujet était "bilinguisme"...tu devrais pas avoir trop de mal à le retrouver! biggrin.gif

Bon courage pour tes derniers jours d'attente de ton VISA! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

hello

contente de voir que tu t'es bien plue à Montréal rolleyes.gif

J'espère que tu as pu récolter toutes les informations que tu recherchais.

shagrine, qui a hate déja de retourner chez elle au Québec